Précédent   MicroClick-Québec.ca > COUR DE RÉCRÉATION > Parlons-en

Notices

Parlons-en Discussion, faits divers, humour, entraide générale. ATTENTION: Tout propos racistes, xénophobes ou homophobes seront supprimés dès que vus

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/04/2022, 16h06   #961
Cocodelaval
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 4 745
Par défaut Re : Covid, vaccination, etc.......

Si on met complètement fin à l'état d'urgence, «on va tuer du monde», avertit

Boileau
Cocodelaval est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/04/2022, 17h32   #962
Miss Dariel
 
Avatar de Miss Dariel
 
Date d'inscription: 19/12/2020
Localisation: Retour à la grande ville
Messages: 1 394
Lightbulb Re : Covid, vaccination, etc.......

Citation:
Envoyé par Pouliche Voir le message
Oui mais le vaccin n'empêche pas de l'attraper ; il miniminise les effets si vous l'avez, pas pareil.
dame Pouliche.

Premiers symptômes en soirée, le 1er janvier (Tabarsacle, l'année commence mal!!!), petits symptôme quoique fièvre plus élevée
qu'à l'habitude avec regain des symptômes aprè 7s jrs Je suis plus maganée des séquelles laissées par le virus...

Rataplan, je viens de passer 2 semaines assez désagréables mais ces jours-ci, ça se replace...

__________________
C'est juste la vie Dariel, pas le paradis !
Je sais que tu ne sais pas... mais une femme qui connait les ficelles, ne risque pas de se faire attacher !
Miss Dariel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/04/2022, 18h39   #963
beewhy
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Localisation: Mercier
Messages: 213
Par défaut Re : Covid, vaccination, etc.......

Citation:
Envoyé par Pouliche Voir le message
Oui mais le vaccin n'empêche pas de l'attraper ; il minimise les effets si vous l'avez, pas pareil.
Je le sais ça puisque je mentionne dans la suite de mon message (que vous n'avez pas cité) que ce n'était qu'une question de temps avant qu'elle n'attrape la Covid puisqu'elle travaille dans le transport scolaire.

J'espère seulement que la 4ème dose que j'ai reçue samedi dernier m'empêche de l'attraper à mon tour (aucun symptômes à ce jour) sinon, si je développe la Covid, qu'elle minimise encore plus les symptômes que 3 doses.
beewhy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2022, 06h33   #964
Pouliche
Modérateur
 
Avatar de Pouliche
 
Date d'inscription: 11/02/2017
Localisation: St-Jean-sur-Richelieu
Messages: 3 612
Red face Re : Covid, vaccination, etc.......

Désolée beewhy mais c'est votre façon de l'exprimer
Citation:
J'espère seulement que la 4ème dose que j'ai reçue samedi dernier m'empêche de l'attraper à mon tour
là encore vous semblez dire que le vaccin sert à ne pas avoir le virus

Miss Dariel, au moins vous n'êtes pas hospitalisée
__________________
Pouliche est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2022, 08h36   #965
beewhy
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Localisation: Mercier
Messages: 213
Par défaut Re : Covid, vaccination, etc.......

Citation:
Envoyé par Pouliche Voir le message
Désolée beewhy mais c'est votre façon de l'exprimer là encore vous semblez dire que le vaccin sert à ne pas avoir le virus
Encore une fois, lorsque l'on ne cite que la partie du message qui fait notre affaire... Le fait d'être vacciné réduit le risque d'être infecté, ce n'est pas une garantie de ne pas être infecté.

Voici une explication prise sur un site ontarien de santé publique (https://eohu.ca/fr/covid/foire-aux-q...%C3%A0%20ARNm.):

"Est-ce que je peux quand même développer ou transmettre la COVID-19 après avoir été vacciné?
Le vaccin contre la COVID-19 est très efficace à prévenir les symptômes de la COVID-19 pour les gens qui l’attrapent.

Il y a une faible probabilité que vous puissiez encore contracter la COVID-19 après avoir été vacciné. Certains éléments probants indiquent que les vaccins réduisent les symptômes et la gravité de la maladie de la COVID-19. Comme c’est le cas pour la plupart des vaccins, il y a de légers risques que des cas surviennent chez les personnes entièrement vaccinées. On y réfère comme étant des « infections sporadiques ». Elles se produisent le plus souvent parmi les personnes âgées et les autres populations vulnérables dont le système immunitaire est faible.

Cependant, même chez ls personnes qui développent un infection sporadique, les vaccins réduisent les symptômes et la gravité de la maladie. Cela réduit alors la transmission puisque, pour la plupart des variants, les personnes atteintes d’infection sporadique ont souvent une petite quantité du virus dans leur corps et qu’ils en excrètent moins quand elles parlent, expirent ou font d’autres activités normales au quotidien. Il est important de poursuivre les mesures de santé publique telles que le lavage des mains et rester à la maison en cas de maladie."


Puis sur le site de Santé Québec (https://www.quebec.ca/sante/conseils...ovid-19#c87235):

" Efficacité du vaccin
L’efficacité de ce vaccin est estimée à plus de 90 % après deux doses. Chez les jeunes âgés de 12 à 17 ans, cette efficacité à prévenir la maladie est de 100 % après deux doses. Pour les enfants âgés de 5 à 11 ans, l’efficacité est de 91 % avec le vaccin pédiatrique de Pfizer même si le vaccin est trois fois moins concentré en ARN messager que la formulation adulte.

L’efficacité après deux doses du vaccin à ARN messager pour prévenir la maladie causée par le variant Omicron est d’environ 35 %, alors qu’elle est de 70 % pour prévenir les hospitalisations.

La deuxième dose est nécessaire pour réduire davantage la transmission, augmenter la protection, entre autres, contre certains variants et pour augmenter la durée de la protection.

La dose de rappel chez les adultes montre une meilleure protection contre la maladie, les complications et les hospitalisations liées au variant Omicron. Chez les jeunes, la dose de rappel entraînera une meilleure protection contre la maladie, même s’ils sont très peu touchés par les complications de la COVID-19."




En conclusion, je sais que je peux attraper la Covid même en étant vacciné. Mais si le fait d'être vacciné deux fois protège à 35%, qu'être vacciné trois fois montre une meilleure protection contre la maladie, j'imagine que quatre fois améliore encore la protection. D'où mon espoir d'éviter de développer la maladie même si ma conjointe est positive.
beewhy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2022, 17h48   #966
Miss Dariel
 
Avatar de Miss Dariel
 
Date d'inscription: 19/12/2020
Localisation: Retour à la grande ville
Messages: 1 394
Unhappy Re : Covid, vaccination, etc.......

Citation:
Envoyé par Pouliche Voir le message
Désolée beewhy mais c'est votre façon de l'exprimer là encore vous semblez dire que le vaccin sert à ne pas avoir le virus
Miss Dariel, au moins vous n'êtes pas hospitalisée
En effet manquerait plus que ça... Au moment où je tentais d'obtenir un rendez-vous pour la 3ème dose,
la Covid m'a sauté d'ssus j'n'avais pas mis le nez hors de chez-moi depuis le 21 décembre mais j'ai pogné cette m...
soit dans l’ascenseur ou dans les corridors de l'immeuble que j'habite où il n'y a jamais eu aucune mesure sanitaire en place...

__________________
C'est juste la vie Dariel, pas le paradis !
Je sais que tu ne sais pas... mais une femme qui connait les ficelles, ne risque pas de se faire attacher !
Miss Dariel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/04/2022, 06h24   #967
Pouliche
Modérateur
 
Avatar de Pouliche
 
Date d'inscription: 11/02/2017
Localisation: St-Jean-sur-Richelieu
Messages: 3 612
Par défaut Re : Covid, vaccination, etc.......

Beewhy, on tourne en rond là et, non je ne cite pas juste ce qui fait mon affaire ....
Mais cette mini obstination entre nous deux a servi quand même : dans le texte que vous citez on parle "d'efficacité à prévenir la maladie". Ça je ne savais pas ; j'avais toujours lu que le vaccin ne servait que pour les effets et non pour prévenir. Merci !
__________________
Pouliche est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/04/2022, 07h00   #968
carpediem
 
Avatar de carpediem
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 4 174
Par défaut Re : Covid, vaccination, etc.......

Citation:
Envoyé par Pouliche Voir le message
Beewhy, on tourne en rond là et, non je ne cite pas juste ce qui fait mon affaire ....
Mais cette mini obstination entre nous deux a servi quand même : dans le texte que vous citez on parle "d'efficacité à prévenir la maladie". Ça je ne savais pas ; j'avais toujours lu que le vaccin ne servait que pour les effets et non pour prévenir. Merci !
La prévention des effets secondaires graves était effectivement l'objectif des vaccins contre la covid.

Au début, lors de première forme de la covid et même de la seconde, les scientifiques voyaient l'efficacité à prévenir l'infection comme étant un bonus non attendu de la vaccination.

C'est alors que l'on s'est mis à comparer les taux d'infection entre vaccinés et non-vaccinés. Au début, cela a semblé être une bonne stratégie pour convaincre une partie de la population, mais quand le pourcentage d'efficacité à prévenir l'infection a baissé avec les nouveaux variants, la stratégie s'est retournée contre ceux qui promouvaient la vaccination puisque les anti-vaccins pouvaient dire que la vaccination ne servait à rien puisque les taux d'infection se rapprochaient de plus en plus dans les deux groupes et que des vaccinés pouvaient quand même transmettre le virus.

Mais dans les faits, les vaccins contre la covid ont toujours eu pour but de prévenir les effets secondaires graves. C'est la différence entre une immunité "effective" et "stérilisante".

Cet article est très éclairant sur le sujet, On y dit que le vaccin contre la variole est de type stérilisant pour éviter la transmission de la maladie mais que plusieurs autres vaccins n'empêchent pas la transmission, grippe, oreillons, hépatite, etc.

https://www.futura-sciences.com/sant...l-utile-85890/

Dans les faits, je pense que les scientifiques et la presse en général auraient eu intérêt à parler davantage de cette distinction, ce qui aurait peut-être permis d'éviter que les anti-vaccins parlent de l'inutilité des vaccins contre la covid parce qu'ils n'empêchaient pas l'infection.
__________________
.
.

"La façon la plus perfide de nuire à une cause, c'est de la défendre, avec intention, par des arguments fautifs."
Friedrich Nietzsche

"Quand l'ignorance devient la norme, la vérité quant à elle devient un péché."
Kateb Yacine
carpediem est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2022, 17h28   #969
LeGrand
Égoïste et narcissisme
 
Avatar de LeGrand
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Localisation: Matane
Messages: 3 128
Par défaut Re : Covid, vaccination, etc.......

LeGrand est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02h07.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone