Précédent   MicroClick-Québec.ca > PROBLÈMES TECHNIQUES > Sécurité informatique > Désinfection

Notices

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/04/2017, 19h50   #1
TheClerk
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Problèmes de certificats sur Chrome

Bonjour,

Depuis un certain temps mon Kaspersky Total Security m'affiche régulièrement des messages lorsque je navigue avec Chrome.

Ces messages indiquent nom du certificat est invalide car non inclus dans la liste des autorisés ou exclut de celle-ci.

Celui que j'ai présentement est pour l'adresse vast.bp3872166.btrll.com

Lorsque je consulte le certificat, ça indique:

- Délivré à: *.btrll.com
- Délivré par: Symantec class 3 secure server CA -G4
- Valide du : 2016-05-16 au 2017-05-17.

J'ai le choix d'interrompre la connexion ou de poursuivre. Le dernier choix me demande alors une confirmation et me dit que la protection s'en trouvera diminuée.

Je viens d'en recevoir un autre de leadback.advertising.com

Ça semble tous en rapport à de la pub et, je me demande si c'est pas relié à Canoe.ca.

Ou bien Kaspersky est vraiment "chatouilleux" ou il se passe quelque chose chez-moi car, au travail, je navigue aussi sur les même site, en utilisant Chrome connecté à mon profil Google et ce, sans ces messages (au bureau nous avons Eset).

Est-ce que quelqu'un est capable de me dire à quoi riment ces messages?

Merci
 
Vieux 10/04/2017, 20h07   #2
TheClerk
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Problèmes de certificats sur Chrome

En fait, j'ai aussi de problèmes de Flash Player dans Chrome et, en fouillant, je me suis aperçu que Chrome bloquerait les contenus qui reposent sur le plugin d’Adobe et qui ne sont pas visibles à la navigation

Ça pourrait avoir un rapport?
 
Vieux 10/04/2017, 21h32   #3
G225
Groupe Sécurité
 
Avatar de G225
 
Date d'inscription: 11/02/2017
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
Messages: 3 273
Par défaut Re : Problèmes de certificats sur Chrome

Salut, mauvais endroit pour poster. Je ne supporte plus vraiment Chrome car c'est un navigateur à problème et à risque d'infection élevé.

La solution que je vous propose est de faire mon tutoriel de désinfection mais avant désinstaller Chrome complètement incluant profile et supprimer le dossier dans Programmes ou Programs Files ainsi que celui dans Utilisateurs/Votre sessions/ .. Google

Me donner les liens et le réinstaller par la suite si vous y tenez.
__________________
Tutoriel de désinfection de base à faire en ordre avant de demander de l'aide. Cliquer ici
Ce que Microsoft ne fait jamais. Cliquer ici
Mon site web en désinfection et plus. Cliquer ici
G225 est déconnecté  
Vieux 11/04/2017, 08h05   #4
TheClerk
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Problèmes de certificats sur Chrome

Merci,

je vais essayer de suivre vos conseils ce soir.

Par contre, question peut-être un peu niaiseuse mais, pourquoi je trouve plusieurs sites qui semblent recommander Chrome comme étant sécuritaire?

Je vous crois et je vais suivre vos conseils et, peut-être que je devrais ouvrir une autre discussion mais, qu'est ce que j'utilise à la place? Sur un des sites que j'ai vu, qui date de octobre 2016 (donc pas si vieux que ça?), ça indique que le problème avec Chrome n'est pas le navigateur mais, plutôt les Chrome apps.

Ça indique aussi que IE11 et Firefox ne sont pas des bons choix. J'utilise quoi? Opera?
 
Vieux 11/04/2017, 14h27   #5
G225
Groupe Sécurité
 
Avatar de G225
 
Date d'inscription: 11/02/2017
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
Messages: 3 273
Par défaut Re : Problèmes de certificats sur Chrome

Aucun site dit la même chose, la date et la version cela change vite.

Présentement selon http://www.tomsguide.fr/article/Fire...pera,2-65.html le navigateur le plus rapide est Firefox 52. Firefox est à code source ouvert, donc de ce côté c'est un plus dans un sens.

Pour la sécurité, Oui Opera est bien car il comprend un VPN qui permet de caché votre adresse IP. C'est un plus de ce côté et gratuitement. Voir page 4 du lien.

Chrome c'est améliorer en décembre selon ce que j'ai lu avec les HTTPS mais il reste que les utilisateurs acceptes beaucoup de modules d'améliorations ou de jeux avec de la publicité avec Chrome et les enlevés reste difficile quelques fois. En plus de toutes les rumeurs d'espionnage. Mais qui n'espionne pas...

Plus facile de nettoyer les autres navigateur pour le nettoyage. Google à fait un utilitaire de nettoyage mais à date n'a servie rien dans mes nettoyage, il ne voyait jamais l'infection.

Edge est rapide et bien mais l'interface à mon avis c'est à revoir. IE 11 bien on le connaît pour c'est haut et c'est bas.

Chacun fait ce qu'il veut, c'est l'utilisateur qui est le responsable après tout.
__________________
Tutoriel de désinfection de base à faire en ordre avant de demander de l'aide. Cliquer ici
Ce que Microsoft ne fait jamais. Cliquer ici
Mon site web en désinfection et plus. Cliquer ici
G225 est déconnecté  
Vieux 11/04/2017, 16h46   #6
TheClerk
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Problèmes de certificats sur Chrome

Ok,

voici les fichiers d'analyse:

Malwarebytes: http://www.cjoint.com/c/GDlvTgbSfip

Adwcleaner: http://www.cjoint.com/c/GDlwj4yc2fp

ZHP Cleaner: http://www.cjoint.com/c/GDlwp6Vgaqp

Junkware: http://www.cjoint.com/c/GDlwv4fMfdp

ZHPdiag: http://www.cjoint.com/c/GDlwHESopYp


Merci!

Dernière modification par TheClerk ; 11/04/2017 à 17h34.
 
Discussion fermée


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01h57.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone