Précédent   MicroClick-Québec.ca > PAGE WEB - AUDIO/VIDÉO/TV-HD - PHOTO - TÉLÉPHONIE MOBILE - INFOGRAPHIE - TABLETTES - LISEUSES > Photos - Appareils photos

Notices

Photos - Appareils photos Tout ce qui touche la photographie, PSP etc.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/04/2017, 19h03   #1
vdd1
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Minou




[IMG]DSC09314 by vdd2010, sur Flickr[/IMG]
  Réponse avec citation
Vieux 21/04/2017, 21h42   #2
louis
 
Avatar de louis
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Localisation: Longueuil
Messages: 4 650
Par défaut Re : Minou

Pas contant le minou
__________________
Quand on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure façon d’aller de l’avant
louis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/04/2017, 16h36   #3
vdd1
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Minou

En fait, il était un peu tanné de se faire "flasher". Mais c'est une bonne bête
  Réponse avec citation
Vieux 28/04/2017, 06h14   #4
Maolechat_03-94 @ 08-10
Visiteur
 
Messages: n/a
Smile Re : Minou

Cette section du forum n'est pas destinée à la critique, mais vu que c'est toi et que j'apprécie toujours la qualité de tes images bien cadrées, bien exposées et toujours bien soignées, je vais plutôt critiquer la balance des blancs de ton Sony A57 qui par défaut semble toujours favoriser une plus grande chaleur dans tes photos, on dirait qu'il est réglé sur 8000k en permanance, encore plus évident avec le flash.

Pour ce beau minou, une simple correction de la balance des blancs donne plus de punch à cette belle photo. J'ai jugé que sa patience à subir ton flash méritait ce petit adjustment sans prétention.


Camera
SLT-A57

Focal Length
55mm

Aperture
f/5.6

Exposure
1/60s

ISO
100



  Réponse avec citation
Vieux 28/04/2017, 14h41   #5
vdd1
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Minou

On en veut de la critique

C'est parce que je pose en balance de blanc auto, pis me semble que c'est souvent un peu froid ou trop bleu.
Donc, je donne une coche ou deux plus chaud, en traitement Lightroom 4.1. Aussi, je corrige souvent à -1 tiers
la correction d'exposition dans le boitier. J'aime la suggestion de traitement que vous me donnez.
On va essayer des affaires comme ont dit

Les yeux rouges étaient voulu. Mais, je ne sais pas
comment enlever les petits reflets blanc. J'étais content car le rendu est bon malgré la vitesse basse,
à main levée.

Merci bcp
  Réponse avec citation
Vieux 29/04/2017, 07h45   #6
Maolechat_03-94 @ 08-10
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Minou

Citation:
Envoyé par vdd1 Voir le message
On en veut de la critique

C'est parce que je pose en balance de blanc auto, pis me semble que c'est souvent un peu froid ou trop bleu.
Donc, je donne une coche ou deux plus chaud, en traitement Lightroom 4.1. Aussi, je corrige souvent à -1 tiers
la correction d'exposition dans le boitier. J'aime la suggestion de traitement que vous me donnez.
On va essayer des affaires comme ont dit

Les yeux rouges étaient voulu. Mais, je ne sais pas
comment enlever les petits reflets blanc. J'étais content car le rendu est bon malgré la vitesse basse,
à main levée.

Merci bcp
La balance des blancs en mode automatique est habituellement assez fiable mais trop souvent imprévisible. Si les options du boitier le permet, je règlerais en permanence à 5200k (lumière naturelle) avec option de modifier en PT car je shoot 100% raw. Mais même en jpg, cette correction est très possible et facile à faire. La balance des blancs dans une photo reste toutefois une question de choix personnel du photographe en fonction de l'ambience que celui-ci veut créer dans sa photo. Mais en usage normal on ne risque rien de grave en mode lumière naturelle.

Les petits reflets blancs ne doivent pas être enlevées, enfin...même les professionnels travaillent à en laisser un peu, on appelle ça du "catchlight", ça ajoute de la vraie vie à une photo car c'est tout naturel dans la mesure où ce n'est pas exagéré. Dans le cas de cette photo, c'est parfait.

Les yeux rouges ..voulu?? Pourquoi pas. Ça aussi c'est une question de goût.
  Réponse avec citation
Vieux 01/05/2017, 16h41   #7
vdd1
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Minou

5200k, bien recu Le temps de retrouver comment ajuster et lancer des essais
  Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18h12.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone