Précédent   MicroClick-Québec.ca > PROBLÈMES TECHNIQUES > Hardware (Matériel)

Notices

Hardware (Matériel) Matériel informatique (disque dur, graveur, carte-mère etc)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/03/2024, 12h04   #1
cameleon
 
Avatar de cameleon
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 1 353
Par défaut Imprimante laser

Bonjour,

Je pense que je viens de me faire jouer un tour...

Je viens d'acheter une imprimante laser couleur Canon (tout-en-un)

Model MF654Cdw

Je sort l'imprimante, configure le tout, mais je me rend compte qu'il n'y a pas de Fax, aucune entrée pour la ligne téléphonique ??????

Pourtant c'est indiqué Tout-en-un.

Ou normalement il devrait y avoir l'entrée et la sortie du téléphone, il y a une plaque, et derrière la plaque c'est le vide ???

Un peu déçu..

cameleon
cameleon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/03/2024, 12h39   #2
Lady Pirotessa
Modérateur
 
Avatar de Lady Pirotessa
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Localisation: Sur Terre
Messages: 1 127
Par défaut Re : Imprimante laser

Bonjour,

Premièrement, de nos jours, "tout-en-un" veut surtout dire "printer-copier-scanner" car le fax n'est pas une fonction très utilisée en plus d'être problématique en terme de sécurité. Cette fonction va de plus en plus disparaître.

En plus, le fax exige d'avoir une ligne téléphonique fixe, qui va elle aussi de plus en plus disparaître chez le consommateur. C'est probablement pourquoi les compagnies d'appareils multifonctions vont supprimer la fonction fax.


Deuxièmement, cela devrait être indiqué sur le site si la fonction fax est incluse. Si cela n'est pas le cas, alors il faut considérer que la fonction n'est pas disponible pour ce modèle.
__________________
Windows 11 Professionnel Fr 64-bit 23H2 (build 22635.3066)
Windows Defender 4.18.23110.3
Malwarebytes Premium 4.6.7.301
Edge Chromium Stable 121.0.2277.71
Intel Core i7-9700K LGA1151, Corsair Vengeance RGB Pro 32GB DDR4 3200MHz, ASUS ROG Maximus XI Hero (WiFi) Z390, Asus ROG Strix RTX 3080 Ti 12GB GDDR6X, Samsung 970 EVO Plus 1TB PCIe NVMe M.2 SSD
Lady Pirotessa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/03/2024, 15h17   #3
cameleon
 
Avatar de cameleon
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 1 353
Par défaut Re : Imprimante laser

Quand j'ai acheté l'imprimante (hier)

Le vendeur m'a dit que c'était une multifonction, donc pour moi une multifonction ça comprend le fax, du moins c'était le cas avant...

Encore plus bizarre, il y a un carnet d'adresse sur le menu de l'imprimante, donc a quoi ça sert ce carnet ???? s'il n'y a pas de fax.

J'ai regardé d'aute imprimante aujourd'hui et j'avoue que le Fax semble être rare sur les imprimantes.

Donc si je pouvais trouver un logiciel pour pouvoir au moins envoyer un fax de mon Pc.

Aussi bizarre, il y a aucun logiciel de scan ou copie a partir du pc pour Canon, il n'y a aucun soft de canon...

J'ai encore une ligne maison en plus du cellulaire.

merci

cameleon
cameleon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/03/2024, 16h19   #4
Lady Pirotessa
Modérateur
 
Avatar de Lady Pirotessa
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Localisation: Sur Terre
Messages: 1 127
Par défaut Re : Imprimante laser

La fonction "fax" faisait partie du tout-en-un des appareils multifonctionnels, quand les connexions Internet étaient encore largement dominées par l'ADSL. Mais depuis l'avènement des connexions coaxial à haut débit ou à fibre optique et combiné au fait que la téléphonie mobile a supplanté la téléphonie fixe, la disparition du fax était inévitable tout comme l'ADSL.

De plus, le fax fut rapidement remplacé chez le grand public par d'autres moyens d'échanges d'informations (courriel, applications mobiles, cloud, site web, etc.). Pour ajouter, le fax est l'un des moyens les moins sûrs pour transférer des informations confidentielles (il n'y a aucun chiffrement de données). Même les entreprises ou institutions (particulièrement celles médicales ou financières) devraient se mettre à la suppression de cette fonction dans leur organisation.

Du coup, l'intérêt de garder la fonction "fax" devient moins évident pour les manufacturiers. Quant au carnet d'adresse, cela peut être utiliser pour envoyer des documents sous format PDF à une adresse courriel ou un numéro mobile en utilisant la fonction "numériseur".

Pour les applications, il faut comprendre que le mobile ayant supplanté le desktop chez les particuliers, les compagnies ont donc créer des applications mobiles pour Android store, Apple store et le MS Store. Ces applications permettent de gérer l'ensemble des fonctions des appareils connectés. Dans ton cas, l'app Canon Print devrait aussi se trouver sur l'Android store (J'ai un iPhone et je vois Canon Print dans le Apple store).

Pour Microsoft, l'app Canon Inkjet Smart Connect est à essayer, mais je garantie rien.
__________________
Windows 11 Professionnel Fr 64-bit 23H2 (build 22635.3066)
Windows Defender 4.18.23110.3
Malwarebytes Premium 4.6.7.301
Edge Chromium Stable 121.0.2277.71
Intel Core i7-9700K LGA1151, Corsair Vengeance RGB Pro 32GB DDR4 3200MHz, ASUS ROG Maximus XI Hero (WiFi) Z390, Asus ROG Strix RTX 3080 Ti 12GB GDDR6X, Samsung 970 EVO Plus 1TB PCIe NVMe M.2 SSD
Lady Pirotessa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/03/2024, 20h21   #5
Master 0719
 
Avatar de Master 0719
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 2 053
Par défaut Re : Imprimante laser

Avec cela ce serait possible:https://www.amazon.ca/StarTech-com-U...dp/B01MYLE06I/

Mais, comme le disait Lady Pirotessa cela requiert aussi une ligne de téléphone fixe, ce que les gens ont de moins en moins. Donc si tu as juste une ligne de cellulaire tu peux oublier les fax à moins d'utliliser un service de fax en ligne.

Aussi, avec ce modem USB tu dois avoir un scanneur si tu comptes envoyer des pages en feuilles physiques.
Master 0719 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 15/03/2024, 21h35   #6
carpediem
 
Avatar de carpediem
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 4 162
Par défaut Re : Imprimante laser

Citation:
Envoyé par Master 0719 Voir le message
Avec cela ce serait possible:https://www.amazon.ca/StarTech-com-U...dp/B01MYLE06I/

Mais, comme le disait Lady Pirotessa cela requiert aussi une ligne de téléphone fixe, ce que les gens ont de moins en moins. Donc si tu as juste une ligne de cellulaire tu peux oublier les fax à moins d'utliliser un service de fax en ligne.

Aussi, avec ce modem USB tu dois avoir un scanneur si tu comptes envoyer des pages en feuilles physiques.
Si on est prêt à payer une cinquantaine de dollars pour l'appareil téléphonique que l'on branche au router, on est capable d'avoir une ligne téléphonique pour 85 Cents par mois et 1/2 cents de la minute par après.

je pense même que l'on pourrait ne pas avoir besoin de ton appareil pour envoyer ou recevoir des fax virtuels, mais je ne suis pas certain.

C'est en dollars US, mais aucune obligation de payer pour le service 911.
__________________
.
.

"La façon la plus perfide de nuire à une cause, c'est de la défendre, avec intention, par des arguments fautifs."
Friedrich Nietzsche

"Quand l'ignorance devient la norme, la vérité quant à elle devient un péché."
Kateb Yacine
carpediem est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/03/2024, 13h01   #7
cameleon
 
Avatar de cameleon
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 1 353
Par défaut Re : Imprimante laser

Bonjour,

J'ai configurer mon imprimante pour quelle puisse envoyer des documents par ifax, pas évident a configurer, mais ça fonctionne.

Je demanderais aux gens qui m'enverront des documents de la faire par courriel.

Comme vous dites, la ligne fixe est de plus en plus rare, mais je que je n'aime pas du cellulaire à la maison, c'est que l'on le promène partout et fini par perdre du temps à le chercher.

merci pour tous les infos

cameleon
cameleon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/03/2024, 13h25   #8
Roberveil
 
Avatar de Roberveil
 
Date d'inscription: 14/02/2017
Messages: 325
Par défaut Re : Imprimante laser

Citation:
Envoyé par cameleon Voir le message
Bonjour,

J'ai configurer mon imprimante pour quelle puisse envoyer des documents par ifax, pas évident a configurer, mais ça fonctionne.

Je demanderais aux gens qui m'enverront des documents de la faire par courriel.

Comme vous dites, la ligne fixe est de plus en plus rare, mais je que je n'aime pas du cellulaire à la maison, c'est que l'on le promène partout et fini par perdre du temps à le chercher.

merci pour tous les infos

cameleon
Salut!

Si tu le promène partout, il est censé n'être jamais très loin.
Roberveil est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00h53.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone