Précédent   MicroClick-Québec.ca > COUR DE RÉCRÉATION > Parlons-en

Notices

Parlons-en Discussion, faits divers, humour, entraide générale. ATTENTION: Tout propos racistes, xénophobes ou homophobes seront supprimés dès que vus

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/05/2017, 11h02   #21
Pouliche
Modérateur
 
Avatar de Pouliche
 
Date d'inscription: 11/02/2017
Localisation: St-Jean-sur-Richelieu
Messages: 3 613
Thumbs down Re : uk

Je m'entête mais enfin.....
Citation:
Envoyé par Catho Voir le message
Ecoute pouliche.... depuis l attentat tout les medias, ecrit, tv, audio ne parle que de ça. Et moi je le mentionne ici et ça deviens de l islamophobie. ...lol les journaux c'est leur travail
As tu remarquer que je n élabore plus comme jadis? Parce que là évidemment ça deviendrais redondant. systématique ou redondant, c'est du pareil au même Mais oui, puisque tu le mentionne, je vous l avais dit qu on en viendrait a cela, fallait pas avoir la tête a papineau pour voir que tout ça arrivait a grand pas. qu'on en viendrait à quoi ? qu'est-ce qui arrive à grand pas ? l'anté-christ ? une montée de violence ? ben oui ! comme il y en a eu avant chaque grande guerre ! Mais quand j en parlait je passait pour un illuminé. Aujourd'hui vous changer votre fusil d epaule puisque l illuminé a eu raison donc...faut jouer une autre carte du genre "je vais faire une plainte " ou "on devrait faire une section juste pour lui" " vla encore l islamophobe qui en remet" personne ne change d'idées, c'est juste que tu nous écoutes pas ! et tu n'es pas illuminé c'est juste que tu as une idée fixe....
C est même rendu que tu dit que je me délecte. !....
Les deux hommes que je vise comme tu dit, j ai repondu avec un article parce que je dois me modéré puisque bottine me sensure.
Parcontre les gentil messieurs ne se gêne pas ,comme toi d ailleur, quand il sagit de parler de ma personne ; -) ah oui ? à quel moment t'ais-je déjà insulter/injurier ?
Une chance que les journalistes ou chroniqueurs essaie d allumer le peuple (en marchant sur des oeufs ) mais a voir comment on dort au gas....c est peine perdu ! ben oui ! mais ils ne nous disent toujours pas quoi faire hein ? et toi non plus d'ailleurs...
__________________
Pouliche est déconnecté  
Vieux 24/05/2017, 12h00   #22
Homer J
 
Avatar de Homer J
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 143
Par défaut Re : uk

Citation:
Envoyé par Bottine Voir le message
.

Je ne veux aucun commentaire islamophobe.
Tenez-vous en au fait. Sinon basta, je supprime.
c'est tellement des commentaires qui peuvent facilement déraper tout comme parler de politique. ca derape vite et dure de ratrapper.
Homer J est déconnecté  
Vieux 24/05/2017, 12h41   #23
Bottine
Lady in red - Administratrice
 
Avatar de Bottine
 
Date d'inscription: 08/02/2017
Messages: 692
Par défaut Re : uk

Absolument HomerJ !

Catho je ne te censure pas tant que ça ;)
__________________
Mangez des paillettes le matin et brillez toute la journée
Bottine est déconnecté  
Vieux 24/05/2017, 17h41   #24
carpediem
 
Avatar de carpediem
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 4 174
Par défaut Re : uk

Chaque attentat nous amène à questionner notre position, qui, au final, s'articule plus ou moins entre les deux pôles de cet axe.

1- Les musulmans sont un milliard et demi de terroristes dont le but ultime est d'exterminer chaque non-croyant sur cette planète. Il faut absolument interdire leur religion dans nos pays, si possible tous les expulser et au moins leur interdire l'entrée à l'intérieur de nos frontières et dans un monde idéal démarrer une nouvelle croisade pour les exterminer avec la Chanson de Roland comme hymne de combat.

2- Les musulmans sont un milliard et demi de personnes qui croient en un paquet de niaiseries comme les membres de pas mal toutes les religions. Parmi ces musulmans, se cachent un certain nombre de terroristes, probablement nettement moins de 100 000 sur l'ensemble de la planète, qui tuent en majorité d'autres musulmans qui ne partagent pas leur idéologie meurtrière, mais qui aiment bien aussi tuer des non-musulmans pour ainsi inciter les musulmans non terroristes à rejoindre leurs rangs.

Entre ces deux extrêmes, on retrouve plein de personnes qui ont peur et qui cherchent à se positionner entre leur peur du risque terroriste occasionné par certains musulmans et l'apport fait à la communauté québécoise par d'autres musulmans qui, on l'a vu lors de l'attentat de Québec, sont plus scolarisés que plusieurs de nos pures laines ou par d'autres qui occupent des tâches dont on veut plus ou moins.

C''est à chacun de faire son nid dans tout cela mais, chose certaine, nous savons tous depuis plusieurs années que le terrorisme est actuellement musulman et personne ne nous apprend rien à ce sujet.
__________________
.
.

"La façon la plus perfide de nuire à une cause, c'est de la défendre, avec intention, par des arguments fautifs."
Friedrich Nietzsche

"Quand l'ignorance devient la norme, la vérité quant à elle devient un péché."
Kateb Yacine

Dernière modification par carpediem ; 24/05/2017 à 20h08.
carpediem est déconnecté  
Vieux 24/05/2017, 23h33   #25
Catho
Bannis
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 1 096
Par défaut Re : Attentat de Manchester : une tragédie

Pouliche...... je n arrive pas a croire que tu me demande ce que nous devrions faire.
Depuis toutes ces années que nous nous connaissons, tu connais mes positions sur le sujet, et il me semble l avoir élaboré de long et en large, je ne recommancerai pas.

Mais dit toi bien que les pays d europe ont commencer exactement comme nous. Mêmes etats d esprit mêmes visions même attitude politiques .
Aujourd'hui ces mêmes pays sont rendu a un point de non-retour, impossible de corriger le tir....oublie-ça !
Le terroriste de Manchester etait né a....Manchester de parents qui avais fuit le regime syrien.
Faut pas se demander pourquoi le pen s est rendu au deuxième tours avec 40% des voix, c est énorme mais trop tard...beaucoup trop tard. Même si lepen entre au pouvoir dans 5 ans, elle auras les mains lié derrière le dos....trop tard.
Alors...fait ton propre analyse.
De toute façon le forum s est durci concernant nos ecrits ;-)
Catho est déconnecté  
Vieux 25/05/2017, 08h00   #26
jandre
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Attentat de Manchester : une tragédie

Bonjour
si certains pays de l’Europe n'avait pas été mettre leur pieds dans un conflit qui ne les regardait pas ,on n'en serai pas la ,c'est bien ce qui a tout déclenché .
 
Vieux 25/05/2017, 09h03   #27
Catho
Bannis
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 1 096
Par défaut Re : Attentat de Manchester : une tragédie

Citation:
Envoyé par jandre Voir le message
Bonjour
si certains pays de l’Europe n'avait pas été mettre leur pieds dans un conflit qui ne les regardait pas ,on n'en serai pas la ,c'est bien ce qui a tout déclenché .
Pas mon avis...le canada et les États-Unis aussi ont mis les pieds la bas et ce n est pas aussi critique qu en europe...la cause est bien plus profondes que ça. ...ce que tu mentionne n es qu un détail voir même un escuse pour justifier. ...repense s y a deux fois...tu vas trouver ; -)

Pendant ce temps ici au canada on joue au gentil....
http://www.journaldemontreal.com/201...s-musulmanes-1

Pas gentil ça ? ?
Catho est déconnecté  
Vieux 25/05/2017, 09h09   #28
Catho
Bannis
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 1 096
Par défaut Re : Attentat de Manchester : une tragédie

Attention lise....attentiiiiiiooonnnn !
Tu es pas mal limite je trouve...ouf! En tout cas t abonne pas sur le forum sinon....tes faite ! ;-)

http://www.journaldemontreal.com/201...trump-a-raison
Catho est déconnecté  
Vieux 25/05/2017, 09h10   #29
jandre
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Attentat de Manchester : une tragédie

Citation:
Envoyé par Catho Voir le message
Pas mon avis...le canada et les États-Unis aussi ont mis les pieds la bas et ce n est pas aussi critique qu en europe...la cause est bien plus profondes que ça. ...ce que tu mentionne n es qu un détail voir même un escuse pour justifier. ...repense s y a deux fois...tu vas trouver ; -)

Pendant ce temps ici au canada on joue au gentil....
http://www.journaldemontreal.com/201...s-musulmanes-1

Pas gentil ça ? ?
Citation:
.ce que tu mentionne n es qu un détail voir même un excuse pour justifier.
non pas une excuse , a mon avis tout est partie de la que tu le veuille ou non
reste sur le sujet attentat et pas sur les timbres,
 
Vieux 25/05/2017, 09h14   #30
jandre
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Attentat de Manchester : une tragédie

Catho
si tu a l'intention de refaire le monde la tu va avoir du travail
cela tourne a la politique ,alors reste sur le sujet de départ
 
Discussion fermée


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05h02.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone