Précédent   MicroClick-Québec.ca > PAGE WEB - AUDIO/VIDÉO/TV-HD - PHOTO - TÉLÉPHONIE MOBILE - INFOGRAPHIE - TABLETTES - LISEUSES > Audio/Vidéo/TV-HD 4K

Notices

Audio/Vidéo/TV-HD 4K Informations générales, montage, édition, transferts, télévision par voie hertzienne gratuite etc

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/06/2018, 06h52   #1
Mondo
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Drone récréatif DJI Mavic Pro

Sortie probable du DJI Mavic Pro 2: le 18 juillet.

Le Mavic, un drone récréatif compact qui entre dans un sac à dos et qui donne de très belles prises de vue en déplacement/voyage.

Deux versions du Mavic Pro 2 selon les dernières rumeurs: une version basique et la version très attendue avec un capteur de 1 pouce, 20 Mpx (celui de Sony peut-être)

https://dronedj.com/2018/06/20/mavic...s-flown-drone/
.
.

Dernière modification par Mondo ; 21/06/2018 à 07h14.
  Réponse avec citation
Vieux 21/06/2018, 16h19   #2
sylverfox
 
Avatar de sylverfox
 
Date d'inscription: 19/02/2017
Localisation: En avant de mon écran!
Messages: 1 381
Par défaut Re : Drone récréatif DJI Mavic Pro

Le gros kit avec les lunettes à 1600$ US doit être assez spécial! Pas dans mon budget pour l'instant par contre.
__________________
Jack

Portable ASUS ROG Strix G18, Intel i9-13980HX.
RAM 32 Go G.Skill Ripjaws, NVIDIA GeForce RTX 4070, Intel Wi-Fi 6E AX411, Win 11 Pro
sylverfox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2018, 10h19   #3
Mondo
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Drone récréatif DJI Mavic Pro

Citation:
Envoyé par sylverfox Voir le message
Le gros kit avec les lunettes...
J'ai fait une recherche et je trouve pas ces lunettes dans les accessoires pour le Mavic Pro premier de nom. Donc je sais pas trop à quoi elles peuvent servir, de toute manière elles font pas partie de mes prévisions d'achat. Elles servent peut-être à un meilleur retour vidéo que celui que l'on obtient avec un cellulaire + le contrôleur intégré. Le Mavic Pro est intéressant pour sa compacité parce qu'il est rétractable, on peut l'emporter partout** à la condition de ne pas acheter trop d'accessoires (comme ces lunettes, etc).

** J'ai fait une simulation d'encombrement en magasin. Le Mavic Pro entre facilement/largement dans le sac à dos Flipside 500 AW II avec mon équipement photo/vidéo (bridge Sony RX10 IV avec le système de filtres empilables NiSi + compact Sony RX100 + trépied Sirui T-1205X/tête vidéo Gitzo G2180 (ou le trépied Sony VCTVPR1 avec télécommande) + le Sony A7SIII (si je décide de l'acheter) qui devrait sortir au Photokina en septembre. Le 500 AW II passe en cabine avec Air Canada.
  Réponse avec citation
Vieux 23/06/2018, 10h35   #4
sylverfox
 
Avatar de sylverfox
 
Date d'inscription: 19/02/2017
Localisation: En avant de mon écran!
Messages: 1 381
Par défaut Re : Drone récréatif DJI Mavic Pro

https://www.dji.com/dji-goggles?site...m=landing_page

https://www.dji.com/dji-goggles-re?s...dsite&from=nav
__________________
Jack

Portable ASUS ROG Strix G18, Intel i9-13980HX.
RAM 32 Go G.Skill Ripjaws, NVIDIA GeForce RTX 4070, Intel Wi-Fi 6E AX411, Win 11 Pro
sylverfox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2018, 10h43   #5
Mondo
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Drone récréatif DJI Mavic Pro

Je vois maintenant, merci !

Pour un retour vidéo sans fil (meilleur qu'avec un cellulaire/tablette ? C'est à tester). Dimensions 8x6x4 pouces, encombrant mais elles peuvent être très utiles pour certaines personnes. Personnellement, je vais m'en passer.
  Réponse avec citation
Vieux 02/07/2018, 16h58   #6
Mondo
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Drone récréatif DJI Mavic Pro

Les specs du Mavic II selon les dernières rumeurs:

12 MP Sony IMX226 CMOS 1/1.7″ STARVIS sensor (current Mavic Pro has 1/2.3” CMOS sensor) with 28mm (now 24mm) lens
4K video at 60FPS
H.265 video format
Faster bitrate (100 mbps)
Better low light performance
Sharper lens with less distortion
Better dynamic range
Less Noise
8.8mm lens which provides a 24mm field of view
Variable aperture of f/2.8-11
No mechanical shutter
Newly designed 3-axis gimbal
Price will be at least $1299 USD, maybe more. They will also offer “The FlyMore combo” which will obviously be more expensive
The Mavic II (2) will be substantially larger
Its official name is “Mavic II”
The battery design itself will be completely different and not compatible with older Mavics
4820 mAh battery capacity and 15.2 V power (larger and more powerful than the current MavicPro)
Larger motors will bring upgraded propulsion
Longer flight time—rumored at 32 minutes—Mavic Pro is 27 minutes and Platinum will be 30 minutes.
“Quiet” propellers
Improved agility and precision
Top speed is 45 mph (72 kph) in sport mode
New and improved remote control similar to old Mavic Pro but better
Will use OcuSync
Video transmission frequency is still a mystery
The Mavic Pro II (2) will be controlled with the DJI GO 4 app as well
Obstacle avoidance in all directions, 6 total including on top of the drone
Infrared 3D sensing to avoid obstacles even in the dark
Improved vision processing system, faster than Mavic Air
Binocular rear vision obstacle avoidance sensors

Sur le capteur Starvis:
https://www.sony-semicon.co.jp/produ...6CQJ_Flyer.pdf
https://www.youtube.com/watch?v=xq01jCLXTo0

Prix estimé: 1499$ CA, Combo: 1899$-2100$ CA (relatif au prix du combo Platinum).
  Réponse avec citation
Vieux 02/07/2018, 17h27   #7
Mondo
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Drone récréatif DJI Mavic Pro

- La législation canadienne s'est adoucit depuis une dizaine de jours environ. On ne parle plus de 9km d'un aérodrome mais de 5.6km. Détails: http://www.tc.gc.ca/fr/services/avia...re-legale.html

- La législation internationale s'est endurcit: plus de pays interdisent les drones dont Cuba, de plus en plus de resorts/hôtels l'interdisent sur leur propriété**, toutes les stations de ski ou presque l'interdisent, une compagnie de croisière confisque les drones et une autre l'interdit près d'un port de débarquement, etc.

**: par contre, pas de problèmes si la plage devant le resort est publique. Le drone peut être lancé depuis la plage vers la mer et faire un prise de vue à 90 degrés en direction du resort ou encore une prise de vue le long de la plage.

Dernière modification par Mondo ; 02/07/2018 à 18h22.
  Réponse avec citation
Vieux 07/08/2018, 11h50   #8
Mondo
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Drone récréatif DJI Mavic Pro

L'annonce du Mavic 2 annoncée par DJI le 18 juillet, reportée puis reconfirmée par DJI pour le 23 août à 10hr HNE.

Deux versions offertes:
- Une version avec un capteur de 1 pouce (plus cher)
- Une version avec le capteur d'origine et un zoom optique de 2X.

https://dronedj.com/2018/08/07/dji-a...ny-metro-area/
  Réponse avec citation
Vieux 08/08/2018, 07h06   #9
jandre
Visiteur
 
Messages: n/a
Post Re : Drone récréatif DJI Mavic Pro

Bonjour
bientôt les chasseurs vont se régaler ,après la chasse au gibier cela va devenir a la chasse au drones
  Réponse avec citation
Vieux 08/08/2018, 08h29   #10
Mondo
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Drone récréatif DJI Mavic Pro

Bof bientôt, si la tendance se maintient, les chasseurs d'images en drone seront beaucoup plus nombreux que les chasseurs de gibiers. Pour un drone abattu, dix seront encore dans les airs.

Je me méfierais plus de certains rapaces comme les faucons pélerins qui, pour protéger leur territoire, font chuter des drones...

Au final, tout dépend de l'utilisation que l'on fait de son drone. Certaines personnes font voler leur drone dans les endroits risqués comme en forêt. D'autres personnes vont dans des endroits moins risqués. Enfin d'autres personnes s'en servent seulement en voyages et ramènent des photos/vidéos souvenirs avec des plans/perspectives que leurs appareils-photo ne peuvent pas prendre.
  Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23h56.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone