Précédent   MicroClick-Québec.ca > COUR DE RÉCRÉATION > Parlons-en

Notices

Parlons-en Discussion, faits divers, humour, entraide générale. ATTENTION: Tout propos racistes, xénophobes ou homophobes seront supprimés dès que vus

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/03/2021, 08h57   #71
carpediem
 
Avatar de carpediem
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 4 166
Par défaut Re : Covid, vaccination, etc.......

Chanceux......
__________________
.
.

"La façon la plus perfide de nuire à une cause, c'est de la défendre, avec intention, par des arguments fautifs."
Friedrich Nietzsche

"Quand l'ignorance devient la norme, la vérité quant à elle devient un péché."
Kateb Yacine
carpediem est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2021, 09h08   #72
carpediem
 
Avatar de carpediem
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 4 166
Par défaut Re : Covid, vaccination, etc.......

La science évolue en général beauoup plus rapidement que les croyances.

Un article de La Presse de ce matin nous indique quelques connaissances qui ont évolué à partir de l'amélioration de nos connaissances sur ce virus.

L'aspect le plus important est probablement le fait que la transmission du virus par contect avec des objets contaminés est nettement inférieure à ce que l'on croyait au début. La plupart des infections semble provenir du contact direct avec une personne contaminée. Le port des gants était donc probablement inutile.

Les connaissances sur l'utilité du masque semblent aussi s'être modifiées tout au long de la pendémie et son utilité semble être davantage démontrée aujourd'hui même si je n'ai pas encore vu d'étude formelle à ce sujet.

Comme c'est le contact de personne à personne qui est le plus risqué, il est aussi acquis maintenant qu'il était probablement utile de restreindre les voyages interpays et surtout ceux qui ne durent que quelques jours.

On parle aussi de l'Hypothèse de l'immunité collective. Le problème, c'est qu'avant que cette immunité n'arrive, le nombre de décès augmente dramatiquement ainsi que les hospitalisations. Au Québec, on a toujours on a toujours tenté d'éviter la trop grande dispersion du virus et malgré cela, le système de santé en a souffert avec des milliers de traitement remis à plus tard. On peut imaginer ce qui serait arrivé si on avait suivi ceux qui nous proposaient de laisser aller les choses pour que l'immunité s'installe.

https://www.lapresse.ca/covid-19/202...-plus-tard.php
__________________
.
.

"La façon la plus perfide de nuire à une cause, c'est de la défendre, avec intention, par des arguments fautifs."
Friedrich Nietzsche

"Quand l'ignorance devient la norme, la vérité quant à elle devient un péché."
Kateb Yacine

Dernière modification par carpediem ; 13/03/2021 à 13h20.
carpediem est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 16/03/2021, 17h21   #73
carpediem
 
Avatar de carpediem
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 4 166
Par défaut Re : Covid, vaccination, etc.......

On serait maintenant rendu à 35 cas de trombose chez les 9,7 millions de vaccinés avec le AstraZeneca et 24 chez 10,7 millions de vaccinés avec le Pfizer, ce qui donne un taux de ,0004% et ,0002%, c'est-à-dire autour du taux attendu chez les non vaccinés.

On est donc encore très loin d'être près d'avoir démontré la nocivité de ces vaccins. Si cela arrive pour l'un ou la totalité des vaccins, on avisera.

https://www.lapresse.ca/covid-19/202...-m-legault.php
__________________
.
.

"La façon la plus perfide de nuire à une cause, c'est de la défendre, avec intention, par des arguments fautifs."
Friedrich Nietzsche

"Quand l'ignorance devient la norme, la vérité quant à elle devient un péché."
Kateb Yacine

Dernière modification par carpediem ; 17/03/2021 à 04h17.
carpediem est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 16/03/2021, 19h51   #74
carpediem
 
Avatar de carpediem
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 4 166
Par défaut Re : Covid, vaccination, etc.......

Tiens, deux autres qui sont obligés d'aller vers la vaccination:

Donald Trump dont plusieurs partisans sont ouvertement contre la vaccination:

https://www.lapresse.ca/internationa...e-vacciner.php

et même Bolsonaro, président du Brésil, qui n'a à peu près rien foutu jusqu'à présent, n'a pas eu le choix devant la pression des Brésiliens pour qu'il se bouge le derrière:

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...nement-vaccins
__________________
.
.

"La façon la plus perfide de nuire à une cause, c'est de la défendre, avec intention, par des arguments fautifs."
Friedrich Nietzsche

"Quand l'ignorance devient la norme, la vérité quant à elle devient un péché."
Kateb Yacine
carpediem est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 16/03/2021, 20h32   #75
Banon
 
Date d'inscription: 14/02/2017
Messages: 211
Par défaut Re : Covid, vaccination, etc.......

Ces vaccins à ARN messager sont une avancée majeure en médecine, il pourront bientôt nous protéger contre le cancer.
Ayant été victime d'un cancer, je vous jure que j'aurais préférer un vaccin à ces traitements chimio on ne peut plus accablants, et je ne vous parle pas des traitements radio destructeurs...
Je serai vacciné contre la Covid le 22 mars, enfin !
Banon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/03/2021, 20h46   #76
carpediem
 
Avatar de carpediem
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 4 166
Par défaut Re : Covid, vaccination, etc.......

Citation:
Envoyé par Banon Voir le message
Ces vaccins à ARN messager sont une avancée majeure en médecine, il pourront bientôt nous protéger contre le cancer.
Ayant été victime d'un cancer, je vous jure que j'aurais préférer un vaccin à ces traitements chimio on ne peut plus accablants, et je ne vous parle pas des traitements radio destructeurs...
Je serai vacciné contre la Covid le 22 mars, enfin !
Je n'ai pas vraiment pris le temps de lire tout ce qui s'est publié sur les avancées du futur avec ce type de vaccin, mais de ce que j'en ai vu, c'est extrêmement prometteur.

Ça me laisse aussi l'impression que les vaccins de type plus conventionnel comme le Astra Zenaca sont voués à disparaître étant donné la rapidité de conception avec les vaccins à ARN messager.

Moi aussi j'ai hâte à la vaccination, même si mon seul facteur de risque est le fait que j'ai atteint le seuil du 70 ans. Si ça continue comme cela, je pourrai dire à ma mort que je n'aurai jamais su ce qu'est une grippe !!!!!
__________________
.
.

"La façon la plus perfide de nuire à une cause, c'est de la défendre, avec intention, par des arguments fautifs."
Friedrich Nietzsche

"Quand l'ignorance devient la norme, la vérité quant à elle devient un péché."
Kateb Yacine
carpediem est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 17/03/2021, 19h22   #77
carpediem
 
Avatar de carpediem
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 4 166
Par défaut Re : Covid, vaccination, etc.......

Et voilà.

On dirait bien que l'objectif que s'était fixé la santé publique à Montréal soit atteint.

77% des 65 ans et plus ont été vaccinées ou seraient sur le point de l'être.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...fs-vaccination
__________________
.
.

"La façon la plus perfide de nuire à une cause, c'est de la défendre, avec intention, par des arguments fautifs."
Friedrich Nietzsche

"Quand l'ignorance devient la norme, la vérité quant à elle devient un péché."
Kateb Yacine
carpediem est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 17/03/2021, 19h43   #78
desmeules
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Covid, vaccination, etc.......

Citation:
Envoyé par carpediem Voir le message
Je n'ai pas vraiment pris le temps de lire tout ce qui s'est publié sur les avancées du futur avec ce type de vaccin, mais de ce que j'en ai vu, c'est extrêmement prometteur.
Banon fait probablement référence à cet article.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...volutionnaires

Le fondateur de Biontech, cet allemand d'origine turc, maintenant multimilliardaire avec son vaccin, travaillait sur un vaccin contre le cancer avant d'arrêter sa recherche pour développer avec son épouse, le vaccin Pfizer-BioNTech pour la Covid-19.
  Réponse avec citation
Vieux 17/03/2021, 20h49   #79
Golfdukat
 
Date d'inscription: 20/02/2017
Messages: 67
Par défaut Re : Covid, vaccination, etc.......

2- Ces conséquences vont de la simple perte d'odorat à la fatigue généralisée qui nuit ou entrave le travail ou les études.



J'ai malheureusement eu la covid il y a quelques mois et je confirme dans mon cas les séquelles de la fatigue extrême, même trois mois plus tard. Je suis obligé de faire des demi journées au boulot, pas capable d'en faire plus.

Ceux qui disent que la covid n'est rien d'autre qu'une grosse grippe ne savent pas de quoi ils parlent. Ils sont carrément dans le champs.

J'ai hâte que mon tour vienne pour le vaccin. Je vais y aller sans aucune hésitation
Golfdukat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/03/2021, 21h58   #80
carpediem
 
Avatar de carpediem
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 4 166
Par défaut Re : Covid, vaccination, etc.......

Citation:
Envoyé par Golfdukat Voir le message
J'ai hâte que mon tour vienne pour le vaccin. Je vais y aller sans aucune hésitation
Effectivement, pour plusieurs, la covid est loin d'être une simple grippe.

Par ailleurs. les dernières études sur le long terme semblent indiquer que plus la personne est âgée, plus il est important qu'elle se fasse vacciner même si elle a déjà eu la covid.

Pour les risques de réinfection, après 65 ans, la protection est presque 2 fois moindre qu'avant 65 ans.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...-etude-danoise
__________________
.
.

"La façon la plus perfide de nuire à une cause, c'est de la défendre, avec intention, par des arguments fautifs."
Friedrich Nietzsche

"Quand l'ignorance devient la norme, la vérité quant à elle devient un péché."
Kateb Yacine
carpediem est connecté maintenant   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23h01.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone