Précédent   MicroClick-Québec.ca > PAGE WEB - AUDIO/VIDÉO/TV-HD - PHOTO - TÉLÉPHONIE MOBILE - INFOGRAPHIE - TABLETTES - LISEUSES > Audio/Vidéo/TV-HD 4K

Notices

Audio/Vidéo/TV-HD 4K Informations générales, montage, édition, transferts, télévision par voie hertzienne gratuite etc

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/09/2018, 08h48   #1
vlopddap
Visiteur
 
Messages: n/a
Question Meilleur "streaming player/device" pour PLEX ?

Je ne sais pas s'il y a d'autres informaticiens et amateurs de vidéos ici, mais je pose la question au cas... J'ai un serveur PLEX à la maison où j'ai indexé tous mes films pour enfants que j'accumulé depuis longtemps... fini les DVD! Je les ai tous convertis en MP4 et j'ai mis les DVD originaux dans une belle boite au sous-sol, yé! Ça fonctionne vraiment super bien, super bel interface, appli sur le iPad, etc. Sur ma télé principale j'ai un Apple TV 4K de dernière génération que j'adore, super belle bébelle et l'appli PLEX fonctionne aussi bien que celle de Netflix!

Dans la chambre à coucher, j'ai une télé bas de gamme de chez Walmart (tout sauf Smart) où je me suis installé un Amazon FireStick (basic) attrapé durant le "Prime Day" pour un gros 29$. Le bidule va bien et pour le prix, je l'aime bien, mais comparé au Apple TV 4K, l'interface est slow et pas super réactive. Mais j'avoue qu'à 200$ de différence (229$ vs 29$), c'est très bien.

Maintenant j'en suis à ma salle de jeu... j'utilise présentement un vieux PC avec le Plex Player, ça marche bien, mais ça prend un clavier/souris, le clavier tombe sous le sofa, les enfants l'échappe par terre, etc, etc, misère! Je pourrais racheter un autre Amazon FireStick Basic mais je me suis dit que je pouvais peut-être faire un tantinet mieux entre mon Apple TV 4K (229$) et mon FireStick Basic (29$-49$).

Un Roku peut-être? Mais encore là Roku nous offrent 10 modèles différents entre 40$ et 200$ je crois. Alors vous me diriez quoi? BTW la TV est 1080P, alors oubliez le 4K, ce qui exclus certainement les modèles à 150-200$ de Roku. Ah oui et j'ai déjà essayé (je l'ai encore d'ailleurs dans le fond d'un tiroir de bas troués) les Android TV box chinois à 50-60$ sur Amazon et oubliez ça, ça marche trop mal...

Merci!

Dernière modification par vlopddap ; 18/09/2018 à 14h03.
  Réponse avec citation
 


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01h42.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone