Précédent   MicroClick-Québec.ca > PROBLÈMES TECHNIQUES > Sécurité informatique > Questions, commentaires, solutions

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/01/2019, 09h03   #1
Rocket
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Antivirus

Bonjour
Je dois renouveller mon antivirus. Après avoir regarder sur EBay. J'ai vu que Eset Internet Sécuty, avec une license de 2 ans au cout de $6.00 US était disponible avec une clé envoyer par email.
Que penser de cette achat?
Merci de vos opinions
  Réponse avec citation
Vieux 05/01/2019, 09h54   #2
CarlJF
 
Date d'inscription: 09/08/2017
Messages: 692
Par défaut Re : Antivirus

Habituelllement, les clés sur ebay ne sont pas officielles. Elles peuvent fonctionner parfaitement, ne pas fonctionner du tout, ou fonctionner pendant seulement un certain temps. Bref, à chacun d'évaluer si le risque en vaut la chandelle...


Sinon en matière d'AV, à moins d'avoir absolument besoin de fonctions exclusives à ce logiciel, Windows Defender fait parfaitement l'affaire et ne vous coûtera rien...
CarlJF est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/01/2019, 10h02   #3
carpediem
 
Avatar de carpediem
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 4 111
Par défaut Re : Antivirus

Il faut seulement croire qu'un produit qui se vend normalement autour de 50,00$ par année et est parfois en solde autour de 25,00$ puisse se vendre quelque part à 3,00$.

Les clefs sur Ebay sont souvent des clés piratés et/ou volés sur lesquelles il reste 1 ou 2 utilisateurs ou ce sont des clefs produites par un logiciel pirate qui produit de fausses clefs.

J'aime mieux la solution de CarlJF ou me procurer Norton quand il tombe en vente à 20.00$ chez Bureau en gros ou BestBuy.
__________________
.
.

"La façon la plus perfide de nuire à une cause, c'est de la défendre, avec intention, par des arguments fautifs."
Friedrich Nietzsche

"Quand l'ignorance devient la norme, la vérité quant à elle devient un péché."
Kateb Yacine
carpediem est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/01/2019, 10h06   #4
Rocket
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Antivirus

Bonjour
Merci pour la réponse rapide.
Je trouvais bizarre de voir $6.00 us sur Ebay et environ $35.00 sur Amazon
pour le même produit, Après la fin de ma license actuel de Eset je vais utiliser WD
Bonne journée
  Réponse avec citation
Vieux 05/01/2019, 11h35   #5
Mondo
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Antivirus

Citation:
Envoyé par CarlJF Voir le message
... Sinon en matière d'AV, à moins d'avoir absolument besoin de fonctions exclusives à ce logiciel, Windows Defender fait parfaitement l'affaire et ne vous coûtera rien...
Le seul problème de l'antivirus Windows Defender est qu'il est développé par le propriétaire du système qui exploite déjà votre ordinateur: Microsoft.

Vous confiez alors la tâche à Microsoft non seulement d'exploiter votre ordinateur mais aussi de le protéger. Il faut lui faire drôlement confiance parce qu'il devient le maître des clés de votre maison. Est-ce que cette confiance est pleinement méritée ? Confieriez-vous la garde de votre maison à une personne qui l'exploite déjà, que vous ne connaissez pas très bien et qui fait souvent les manchettes des journaux pour certaines 'irrégularités'.

Perso, je laisse l'exploitation à Microsoft mais la protection est assurée par une compagnie indépendante dont c'est la spécialité à plein temps. J'utilise une license Norton Antivirus de Symantec, antivirus basé sur les utilitaires du fameux Peter Norton des années 1980, pour ceux qui s'en souviennent.
  Réponse avec citation
Vieux 05/01/2019, 12h37   #6
Rocket
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Antivirus

Bonjour
Merci pour votre point de vue
Malgré tout je pense acheter un système de sécurité.
Moi j'utilise beaucoup internet pour mes transactions bancaires,et en plus mes rapport d'impôt par internet


Bonne journée
  Réponse avec citation
Vieux 05/01/2019, 12h46   #7
carpediem
 
Avatar de carpediem
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 4 111
Par défaut Re : Antivirus

L'idéal, si vous désirez acheter un produit plutôt que de prendre Windows Defender, c'est d'acheter au Boxing Day, au Black Friday ou à un autre événement de ce style.

Au Boxing Day, on pouvait avoir la suite Norton 5 usagers et/ou appareils pour environ 20,00$.

On y retrouve parfois d'autres suites mais Norton y est toujours. C'est pourquoi je continue avec celle-ci.

Kaspersky est plus difficile à obtenir parce que BestBuy a cessé de le vendre à cause des "accusations" d'espionnage. Il en est de même avec d'autres chaines.

On l'achète au Boxing Day et on installe n'importe quand durant l'année ou on ajoute des journées à l'abonnement.
__________________
.
.

"La façon la plus perfide de nuire à une cause, c'est de la défendre, avec intention, par des arguments fautifs."
Friedrich Nietzsche

"Quand l'ignorance devient la norme, la vérité quant à elle devient un péché."
Kateb Yacine
carpediem est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/01/2019, 13h24   #8
Mondo
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Antivirus

Citation:
Envoyé par carpediem Voir le message
... Norton y est toujours. C'est pourquoi je continue avec celle-ci.
Bon choix !

Dernière modification par Mondo ; 05/01/2019 à 13h53.
  Réponse avec citation
Vieux 05/01/2019, 17h50   #9
Lysie
 
Date d'inscription: 21/02/2017
Localisation: Repentigny
Messages: 273
Smile Re : Antivirus

Moi j'ai racheté Bitdefender pour 2 ans, pour p.c. seulement. Chez Best Buy, 29,99$.
Je suis satisfaite du suivi de Bitdefender pour avoir communiqué avec eux pour un problème, et ils m'ont répondu, service à la clientèle O.K.
Lysie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2019, 00h21   #10
G225
Groupe Sécurité
 
Avatar de G225
 
Date d'inscription: 11/02/2017
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
Messages: 3 273
Par défaut Re : Antivirus

Salut, Ne pas oublier quand vous faites une mise à niveau, il est recommandé de désinstaller l'antivirus tiers ou si jamais une grosse mise à jour accroche. Toujours voir la dernière mise à jour du moteur comme 2019, même si vous avez une licence 2018 car c'est compris dans la plus part des cas. Windows 10 semble sensible à cela.
__________________
Tutoriel de désinfection de base à faire en ordre avant de demander de l'aide. Cliquer ici
Ce que Microsoft ne fait jamais. Cliquer ici
Mon site web en désinfection et plus. Cliquer ici
G225 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05h39.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone