Précédent   MicroClick-Québec.ca > PAGE WEB - AUDIO/VIDÉO/TV-HD - PHOTO - TÉLÉPHONIE MOBILE - INFOGRAPHIE - TABLETTES - LISEUSES > Audio/Vidéo/TV-HD 4K

Notices

Audio/Vidéo/TV-HD 4K Informations générales, montage, édition, transferts, télévision par voie hertzienne gratuite etc

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/02/2018, 10h55   #1
vlopddap
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Achat d'une TV 4K; Haier 65UG6500G -vs- HiSense 65R6107 (@Costco)?

Bonjour à tous,

Je souhaites faire l'achat d'une nouvelle TV 4K pour mon salon (TV principale) avec un budget de 900$ maximum (avant taxes et frais). Ici j'ai 2 produits chez Costco qui sont exactement le même prix, soit 899$ et qui ont également les mêmes spécificités techniques pas mal. La Haier offre le Google ChromeCast intégré tandis que la HiSense offre le Roku 3 intégré. MAIS, les fonctionnalités "Smart" ne sont nullement en ligne de mire puisque j'ai déjà un vrai PC complet (avec une bonne carte graphique 4K @ 60 Hz) connecté à mon téléviseur en permanence.

Selon mes recherches, Haier et HiSense sont les deux principaux fabricants (concurrents) d'électronique en Chine, alors nous ne pouvons donc pas simplement conclure qu'ils sont des téléviseurs identiques provenant de la même manufacture.

En les comparant visuellement chez Costco, même côte à côte avec des LG ou Samsung beaucoup plus chers, j'ai été très impressionné (ne voit pas beaucoup de différence de qualité d'image en fait), mais comme mon budget est de 900$, je ne peux pas me permettre les LG ou Samsung qui sont 300-400$ de plus pour la même taille (je tiens à 65 po).

J'aimerais connaître votre avis sur lequel parmi les deux, serait le meilleur choix. J'ai toujours acheté des téléviseurs LG de la ligne d'entrée de gamme par le passé, donc je ne suis pas ce genre de personne qui est un "freak" de qualité d'image et je ne fais aucun "gaming". Je veux quelque chose qui offre une belle qualité d'image, qui soit durable et je suis aussi préoccupé par la qualité sonore la télé parce que je n'ai pas (et je ne veux pas) de barre de son ou de système de cinéma-maison. Mon inquiétude de qualité sonore vient du fait que j'ai aussi une petite télévision RCA 32 po 1080p dans ma chambre à coucher (payée 160$ ​​@ Walmart) et bien que cette qualité d'image soit vraiment bien pour le prix, la qualité/puissance sonore est HHOORRIIBBLLEE (besoin de monter le volume à 65-75% pour entendre à peine quelque chose), donc je veux éviter cela à tout prix pour ma télévision "principale".

Évidemment j'ai recherché en ligne pour des commentaires/critiques de client avant de poser la question ici, mais j'ai trouvé seulement quelques critiques sur des générations antérieures de télévisions Haier ou HiSense 4K, mais à cette époque les commentaires de client tendaient à préférer HiSense... du moins les générations précédentes.

Merci beaucoup pour vos commentaires et impressions! Et voici quelques photos pour agrémenter mon message!





  Réponse avec citation
Vieux 02/02/2018, 13h12   #2
G225
Groupe Sécurité
 
Avatar de G225
 
Date d'inscription: 11/02/2017
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
Messages: 3 272
Par défaut Re : Achat d'une TV 4K; Haier 65UG6500G -vs- HiSense 65R6107 (@Costco)?

Salut, Les télévisions d'aujourd'hui tellement mince, il ne faut pas s'attendre à un son qui va décoiffer.


Haier, aurait un meilleur contraste de couleur.

Haier 65UG6550G 65-in Chromecast 4K LED TV

•Type d’écran : DEL
•Résolution : 3840 x 2160
•Rapport de contraste dynamique : 5000:1
•Rapport de cadre : 16:9
•Taille de l’écran : 65 po (en diagonale)
•Fréquence de rafraichissement : 60 Hz
•Luminosité : 290 cd/m²
•Angle de visionnement : 178° (horizontal) et 178° (vertical)
•Technologie de mouvement intégrale Motion Rate 120

•Hautparleurs stéréo intégrés : 10 W + 10 W


https://www.costco.ca/Haier-65UG6550...100386047.html

-

Hisense 65R6107 :
Résolution : 3 480 x 2 160
Taille de l'écran : 65 po (diagonale)
Rapport de contraste statique : 3 000:1
Fréquence de rafraichissement : 60 Hz
Wi-Fi® intégré Compatible HDR
Audio : 2x sorties de 15 W


https://www.costco.ca/Hisense-%e2%80...100367139.html
__________________
Tutoriel de désinfection de base à faire en ordre avant de demander de l'aide. Cliquer ici
Ce que Microsoft ne fait jamais. Cliquer ici
Mon site web en désinfection et plus. Cliquer ici
G225 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/04/2019, 03h07   #3
SanDie
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Achat d'une TV 4K; Haier 65UG6500G -vs- HiSense 65R6107 (@Costco)?

Citation:
Envoyé par G225 Voir le message
Salut, Les télévisions d'aujourd'hui tellement mince, il ne faut pas s'attendre à un son qui va décoiffer.


Haier, aurait un meilleur contraste de couleur.

Haier 65UG6550G 65-in Chromecast 4K LED TV

•Type d’écran : DEL
•Résolution : 3840 x 2160
•Rapport de contraste dynamique : 5000:1
•Rapport de cadre : 16:9
•Taille de l’écran : 65 po (en diagonale)
•Fréquence de rafraichissement : 60 Hz
•Luminosité : 290 cd/m²
•Angle de visionnement : 178° (horizontal) et 178° (vertical)
•Technologie de mouvement intégrale Motion Rate 120

•Hautparleurs stéréo intégrés : 10 W + 10 W


https://www.costco.ca/Haier-65UG6550...100386047.html

-

Hisense 65R6107 :
Résolution : 3 480 x 2 160
Taille de l'écran : 65 po (diagonale)
Rapport de contraste statique : 3 000:1
Fréquence de rafraichissement : 60 Hz
Wi-Fi® intégré Compatible HDR
Audio : 2x sorties de 15 W


https://www.costco.ca/Hisense-%e2%80...100367139.html

Bonjour,
Les liens que vous avez mis ne marche plus, est-ce que vous pouvez les remplacer ?
Est-ce que je peux trouver ces produits sur 5starsupport ?

Merci d'avance !

Dernière modification par SanDie ; 28/04/2019 à 17h40.
  Réponse avec citation
Vieux 22/04/2019, 06h54   #4
CarlJF
 
Date d'inscription: 09/08/2017
Messages: 692
Par défaut Re : Achat d'une TV 4K; Haier 65UG6500G -vs- HiSense 65R6107 (@Costco)?

Citation:
Envoyé par SanDie Voir le message
Bonjour,
Les liens que vous avez mis ne marche plus, est-ce que vous pouvez les remplacer ?
Merci d'avance !
C’est parce que le message remonte à plus d’an... Les produits dont on parlait dans cette discussion ne sont donc plus disponibles, d’où les liens périmés.
CarlJF est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/02/2018, 13h22   #5
vlopddap
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Achat d'une TV 4K; Haier 65UG6500G -vs- HiSense 65R6107 (@Costco)?

Oui, ça je le comprend bien, mais j'ai présentement une LG LED de 55 po qui date de 3 ans (1080P), modèle 55LB5800, encore plus mince que la HAIER et HISENSE et honnêtement le son est très très puissant même à 20% du volume. Comparer à ma RCA que je suis pratiquement au max pour entendre quelque chose. C'est donc ce que je veux éviter à tout prix, mais si ça se compare à ma LG, c'est bien correct et je ne m'attends pas à remplacer une soundbar ou un cinéma-maison de 500W. :-)
  Réponse avec citation
Vieux 02/02/2018, 13h25   #6
vlopddap
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Achat d'une TV 4K; Haier 65UG6500G -vs- HiSense 65R6107 (@Costco)?

Je reviens de chez Costco et le responsable du département électronique depuis plusieurs années m'a chaudement recommandé la HISENSE. Il m'a dit que c'est pour lui le meilleur rapport qualité-prix de ses produits. Elle était juste à côté d'une LG 65 po qui valaient 400$ plus cher et ce qu'on voyait c'était que le noir de la LG était un petit peu plus noir que celle de la HISENSE, surement à cause du niveau de contraste, mais sinon pour la qualité de l'image en tant que tel, c'était très convainquant. La HAIER était rendu pas mal plus loin dans le display du magasin et il ne m'en a pas parlé.

Et en plus la HISENSE (tout comme la HAIER) ont eu une baisse de prix à 799$!
  Réponse avec citation
Vieux 02/02/2018, 13h33   #7
G225
Groupe Sécurité
 
Avatar de G225
 
Date d'inscription: 11/02/2017
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
Messages: 3 272
Par défaut Re : Achat d'une TV 4K; Haier 65UG6500G -vs- HiSense 65R6107 (@Costco)?

Allez-y avec celle que vous trouvez la plus belle tout simplement.
__________________
Tutoriel de désinfection de base à faire en ordre avant de demander de l'aide. Cliquer ici
Ce que Microsoft ne fait jamais. Cliquer ici
Mon site web en désinfection et plus. Cliquer ici
G225 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/02/2018, 15h22   #8
Cocodelaval
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 4 745
Par défaut Re : Achat d'une TV 4K; Haier 65UG6500G -vs- HiSense 65R6107 (@Costco)?

https://www.protegez-vous.ca/Technol...duits?profiles[]=69
Cocodelaval est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/02/2018, 15h24   #9
carpediem
 
Avatar de carpediem
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 4 108
Par défaut Re : Achat d'une TV 4K; Haier 65UG6500G -vs- HiSense 65R6107 (@Costco)?

Bonjour,

Je regardais les recommandations de Consumer Reports et il est certain qu'en termes de qualité d'image, ces deux compagnies ne se retrouvent pas au top.

Par contre, elles semblent toutes les deux afficher un niveau de fiabilité qui les place au sommet.

Haier est même la meilleure avec un taux de bris de 3% durant les 3 premières années tandis que Hisense est à 5%.

Pour fins de comparaison, Sony se situe à 4%, Samsung et LG à 5 et Vizio (une autre marque à prix intéressant) à 7%.
__________________
.
.

"La façon la plus perfide de nuire à une cause, c'est de la défendre, avec intention, par des arguments fautifs."
Friedrich Nietzsche

"Quand l'ignorance devient la norme, la vérité quant à elle devient un péché."
Kateb Yacine
carpediem est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/02/2018, 15h29   #10
G225
Groupe Sécurité
 
Avatar de G225
 
Date d'inscription: 11/02/2017
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
Messages: 3 272
Par défaut Re : Achat d'une TV 4K; Haier 65UG6500G -vs- HiSense 65R6107 (@Costco)?

Les testes c'est souvent biaisé pour toutes sortes de raisons. Je dirais d'allez avec son budget et son coup de cœur... Une fois choisis, une petite recherche sur le modèle en question peut-être fait sur des sites et non quelques-uns car c'est souvent biaisé aussi.


Aide et ajustement en anglais: http://www.avsforum.com/forum/index.php
__________________
Tutoriel de désinfection de base à faire en ordre avant de demander de l'aide. Cliquer ici
Ce que Microsoft ne fait jamais. Cliquer ici
Mon site web en désinfection et plus. Cliquer ici
G225 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03h21.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone