Précédent   MicroClick-Québec.ca > COUR DE RÉCRÉATION > Parlons-en

Notices

Parlons-en Discussion, faits divers, humour, entraide générale. ATTENTION: Tout propos racistes, xénophobes ou homophobes seront supprimés dès que vus

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/02/2022, 15h18   #21
Miss Dariel
 
Avatar de Miss Dariel
 
Date d'inscription: 19/12/2020
Localisation: Retour à la grande ville
Messages: 1 394
Angry Re : Ukraine/Russie

Citation:
Envoyé par sylverfox Voir le message
Ça prend un peu plus de courage pour aller manifester à Moscou que de venir faire le party à Ottawa ou à Québec.
On imagine difficilement un convoi de la liberté vouloir se rendre sur la Place Rouge à côté du Kremlin pour aller manifester et demander la démission de Poutine. Pas certain qu’il pourrait assiéger la place durant 23 jours comme ici à Ottawa. loll
Certain que si le convoi partait de l'autre bout de la Russie pour se rendre devant le Kremlin,
avec l'intention annoncée depuis des semaines de faire tomber le régime Putin, les manifestants
n'auraient même pas le temps de démarrer les moteurs... !!!

Only Kanada.

PS Les Ukrainiens sont des gens courageux, persévérants, déterminés... et fière de leur patrie.
__________________
C'est juste la vie Dariel, pas le paradis !
Je sais que tu ne sais pas... mais une femme qui connait les ficelles, ne risque pas de se faire attacher !
Miss Dariel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2022, 15h33   #22
Miss Dariel
 
Avatar de Miss Dariel
 
Date d'inscription: 19/12/2020
Localisation: Retour à la grande ville
Messages: 1 394
Lightbulb Re : Ukraine/Russie

Citation:
Envoyé par sylverfox Voir le message
Oui, exactement, il a gagné la supériorité aérienne en quelques minutes, il peut renverser le gouvernement, mais occuper l'Ukraine c'est une autre histoire. Une guérilla va s'installer et il va y avoir des snipers un peu partout, les soldats Russes vont vivre tout un calvaire s'ils veulent occuper le territoire.
L'Ukraine est autrement mieux organisé et équipé en défense terrienne, l'armé a été entrainée depuis des années
par une division (j'oublie le nom) de l'Armée canadienne réputée la meilleure dans l'auto-défense du territoire.

Ça va être laid! Long et douloureux en pertes de vies.
__________________
C'est juste la vie Dariel, pas le paradis !
Je sais que tu ne sais pas... mais une femme qui connait les ficelles, ne risque pas de se faire attacher !
Miss Dariel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2022, 16h14   #23
Cocodelaval
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 4 745
Par défaut Re : Ukraine/Russie

Poutine brandit la menace nucléaire : jusqu’où peut aller l’escalade ?

Alors que la Russie poursuit son offensive militaire contre Kiev et que l’Occident a durci les sanctions à l’encontre de Moscou, Vladimir Poutine a placé «les forces de dissuasion de l’armée russe en régime spécial d’alerte au combat». Le spectre du recours à l’arme atomique a saisi le monde entier.
Cocodelaval est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2022, 17h07   #24
carpediem
 
Avatar de carpediem
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 4 174
Par défaut Re : Ukraine/Russie

Citation:
Envoyé par Miss Dariel Voir le message
Certain que si le convoi partait de l'autre bout de la Russie pour se rendre devant le Kremlin,
avec l'intention annoncée depuis des semaines de faire tomber le régime Putin, les manifestants
n'auraient même pas le temps de démarrer les moteurs... !!!

Only Kanada.
C'est hors sujet un peu, mais c'est aussi ce qui distingue nos démocraties de ce type de régime.

et, j'apprécie beaucoup d'avoir la chance de vivre dans un pays qui tolère l'opposition, même si je trouve que cette opposition nous démontre parfois son ignorance crasse quand elle compare le régime québécois et canadien aux dictatures.

Contrairement à Donald, je n'ai aucune admiration pour les façons de faire de Poutine ou du régime russe.

Mais dans les faits, ce n'est pas "only in Canada". Je ne pense pas non plus que le régime russe aurait toléré bien longtemps l'action des gilets jaunes en France ou même certaines manifestations américaines.
__________________
.
.

"La façon la plus perfide de nuire à une cause, c'est de la défendre, avec intention, par des arguments fautifs."
Friedrich Nietzsche

"Quand l'ignorance devient la norme, la vérité quant à elle devient un péché."
Kateb Yacine
carpediem est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2022, 21h17   #25
Lady Pirotessa
Modérateur
 
Avatar de Lady Pirotessa
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Localisation: Sur Terre
Messages: 1 127
Par défaut Re : Ukraine/Russie

En même temps, c'est normal. Les régimes politiques comme la Chine, la Russie ou la Corée du Nord cherchent à renforcer leur nationalisme et patriotisme à l'extrême, puisqu'ils considèrent les autres nations comme des ennemis fort potentiels, tant sur les plans économique, politique que militaire. Afin de se protéger contre ces ennemis, ils trouvent importants de conserver leur unité nationale et pour cela différents moyens sont mis au service de l'état. Ce n'est pas pour rien que le service militaire obligatoire, la conscription et la propagande sont fortement ancré dans leur culture. Ne n'ajoute pas la corruption car celle-ci est aussi présente dans les démocraties.

En réponse à cela, les pays voisins (pays de l'Europe de l'Est, la Corée du Sud, etc.) doivent eux aussi ancré le service militaire obligatoire dans leur société afin de se protéger contre les 3 ci-haut. Pas par choix, mais pas obligation. Le Canada n'a pas ces contraintes et c'est aussi ce qui explique pourquoi le Canada ne dépense pas autant dans la Défense et l'Armée.

Les USA sont un cas un peu spécial. D'abord parce qu'ils se devaient de se militariser le plus possible pour contrer l'USSR. Étant donné que l'Europe ne pouvait se le permettre après la WW2. Mais aussi parce que, les USA se sont bâtis sur 2 conflits majeurs internes assez récents dans l'Histoire: la guerre d'indépendance et la guerre de Sécession. Faisant d'eux, des citoyens plus portés sur les armes et la force militaire que le Canada. Suffit de lire leur 2ième amendement de la constitution pour le comprendre.
__________________
Windows 11 Professionnel Fr 64-bit 23H2 (build 22635.3066)
Windows Defender 4.18.23110.3
Malwarebytes Premium 4.6.7.301
Edge Chromium Stable 121.0.2277.71
Intel Core i7-9700K LGA1151, Corsair Vengeance RGB Pro 32GB DDR4 3200MHz, ASUS ROG Maximus XI Hero (WiFi) Z390, Asus ROG Strix RTX 3080 Ti 12GB GDDR6X, Samsung 970 EVO Plus 1TB PCIe NVMe M.2 SSD
Lady Pirotessa est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2022, 00h44   #26
Miss Dariel
 
Avatar de Miss Dariel
 
Date d'inscription: 19/12/2020
Localisation: Retour à la grande ville
Messages: 1 394
Post Re : Ukraine/Russie



Grosse réunion... à trois. Deux généraux écoutant le tyran... Semblent pas d'accord ou alors n'ont pas dormi depuis un long long moment...

Citation:
Envoyé par Pouliche Voir le message
Je ne sais pas pourquoi ça vient autant me chercher mais je trouve effrayant que l'Ukraine soit attaquée, bombardée, envahie par la Russie
De nos jours qu'une super puissance décide tout bonnement d'annexer un autre pays qui n'a pas les moyens de se défendre, qui n'a rien fait pour les provoquer, je trouve ça inadmissible et d'une tristesse infinie pour ses habitants
Mais monsieur Poutine risque peut-être de se retrouver devant une grosse grosse surprise... !
Parfois, la vie a de ces revirements...

Il y a quelques jours à peine, les observateurs craignaient que l'Allemagne ne s'oppose pas à Putin (dépendant de l'énergie),
menaçant une entente solide nécessaire de l'Ouest; pourtant, l'Allemagne a été la 1ère grande puissance à se prononcer.

La Corée du Nord, la Chine, la Biélorussie et un autre pays que j'oublie ne se sont pas prononcés en faveur
de l'invasion brutale de Putin envers l'Ukraine sans la désavouer.

Une guerre peut prendre différentes formes; elle peut-être militaire, financière, économique, etc..

Le dictateur semble de plus en plus seule.
__________________
C'est juste la vie Dariel, pas le paradis !
Je sais que tu ne sais pas... mais une femme qui connait les ficelles, ne risque pas de se faire attacher !
Miss Dariel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2022, 05h51   #27
carpediem
 
Avatar de carpediem
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 4 174
Par défaut Re : Ukraine/Russie

Mon père aurait dit qu'il faut se méfier des "petits" quand ils dirigent. Il appelait cela le complexe du petit homme qui cherche à imposer son autorité.

Poutine ne ferait qu'un mètre 67 ou 5 pieds, 4 pouces et demi.
__________________
.
.

"La façon la plus perfide de nuire à une cause, c'est de la défendre, avec intention, par des arguments fautifs."
Friedrich Nietzsche

"Quand l'ignorance devient la norme, la vérité quant à elle devient un péché."
Kateb Yacine
carpediem est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2022, 06h20   #28
sylverfox
 
Avatar de sylverfox
 
Date d'inscription: 19/02/2017
Localisation: En avant de mon écran!
Messages: 1 431
Par défaut Re : Ukraine/Russie

Citation:
Envoyé par carpediem Voir le message
Mon père aurait dit qu'il faut se méfier des "petits" quand ils dirigent. Il appelait cela le complexe du petit homme qui cherche à imposer son autorité.

Poutine ne ferait qu'un mètre 67 ou 5 pieds, 4 pouces et demi.
C'est vrai, mais en même temps, tous les grands dictateurs se sont retrouvés un jour ou l'autre avec une santé mentale vacillante, et souvent pour limiter les dommages, leur garde rapprochée ont dû les assassiner. Si le train de sanctions économique porte ses fruits à moyen terme, Poutine risque d'être délogé du pouvoir, et ce ne sera certainement pas avec douceur.
__________________
Jack

Portable ASUS ROG Strix G18, Intel i9-13980HX.
RAM 32 Go G.Skill Ripjaws, NVIDIA GeForce RTX 4070, Intel Wi-Fi 6E AX411, Win 11 Pro
sylverfox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2022, 06h32   #29
Miss Dariel
 
Avatar de Miss Dariel
 
Date d'inscription: 19/12/2020
Localisation: Retour à la grande ville
Messages: 1 394
Par défaut Re : Ukraine/Russie

Citation:
Envoyé par carpediem Voir le message
Mon père aurait dit qu'il faut se méfier des "petits" quand ils dirigent. Il appelait cela le complexe du petit homme qui cherche à imposer son autorité.

Poutine ne ferait qu'un mètre 67 ou 5 pieds, 4 pouces et demi.
J'veux pas vous contredire mais un mètre 67 donne 5 pieds 6 pouces... du moins sur mes documents officiels.
Mais dans son cas, on peut pas dire que le proverbe ''Dans les ti pots les meilleurs onguents'' s'applique...

__________________
C'est juste la vie Dariel, pas le paradis !
Je sais que tu ne sais pas... mais une femme qui connait les ficelles, ne risque pas de se faire attacher !
Miss Dariel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2022, 06h39   #30
carpediem
 
Avatar de carpediem
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 4 174
Par défaut Re : Ukraine/Russie

Citation:
Envoyé par Miss Dariel Voir le message
J'veux pas vous contredire mais un mètre 67 donne 5 pieds 6 pouces... du moins sur mes documents officiels.
Mais dans son cas, on peut pas dire que le proverbe ''Dans les ti pots les meilleurs onguents'' s'applique...

Vous avez raison....

Je devais pas être réveillé quand j'ai fait la conversion ce matin......mais ça demeure petit...

Un autre article intéressant......

https://www.lapresse.ca/actualites/c...cant-par-n.php

Je reviens surtout sur le fait que la Chine n'apprécie peut-être pas la menace en "N" de Poutine.
__________________
.
.

"La façon la plus perfide de nuire à une cause, c'est de la défendre, avec intention, par des arguments fautifs."
Friedrich Nietzsche

"Quand l'ignorance devient la norme, la vérité quant à elle devient un péché."
Kateb Yacine
carpediem est connecté maintenant   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19h02.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone