Précédent   MicroClick-Québec.ca > PAGE WEB - AUDIO/VIDÉO/TV-HD - PHOTO - TÉLÉPHONIE MOBILE - INFOGRAPHIE - TABLETTES - LISEUSES > Audio/Vidéo/TV-HD 4K

Notices

Audio/Vidéo/TV-HD 4K Informations générales, montage, édition, transferts, télévision par voie hertzienne gratuite etc

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/10/2018, 15h00   #1
Catho
Bannis
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 1 096
Par défaut compresser dvd

Bonjour
je viens de finir un montage vidéo qui donne quelque 16 gigs et je veux le faire entrer sur un dvd de 4.7 gb
habituellement je prend dvd shrink qui me donne d asser bons résultats habituellement.
mais a 16 gb meme avec dvd shrink la perte de qualité se vois !

Ma question : y aurait il un autre logiciel que dvd shrink qui me donnerais une qualité de compression acceptable acceptable ???
je sais que je pourrais prendre un dvd double couche mais puisque j ai plusieurs copies a faire (montage de video de mariage) cela serait dispendieux

merci d avance !
Catho est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/10/2018, 19h55   #2
Master 0719
 
Avatar de Master 0719
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 2 048
Par défaut Re : compresser dvd

Comme personne ne répond, je vais y aller avec ce que je sais:

La qualité sur un DVD, surtout sur un DVD-R simple couche sera toujours moins bonne plus la vidéo est longue. Passé 2 heures d'enregistrement et plus ca s'allonge, et moins la qualité sera bonne en format DVD, soit le format mpeg-2. Et je ne crois pas qu'un autre soft pourrait faire bien mieux que DVD Shrink, ça s'équivaut pas mal tout.

Étant donné que tu veux créer des DVDs vidéo standard je ne crois pas qu'il y ait de remède miracle. Le seul moyen qui pourrait donner des résultats potables serait de convertir la vidéo en .mp4 ou .mkv mais dans ce cas la ce serait pas jouable de la meme manière qu'un dvd vidéo standard et ca prendrait un lecteur qui est capable de jouer des vidéos en format .mp4 ou .mkv. Certaines télés les jouent mais pas toutes et pas toutes de la meme maniere donc ca complique les choses pour les personnes qui n'ont pas beaucoup de connaissances dans la lecture de vidéos dans d'autres formats que dvds standards.

Pour créer des fichiers vidéos en .mp4 ou .mkv il existe le logiciel Handbrake mais il est pas des plus simple a configurer pour obtenir le résultat voulu, ca demande quelques connaissances. Mais une fois qu'on sait comment placer les paramètres Handbrake est merveilleux.

Dans le payant, le logiciel Wondershare Video Converter est plus user-friendly si on a de la misère à se retrouver avec Handbrake...

Mais je le répète: Je crois pas qu'il y a de manières d'améliorer la qualité de la vidéo sur un DVD standard si cette vidéo est trop volumineuse.
Master 0719 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 13/10/2018, 10h46   #3
Jondalar
 
Avatar de Jondalar
 
Date d'inscription: 11/02/2017
Messages: 128
Par défaut Re : compresser dvd

Freemake video converter est très simple d'utilisation et gratuit:

http://www.freemake.com/fr/free_video_converter/
Jondalar est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00h26.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone