Précédent   MicroClick-Québec.ca > COUR DE RÉCRÉATION > Parlons-en

Notices

Parlons-en Discussion, faits divers, humour, entraide générale. ATTENTION: Tout propos racistes, xénophobes ou homophobes seront supprimés dès que vus

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/10/2017, 21h10   #11
Blackbird
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : "J'me demand ben" si Martineau, Durocher et Bock Côté

Vous êtes certain, que ce sont des propos tenus dans le Journal? Je crois que ce sont des propos rapportés puisque j'ai entendu l'extrait de ''La joute'' à TVA diffusé sur le 98,5 FM.

Je vous ferais remarqué, bien que vos remarques font ressortir un bon point, que Lavoie est un fédéraliste convaincu qu'il a été engagé par une entreprise de Québécor donc que le choix politique du propriétaire ne pèse pas beaucoup dans la balance lorsque vient le temps de rentabiliser une émission.

Opposer Drainvile, Lavoie et le meneur de claque Larocque ne mènera jamais à des joutes oratoires relevés mais beaucoup plus à des burn out auditifs. Ça vole pas haut et, tout le monde le sait, c'est un show pour les nuls, visant à mousser les cotes d'écoute.

Ça n'a aucune valeur journalistique, ce qui s'y dit, mais ce qui devait arriver un jour est arrivé. Sitôt qu'il était question des péquistes, le visage de Lavoie devenait cramoisi et sa langue acéré lui faisait dire des sottises et des lieux communs et l'insignifiance n'était jamais bien loin. Ce n'était qu'une question de temps, les seuls à blâmer ce sont les employeurs, ils avaient une bombe entre les mains et si, ils décident de la garder, ils auront une bombe entre les mains.
  Réponse avec citation
Vieux 05/10/2017, 21h40   #12
carpediem
 
Avatar de carpediem
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 4 154
Par défaut Re : "J'me demand ben" si Martineau, Durocher et Bock Côté

1- Je ne pense pas avoir dit que c'étaient des propos que l'on trouvait dans le journal. Il me semblait bien que j'avais précisé que ça venait de LCN.

2- Je suis bien d'accord que c'est un show comme plusieurs autres émissions d'affaires publiques ou articles du journal. Mais, j'ai quand même tendance à me demander si plusieurs Québécois ne vont pas là pour se former une opinion politique.

3- Ce que j'ai dit, c'est que ça m'intriguait de voir la réaction de Martineau, Durocher et de Bock Côté parce qu'ils ont souvent tendance à utiliser un langage moins pire mais similaire quand ils n'apprécient pas quelque chose venant d'un concurrent journalistique. Je me demandais si leur fidélité allait aller vers leur croyances et leurs habitudes ou vers leur employeur.

Sur ce, je suis convaincu que l'on aurait eu droit à des opinions moins nuancés et pas mal plus explosives si Lavoie avait été un employé de La Presse ou de Radio-Canada.
__________________
.
.

"La façon la plus perfide de nuire à une cause, c'est de la défendre, avec intention, par des arguments fautifs."
Friedrich Nietzsche

"Quand l'ignorance devient la norme, la vérité quant à elle devient un péché."
Kateb Yacine
carpediem est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 05/10/2017, 22h51   #13
Blackbird
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : "J'me demand ben" si Martineau, Durocher et Bock Côté

Voilà un extrait de ce que vous avez écrit dans le post #10 plus haut ''Mais dans tout cela, il oublie de mentionner que ces propos dégradants ont été prononcés dans un journal détenu par l'ancien chef du PQ. Dans le fond, PKP, ancien chef du PQ et probablement toujours membre actif, est la seule''
  Réponse avec citation
Vieux 05/10/2017, 23h02   #14
Blackbird
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : "J'me demand ben" si Martineau, Durocher et Bock Côté

Sur ce, je suis convaincu que l'on aurait eu droit à des opinions moins nuancés et pas mal plus explosives si Lavoie avait été un employé de La Presse ou de Radio-Canada.


Je le pense aussi mais il y a le fait que vous ne pourrez jamais mettre par exemple un Martineau contre un Lagacé car, bien que tous deux journalistes, il y a l'éthique et je vous laisse décider qui en a et qui n'en n'a pas.

Bien qu'étant un péquiste convaincu je ne mange pas du journalisme à la Québécor, faut quand même se garder une p'tite gêne, en fait je fais le chemin inverse de PKP mais je n'ai pas et ne veut pas non plus ses millions.

Je crois aussi que beaucoup gagnerait à s'informer ailleurs qu'à la télé de Québecor, en tout cas il y aurait certainement plus de nuances de gris.
  Réponse avec citation
Vieux 05/10/2017, 23h09   #15
Blackbird
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : "J'me demand ben" si Martineau, Durocher et Bock Côté

Vous savez, on s'en fout que PKP soit ou non membre actif du PQ. Who cares?

Ça n'a vraiment plus d'importance et je me demande parfois si cela un jour a été important comme les ceuses écrivant de beaux discours ont voulu l'enfoncer dans l'imaginaire des gens.

Dernière modification par Blackbird ; 06/10/2017 à 18h02.
  Réponse avec citation
Vieux 06/10/2017, 06h45   #16
carpediem
 
Avatar de carpediem
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 4 154
Par défaut Re : "J'me demand ben" si Martineau, Durocher et Bock Côté

J'avais effectivement pas remarqué mon erreur et confusion entre journal et télévision. Faudrait donc lire: ces propos dégradants ont été prononcés dans un médium détenu par l'ancien chef du PQ.

Dans ce cas-ci, l'appartenance de Péladeau au PQ et le fait qu'il en soit l'ancien chef me semble avoir une certaine importance, parce que comme je disais, Péladeau est la seule personne au Québec qui, en tant que son employeur, pouvait congédier Lavoie et il ne l'a pas encore fait.

Ce fait me semble réduire pas mal l'importance de la comparaison que l'on veut établir sur la base de la différence de la réaction envers des propos dégradants envers un juif, un musulman, un homosexuel et un séparatiste puisque dans ce cas-ci c'est un indépendantiste qui choisit de ne pas congédier un journaliste qui a tenu ces propos envers les séparatistes.
__________________
.
.

"La façon la plus perfide de nuire à une cause, c'est de la défendre, avec intention, par des arguments fautifs."
Friedrich Nietzsche

"Quand l'ignorance devient la norme, la vérité quant à elle devient un péché."
Kateb Yacine
carpediem est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 07/10/2017, 07h37   #17
LeGrand
Égoïste et narcissisme
 
Avatar de LeGrand
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Localisation: Matane
Messages: 3 103
Par défaut Re : "J'me demand ben" si Martineau, Durocher et Bock Côté

Déjà des fausses rumeurs

http://lapravda.ca/perquisition-chez...-son-sous-sol/
LeGrand est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14h02.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone