Précédent   MicroClick-Québec.ca > PROBLÈMES TECHNIQUES > Windows > XP - Vista - Windows 7 - Windows 8.1

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/12/2018, 15h54   #1
Shala
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Perdu Fichiers dans un dossier ?

Bonjour, mon frère a perdu un dossier avec des fichiers dedans et autre fichiers dans le disque dur Local. Comment les retrouver même après une restauration du système, rien n'a changé.

C'est arrivé hier soir, son ordi a redémarré tout seul et tout était là, ensuite il s'est aperçu qu'il lui manquait un dossier sur le bureau qu'il avait créé avec ces fichiers et des raccourcis de site web (Mais ça on peut les remettre).

Y a t-il un moyen de les retrouvé ou c'est perdu à jamais

Il a windows 7 et Portable Asus

Merci de m'aider à l'aider ;-)
  Réponse avec citation
Vieux 22/12/2018, 17h52   #2
soluti
 
Date d'inscription: 25/02/2017
Localisation: Montréal
Messages: 614
Par défaut Re : Perdu Fichiers dans un dossier ?

Citation:
Envoyé par Shala Voir le message
Bonjour, mon frère a perdu un dossier avec des fichiers dedans et autre fichiers dans le disque dur Local. Comment les retrouver même après une restauration du système, rien n'a changé.

C'est arrivé hier soir, son ordi a redémarré tout seul et tout était là, ensuite il s'est aperçu qu'il lui manquait un dossier sur le bureau qu'il avait créé avec ces fichiers et des raccourcis de site web (Mais ça on peut les remettre).

Y a t-il un moyen de les retrouvé ou c'est perdu à jamais

Il a windows 7 et Portable Asus

Merci de m'aider à l'aider ;-)
Bonjour,

as-tu regardé:Récupérer des données perdues
https://www.microclick-quebec.ca/for...read.php?t=996

Ontrack easy recovery permet de récupérer gratuitement jusqu’à 1 Go de données avec Ontrack EasyRecovery Home.

tutoriel:
https://www.ontrack.com/fr/blog/comm...-easyrecovery/
Par exemple, si vous souhaitez récupérer vos données sur votre ordinateur portable, Il est recommandé d’en extraire le disque dur et de le brancher à un autre PC sur lequel vous aurez installé le logiciel de récupération de données.
soluti est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/12/2018, 06h56   #3
bastr
 
Date d'inscription: 26/04/2018
Localisation: Riz mou skis ...
Messages: 711
Par défaut Re : Perdu Fichiers dans un dossier ?

Bonjour,

Il arrive que par mauvaise manipulation, on glisse un dossier dans un autre ... et l'on pense qu'il est perdu.

Si l'on connait le nom du dossier ou de certains fichiers de son contenu ... il existe "Everything Search Engine" ( https://www.voidtools.com/ ) qui cherche à une vitesse folle partout sur nos disques ... même dans les dossiers cachés et cachés système.

Afin d'écrire le moins possible sur le disque pour ne pas éventuellement écraser des données à récupérer ... (il y a une version portable que l'on peut décompresser sur une clé USB ... à partir d'un autre ordinateur quand cela est possible).



bastr
bastr est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 23/12/2018, 15h15   #4
Shala
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Perdu Fichiers dans un dossier ?

Bonjour à vous, comme je peux voir sur les liens, c'est pour retrouver des fichiers supprimés, mais mon frère, certains dossiers ou fichiers ont disparus quand le portable a redémarré.

Merci
  Réponse avec citation
Vieux 23/12/2018, 16h18   #5
soluti
 
Date d'inscription: 25/02/2017
Localisation: Montréal
Messages: 614
Par défaut Re : Perdu Fichiers dans un dossier ?

Citation:
Envoyé par Shala Voir le message
Bonjour à vous, comme je peux voir sur les liens, c'est pour retrouver des fichiers supprimés, mais mon frère, certains dossiers ou fichiers ont disparus quand le portable a redémarré.

Merci
Bonjour,

Ontrack EasyRecovery est un logiciel qui vous permet de récupérer par vous-même vos fichiers sur Windows®.

Les utilisateurs sont en mesure de récupérer des fichiers endommagés, supprimés et tout autre données depuis des volumes formatés ou corrompus, y compris à partir de disques initialisés.

Son interface facile à utiliser permet aux utilisateurs, même les plus novices, de récupérer leurs données avec un minimum d’efforts.

https://www.ontrack.com/fr/recuperat...iciel/windows/

Si c'est trop compliqué.....alors on oublie les données perdues et on prend l'habitude de faire un backup (copie de sauvegarde)
soluti est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/12/2018, 16h25   #6
soluti
 
Date d'inscription: 25/02/2017
Localisation: Montréal
Messages: 614
Par défaut Re : Perdu Fichiers dans un dossier ?

Citation:
Envoyé par Shala Voir le message
Bonjour, mon frère a perdu un dossier avec des fichiers dedans et autre fichiers dans le disque dur Local. Comment les retrouver même après une restauration du système, rien n'a changé.

C'est arrivé hier soir, son ordi a redémarré tout seul et tout était là, ensuite il s'est aperçu qu'il lui manquait un dossier sur le bureau qu'il avait créé avec ces fichiers et des raccourcis de site web (Mais ça on peut les remettre).

Y a t-il un moyen de les retrouvé ou c'est perdu à jamais

Il a windows 7 et Portable Asus

Merci de m'aider à l'aider ;-)
Bonjour,

Quand on perd un fichier, la première règle à suivre est d'arrêter d'utiliser cet ordi et ce disque car on risque d'écraser l'espace utilisé par ce fichier et il deviendra irrécupérable.

Dans ce cas-ci, windows a redémarré car il ne pouvait pas continuer. Il est fort possible que les fichiers perdus soient irrécupérables car windows n'a pas eu le temps de les écrire sur disque car il a redémarré subitement.
Windows écrit dans une zone tampon (buffer) puis il écrit sur le disque ensuite mais s'il est interrompu alors il n'a pas le temps d'écrire sur disque.

Ce qui semble le cas ici.

On ne sait pas pourquoi windows a redémarré.

Il faudrait aussi vérifier l'intégrité du disque en faisant la commande:
chkdsk X: où la lettre X indique la lettre du lecteur à vérifier.
soluti est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01h58.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone