Précédent   MicroClick-Québec.ca > PAGE WEB - AUDIO/VIDÉO/TV-HD - PHOTO - TÉLÉPHONIE MOBILE - INFOGRAPHIE - TABLETTES - LISEUSES > Téléphonie mobile - tablettes - liseuses

Notices

Téléphonie mobile - tablettes - liseuses Téléphonie Android, Blackberry, tablettes, liseuses

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/10/2020, 14h44   #1
Master 0719
 
Avatar de Master 0719
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 2 048
Par défaut Excédent de données

Bonjour, je suis avec Vidéotron et ce matin j'ai eu une surprise en regardant mes courriels: On me dit que j'ai atteint ma limite de consommation pour ce mois ci et on me charge 50$ de plus. Hier je me suis justement rendu compte que mon WIFI n'était pas activé alors j'imagine que c'est pour ça que j'ai dépassé ma limite.

Y a t-il un moyen de m'assurer que ça ne se reproduise plus, soit en réglant un option dans mon téléphone ou en contactant le support technique de Vidéotron???
Master 0719 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 12/10/2020, 15h22   #2
LeGrand
Égoïste et narcissisme
 
Avatar de LeGrand
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Localisation: Matane
Messages: 3 073
Par défaut Re : Excédent de données

Va sur ton compte Vidéotron et tu peux mettre une alarme qui va t'avertir si tu dépasse ta limite de X pourcentage à toi de choisir la valeur du X
LeGrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/10/2020, 15h34   #3
niavlys
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Localisation: Longueuil, Qc
Messages: 129
Par défaut Re : Excédent de données

Si tu installes l'application "Espace client +" de Vidéotron sur ton téléphone, tu pourras suivre ta consommation de près. En ayant cette application d'installée, Vidéotron t'enverras un SMS lorsque ta consommation arrive à 100 Mo près de ton forfait. Ainsi, ça te donnera la chance d'acheter un bloc de données supplémentaires avant que tu dépasses ta limite.

Tout ceci est écrit dans ton Espace client sur videotron.com .
niavlys est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/10/2020, 15h34   #4
Master 0719
 
Avatar de Master 0719
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 2 048
Par défaut Re : Excédent de données

Merci LeGrand. Vidéotron m'a averti par courriel mais étant donné que j'ai juste 300 Mo pour limite j'ai pas eu le temps de voir mon courriel avant de dépasser la limite. Le courriel m'avertissant que j'étais presque arrivé à ma limite et celui pour me dire que je l'avais dépassé sont arrivés presque à la même heure. Il faudra que je vérifie à combien de Mo Vidéotron m'avertit.

Moi, je viens régler certaines options dans mon téléphone. J'ai placé un avertissement si j'atteins 200 Mo, et j'ai placé une autre option pour désactiver les données mobiles si j'atteins 200 Mo. Est-ce plus "safe" de simplement désactiver les données mobiles en permanence ou est-ce que ça peux causer des ennuis???
Master 0719 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 12/10/2020, 15h36   #5
Master 0719
 
Avatar de Master 0719
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 2 048
Par défaut Re : Excédent de données

Citation:
Envoyé par niavlys Voir le message
Si tu installes l'application "Espace client +" de Vidéotron sur ton téléphone, tu pourras suivre ta consommation de près. En ayant cette application d'installée, Vidéotron t'enverras un SMS lorsque ta consommation arrive à 100 Mo près de ton forfait. Ainsi, ça te donnera la chance d'acheter un bloc de données supplémentaires avant que tu dépasse ta limite.

Tout ceci est écrit dans ton Espace client sur videotron.com .
Merci niavlys, je vais installer cela.
Master 0719 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 12/10/2020, 15h39   #6
niavlys
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Localisation: Longueuil, Qc
Messages: 129
Par défaut Re : Excédent de données

En passant, ça existe encore ça des forfaits si petits? Peut-être devrais-tu envisager de grossir un peu?

Aujourd'hui, 300 Mo, ça se dépense en très peu de temps.
niavlys est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/10/2020, 15h50   #7
Master 0719
 
Avatar de Master 0719
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 2 048
Par défaut Re : Excédent de données

@ niavlys:

J'ai installé Espace Client + et je me suis connecté à mon compte. À partir de là, ai-je autre chose à faire pour que l'appli m'avertisse si j'approche ma limite ou ça se fera sans problème?
Master 0719 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 12/10/2020, 16h04   #8
Master 0719
 
Avatar de Master 0719
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 2 048
Par défaut Re : Excédent de données

Citation:
Envoyé par niavlys Voir le message
En passant, ça existe encore ça des forfaits si petits? Peut-être devrais-tu envisager de grossir un peu?

Aujourd'hui, 300 Mo, ça se dépense en très peu de temps.
Oui, je vais vérifier ça.
Master 0719 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 12/10/2020, 16h25   #9
Roberveil
 
Avatar de Roberveil
 
Date d'inscription: 14/02/2017
Messages: 315
Par défaut Re : Excédent de données

Citation:
Envoyé par Master 0719 Voir le message
@ niavlys:

J'ai installé Espace Client + et je me suis connecté à mon compte. À partir de là, ai-je autre chose à faire pour que l'appli m'avertisse si j'approche ma limite ou ça se fera sans problème?
Salut!

Quand tu es dans ton compte, espace client, tu as un endroit où tu peux paramétrer à quel % de ta limite tu veux être informé.

Désolé, je ne me souviens pas exactement quel onglet tu dois activer; je ne suis plus avec Vidéotron.

Roberveil est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/10/2020, 17h25   #10
Master 0719
 
Avatar de Master 0719
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 2 048
Par défaut Re : Excédent de données

J'ai beau regarder sur l'Espace Client de Vidéotron dans la section Téléphonie et il ne semble pas y avoir d'option pour modifier son forfait de téléphonie cellulaire. Je préférerais le faire moi-même plutôt que d'avoir à appeler un tech incompétant comme les 3 ou 4 derniers sur lesquels je suis tombé, ça fais trop monter ma pression de parler à ces clowns et ça prend trop de mon temps aussi.
Master 0719 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00h39.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone