Précédent   MicroClick-Québec.ca > PROBLÈMES TECHNIQUES > Hardware (Matériel)

Notices

Hardware (Matériel) Matériel informatique (disque dur, graveur, carte-mère etc)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/05/2019, 11h21   #11
sylverfox
 
Avatar de sylverfox
 
Date d'inscription: 19/02/2017
Localisation: En avant de mon écran!
Messages: 1 381
Par défaut Re : Problème écran noir avec laptop

Citation:
Envoyé par jandre Voir le message
c'est simple tu enlève la carte Geforce , et tu va automatiquement repasser sur la carte interne
J'ai un laptop Asus GL702VMK, avec une GTX1060 et un Intel HD Graphics 630 sur mon i7-7700HQ. Moi non plus je n'ai aucun choix dans le bios, et je ne pourrais pas non plus enlever la carte GTX1060, elle est soudée sur la board.
__________________
Jack

Portable ASUS ROG Strix G18, Intel i9-13980HX.
RAM 32 Go G.Skill Ripjaws, NVIDIA GeForce RTX 4070, Intel Wi-Fi 6E AX411, Win 11 Pro
sylverfox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2019, 12h55   #12
jandre
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Problème écran noir avec laptop

Citation:
Envoyé par sylverfox Voir le message
J'ai un laptop Asus GL702VMK, avec une GTX1060 et un Intel HD Graphics 630 sur mon i7-7700HQ. Moi non plus je n'ai aucun choix dans le bios, et je ne pourrais pas non plus enlever la carte GTX1060, elle est soudée sur la board.
donc si j'ai bien compris les deux sont souder sur la carte mère
chose qui n’existe pas sur une tour (sur ma tour il y a d'office la carte vidéo intel ,j'ai rajouter une Gt 630 ,la carte intel est débrayée automatiquement ,c'est pour cela que je pensait que sur son portable c’était la même chose

Dernière modification par jandre ; 24/05/2019 à 13h10.
  Réponse avec citation
Vieux 24/05/2019, 13h14   #13
jandre
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Problème écran noir avec laptop

voila peut être la solution

https://www.commentcamarche.net/foru...ns-un-portableSolution...

Menu Contextuel sur bureau > "Panneau de configuration NVIDIA" > Sélectionnez la tâche "Gerer les paramétrés 3D" juste a gauche de la fenêtre > sélectionnez l'onglet "Paramètres globaux" > enfin choisie la carte graphique preferee..
  Réponse avec citation
Vieux 24/05/2019, 13h53   #14
sylverfox
 
Avatar de sylverfox
 
Date d'inscription: 19/02/2017
Localisation: En avant de mon écran!
Messages: 1 381
Par défaut Re : Problème écran noir avec laptop

Citation:
Envoyé par jandre Voir le message
donc si j'ai bien compris les deux sont souder sur la carte mère
chose qui n’existe pas sur une tour (sur ma tour il y a d'office la carte vidéo intel ,j'ai rajouter une Gt 630 ,la carte intel est débrayée automatiquement ,c'est pour cela que je pensait que sur son portable c’était la même chose
Ça dépend des modèles, j'ai un laptop HP qui a une carte nVidia qu'on peut enlever pour la changer ou upgrader.
__________________
Jack

Portable ASUS ROG Strix G18, Intel i9-13980HX.
RAM 32 Go G.Skill Ripjaws, NVIDIA GeForce RTX 4070, Intel Wi-Fi 6E AX411, Win 11 Pro
sylverfox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2019, 14h35   #15
jandre
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Problème écran noir avec laptop

voila peut être la solution

https://www.commentcamarche.net/foru...rtableSolution...

Menu Contextuel sur bureau > "Panneau de configuration NVIDIA" > Sélectionnez la tâche "Gerer les paramétrés 3D" juste a gauche de la fenêtre > sélectionnez l'onglet "Paramètres globaux" > enfin choisie la carte graphique preferee..
__________________
  Réponse avec citation
Vieux 24/05/2019, 14h44   #16
Master 0719
 
Avatar de Master 0719
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 2 048
Par défaut Re : Problème écran noir avec laptop

Développement bizarre mais plaisant: Hier, alors que je faisait mon backup dans Ubuntu, quand j'ai redémarré l'image est réapparue sur l'écran interne! Je ne sais pas trop à quoi tout cela rime mais mon laptop marche parfaitement maintenant.
Master 0719 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2019, 14h49   #17
jandre
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Problème écran noir avec laptop

  Réponse avec citation
Vieux 24/05/2019, 14h55   #18
sylverfox
 
Avatar de sylverfox
 
Date d'inscription: 19/02/2017
Localisation: En avant de mon écran!
Messages: 1 381
Par défaut Re : Problème écran noir avec laptop

Citation:
Envoyé par Master 0719 Voir le message
Développement bizarre mais plaisant: Hier, alors que je faisait mon backup dans Ubuntu, quand j'ai redémarré l'image est réapparue sur l'écran interne! Je ne sais pas trop à quoi tout cela rime mais mon laptop marche parfaitement maintenant.
Si c'est une carte soudée ça arrive lorsqu'elle vient trop chaude, lorsque ça arrive trop souvent il faut la chauffer et presser dessus pour la remettre à sa place, et des fois il faut même la "reballer", ça c'est plus compliqué.
__________________
Jack

Portable ASUS ROG Strix G18, Intel i9-13980HX.
RAM 32 Go G.Skill Ripjaws, NVIDIA GeForce RTX 4070, Intel Wi-Fi 6E AX411, Win 11 Pro
sylverfox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2019, 15h29   #19
Master 0719
 
Avatar de Master 0719
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 2 048
Par défaut Re : Problème écran noir avec laptop

Citation:
Envoyé par sylverfox Voir le message
Si c'est une carte soudée ça arrive lorsqu'elle vient trop chaude, lorsque ça arrive trop souvent il faut la chauffer et presser dessus pour la remettre à sa place, et des fois il faut même la "reballer", ça c'est plus compliqué.
Oui, je ne sais pas si c'est lié mais j'avais remarqué que mon Linux sollicitait mon CPU d'avantage depuis quelques temps, faisant beaucoup travailler le ventilateur et ça provoquait une chaleur intense. C'est pour ça que j'ai réinstallé Ubuntu. Depuis la réinstallation le ventilateur ne s'emballe plus.

Je ne sais pas si cette accalmie est juste temporaire mais depuis hier mon laptop marche comme un neuf alors espérons que ça va durer...
Master 0719 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2019, 15h38   #20
sylverfox
 
Avatar de sylverfox
 
Date d'inscription: 19/02/2017
Localisation: En avant de mon écran!
Messages: 1 381
Par défaut Re : Problème écran noir avec laptop

Citation:
Envoyé par Master 0719 Voir le message
Oui, je ne sais pas si c'est lié mais j'avais remarqué que mon Linux sollicitait mon CPU d'avantage depuis quelques temps, faisant beaucoup travailler le ventilateur et ça provoquait une chaleur intense. C'est pour ça que j'ai réinstallé Ubuntu. Depuis la réinstallation le ventilateur ne s'emballe plus.

Je ne sais pas si cette accalmie est juste temporaire mais depuis hier mon laptop marche comme un neuf alors espérons que ça va durer...
Difficile à dire, mais si ça arrive encore, il arrive que la carte se déplace légèrement vers le haut, il faut la chauffer et la redescendre à sa place. Si la chaleur est trop intense, les "balls" sortent de leur trou, la carte ne fait plus contact, il faut reballer les pins, la même chose peut arriver au chipset et au cpu (soudé) sur une machine qui se tient trop chaude.
__________________
Jack

Portable ASUS ROG Strix G18, Intel i9-13980HX.
RAM 32 Go G.Skill Ripjaws, NVIDIA GeForce RTX 4070, Intel Wi-Fi 6E AX411, Win 11 Pro

Dernière modification par sylverfox ; 24/05/2019 à 16h18.
sylverfox est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 2 (0 membre(s) et 2 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02h11.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone