Précédent   MicroClick-Québec.ca > COUR DE RÉCRÉATION > Parlons-en

Notices

Parlons-en Discussion, faits divers, humour, entraide générale. ATTENTION: Tout propos racistes, xénophobes ou homophobes seront supprimés dès que vus

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/07/2020, 13h16   #11
Catho
Bannis
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 1 096
Par défaut Re : Telescope

Citation:
Envoyé par jandre Voir le message
ou trouver un télescope d'occasion
Oui peut etre sur kijiji mais j aurais peur qu il soit défectueux, c est un.objet de.precision
Catho est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/07/2020, 13h36   #12
jandre
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Telescope

Citation:
Envoyé par Catho Voir le message
Oui peut etre sur kijiji mais j aurais peur qu il soit défectueux, c est un.objet de.precision
sur un forum d'astrologie des fois ,tu doit avoir du genre le bon coin ( ici en France )qui ressemble a cela chez toi
  Réponse avec citation
Vieux 29/07/2020, 13h42   #13
Catho
Bannis
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 1 096
Par défaut Re : Telescope

Citation:
Envoyé par jandre Voir le message
sur un forum d'astrologie des fois ,tu doit avoir du genre le bon coin ( ici en France )qui ressemble a cela chez toi
Peut etre faudrait je fouille
Catho est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/07/2020, 13h47   #14
jandre
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Telescope

tu en a ici tu a deux pages

https://www.amazon.ca/-/fr/-meilleur...ics/3322596011
  Réponse avec citation
Vieux 29/07/2020, 18h32   #15
sylverfox
 
Avatar de sylverfox
 
Date d'inscription: 19/02/2017
Localisation: En avant de mon écran!
Messages: 1 384
Par défaut Re : Telescope

SkyWatcher font d'excellents télescopes pour débutants. Au début le mieux est d'acheter un télescopes planétaire, préférablement de type lunette. Vaux mieux investir dans un télescope lunette que d'essayer d'avoir un télescope pour le ciel profond trop cheap. C'est de l'argent perdu. Et beaucoup plus compliqué à configurer, juste le choix de la monture est incroyablement important, j'ai scrappé un télescope de 3500$ la première soirée en choisissant la mauvaise monture. Ça c'est à part la caméra CCD et le laptop branché dessus qui ont suivi le télescope en bas de la falaise. Avec une télescope de type lunette on a pas de contre-poids, pas besoin d'investir une fortune dans la monture. Pour voir les planètes c'est suffisant.
__________________
Jack

Portable ASUS ROG Strix G18, Intel i9-13980HX.
RAM 32 Go G.Skill Ripjaws, NVIDIA GeForce RTX 4070, Intel Wi-Fi 6E AX411, Win 11 Pro
sylverfox est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 29/07/2020, 22h21   #16
Catho
Bannis
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 1 096
Par défaut Re : Telescope

Citation:
Envoyé par sylverfox Voir le message
SkyWatcher font d'excellents télescopes pour débutants. Au début le mieux est d'acheter un télescopes planétaire, préférablement de type lunette. Vaux mieux investir dans un télescope lunette que d'essayer d'avoir un télescope pour le ciel profond trop cheap. C'est de l'argent perdu. Et beaucoup plus compliqué à configurer, juste le choix de la monture est incroyablement important, j'ai scrappé un télescope de 3500$ la première soirée en choisissant la mauvaise monture. Ça c'est à part la caméra CCD et le laptop branché dessus qui ont suivi le télescope en bas de la falaise. Avec une télescope de type lunette on a pas de contre-poids, pas besoin d'investir une fortune dans la monture. Pour voir les planètes c'est suffisant.
Merci...alors ty me suggere quelle marque? Je ne veux pas kek chose de trop cher je paeirai pas 1000$ ni meme 500$....beau bon pas cher :-)
Catho est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2020, 04h59   #17
sylverfox
 
Avatar de sylverfox
 
Date d'inscription: 19/02/2017
Localisation: En avant de mon écran!
Messages: 1 384
Par défaut Re : Telescope

En bas de 500$ vaut mieux aller dans l'usager, y en a souvent à vendre sur les pages d'amateurs d'astronomie sur Facebook. Pour ceux qui sont habiles, il y a même des "recettes" qui expliquent comment s'en fabriquer un sois-même.
__________________
Jack

Portable ASUS ROG Strix G18, Intel i9-13980HX.
RAM 32 Go G.Skill Ripjaws, NVIDIA GeForce RTX 4070, Intel Wi-Fi 6E AX411, Win 11 Pro
sylverfox est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2020, 06h43   #18
Catho
Bannis
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 1 096
Par défaut Re : Telescope

Citation:
Envoyé par sylverfox Voir le message
En bas de 500$ vaut mieux aller dans l'usager, y en a souvent à vendre sur les pages d'amateurs d'astronomie sur Facebook. Pour ceux qui sont habiles, il y a même des "recettes" qui expliquent comment s'en fabriquer un sois-même.
Ok merci
Catho est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08h18.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone