Précédent   MicroClick-Québec.ca > PROBLÈMES TECHNIQUES > Réseau

Notices

Réseau Questions sur modem, routeur, sécurité réseau, connexion réseau local, câble Ethernet (RJ45) et Wi-Fi.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/06/2020, 10h58   #1
CarlJF
 
Date d'inscription: 09/08/2017
Messages: 692
Par défaut Routeur Vidéotron et WDS

Allo tout le monde,
J'ai un vieux routeur D-Link DIR-825 (avec DD-WRT) que je veux utiliser pour étendre le WiFi du réseau de la maison.
Le routeur principal est un Zyxel de Vidéotron. Théoriquement, il supporte le WDS, il y a même un onglet WDS dans le menu. Sauf que, même si je l'active, rien n'apparaît pour permettre d'entrer l'adresse MAC du routeur client...
Est-ce que par hasard quelqu'un sauarit si le WDS est vraiment possible avec ce routeur ?
Sinon, avez-vous réussi à faire quelque chose d'équivalent ? C'est à dire étendre la portée du réseau en utilisant un second routeur, le tout sans fil ?
CarlJF est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2020, 12h50   #2
Lady Pirotessa
Modérateur
 
Avatar de Lady Pirotessa
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Localisation: Sur Terre
Messages: 1 121
Par défaut Re : Routeur Vidéotron et WDS

Normalement, c'est dans le routeur D-Link que tu dois activer la fonction "point d'accès". Quand tu dis que tu l'actives, tu parles du D-Link ou du Zyxel?
__________________
Windows 11 Professionnel Fr 64-bit 23H2 (build 22635.3066)
Windows Defender 4.18.23110.3
Malwarebytes Premium 4.6.7.301
Edge Chromium Stable 121.0.2277.71
Intel Core i7-9700K LGA1151, Corsair Vengeance RGB Pro 32GB DDR4 3200MHz, ASUS ROG Maximus XI Hero (WiFi) Z390, Asus ROG Strix RTX 3080 Ti 12GB GDDR6X, Samsung 970 EVO Plus 1TB PCIe NVMe M.2 SSD
Lady Pirotessa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2020, 14h32   #3
CarlJF
 
Date d'inscription: 09/08/2017
Messages: 692
Par défaut Re : Routeur Vidéotron et WDS

Citation:
Envoyé par Lady Pirotessa Voir le message
Normalement, c'est dans le routeur D-Link que tu dois activer la fonction "point d'accès". Quand tu dis que tu l'actives, tu parles du D-Link ou du Zyxel?
Dans le D-Link, la fonction est WDS Client activé et je peux inscrire l'adresse MAC du routeur principal. Dans le Zyxel, la fonction WS AP est activé mais rien d'autre n'apparaît dans la fenêtre, aucun endroit pour indiquer l'adresse des routeurs clients... Alors que ce serait attendu. Je me demande si le routeur Vidéotron n'est pas simplement bridé et ne supporte pas la fonction telle qu'attendue même si on trouve une option dans les menus.


En attendant, j'ai configuré le second routeur comme un "client bridge" et ça semble fonctionner. Les téléphones sont capables de l'utiliser mais pas mon laptop qui se connecte bien au routeur secondaire mais est incapable d'accéder à internet. Aussi, pour une raison inexplicable, ça ne fonctionne seulement que sur le 2.4GHz, mais ce n'est pas bien grave.
CarlJF est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10h55.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone