Précédent   MicroClick-Québec.ca > PROBLÈMES TECHNIQUES > Hardware (Matériel)

Notices

Hardware (Matériel) Matériel informatique (disque dur, graveur, carte-mère etc)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/04/2020, 16h03   #1
PelZac
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut conseils upgrade pc

Salut ! Avec le temps libre que j'ai maintenant, j'ai magasiné de possible upgrades pour mon PC principal que j'utilise principalement pour jouer et qui est encore sous socket AM3+ (et qui ne pourra donc pas faire rouler DOOM ETERNAL).

J'ai donc prévu d'acheter les composantes suivantes: (je ne sais pas exactement quand je les achèterai)

1. Ryzen 5 3600 (utilisé avec radiateur de base pour le moment)
2. Carte mère MSI b450-a pro MAX, car je n'ai pas de processeur AM4 antérieure, ce qui veut dire que la carte mère devra supporter les ryzen 3000 sans update de BIOS ce qui semble être le cas avec celle-ci.
3. kit RAM corsair vengeance LPX ddr4 (2*8gb) à 3200mhz cl16 dimm (J'ai vu que le kit à 3000mhz était à seulement 10$ de moins et je suis tout excité de voir des prix de ram acceptables comparé à ce qu'ils étaient il y à quelques années)
4. Nvidia rtx 2060 KO de chez EVGA (6gb, 1680mhz), je la préfère aux autres modèles car elle possède les mêmes outputs vidéos que ma carte graphique actuelle, je n'aurai donc pas besoin d'acheter de nouveaux adaptateurs pour mon 2e écran.
5. PSU Corsair CX650 (650W, rail 12V de 54 A) Je veux remplacer mon alim actuelle malgré les prix asser hauts, car j'ai déjà souvent eu à réparer le mien, qui n'a pas tous les connecteurs nécessaires pour ces nouveaux composants. J'aime aussi la garantie de 5 ans offerte par corsair.

Je compte aussi acheter un ssd samsung 970 evo plus en m.2 dans les années qui suivent l'achat de ces pièces. Ma carte mère est-elle capable d'exploiter ce ssd à plein potentiel ?

Je vais garder mon boîtier et mes ventilateurs car mon PC est toujours très bien aéré.

Je garderai aussi mon SSD (sata) et disques durs actuels.

Avez-vous des suggestions ou remarques ? Quand serait le meilleur temps pour acheter ces composants ? Merci d'avoir lu mon message et merci d'avance à ceux qui voudront m'aider dans mes futurs achats.
  Réponse avec citation
Vieux 23/04/2020, 16h25   #2
CarlJF
 
Date d'inscription: 09/08/2017
Messages: 692
Par défaut Re : conseils upgrade pc

C’est un super kit ! Il n’y a pas de moment idéal pour acheter. Même si on attend, il y aura toujours un nouveau truc sur le point de sortir... Donc, on achète quand on est prêt de manière à pouvoir profiter de la période de retour en cas de pépin.

Pour le ventilateur du Ryzen, il n’y a pas d’inquiétude à avoir ni à prévoir en acheter un autre. Ils sont amplement suffisants pour un usage normal et même pour un overclocking modéré.
CarlJF est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2020, 18h02   #3
Hibou
 
Avatar de Hibou
 
Date d'inscription: 06/07/2019
Messages: 74
Par défaut Re : conseils upgrade pc

Pour la carte-mère j'irai avec la MSI X570-Pro pour le PCIe et M.2 de quatrième génération
plus rapide que la trois, la bande passante est plus large. voir les spec. ici

https://fr.msi.com/Motherboard/X570-A-PRO
Hibou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2020, 18h14   #4
Hibou
 
Avatar de Hibou
 
Date d'inscription: 06/07/2019
Messages: 74
Par défaut Re : conseils upgrade pc

Citation:
Envoyé par Hibou Voir le message
Pour la carte-mère j'irai avec la MSI X570-Pro pour le PCIe et M.2 de quatrième génération
plus rapide que la trois, la bande passante est plus large. voir les spec. ici

https://fr.msi.com/Motherboard/X570-A-PRO
PS. cette carte demande un boitier d'alimentation qui possède deux nappes de connecteur pour le micro-processeur
Hibou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2020, 20h14   #5
carpediem
 
Avatar de carpediem
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 4 154
Par défaut Re : conseils upgrade pc

Bonjour,

Par curiosité, c'est quoi les marques de carte-mère qui ont la cote présentement?

Ça fait une éternité que je n'ai pas regardé cela et à l'époque c'était Asus pour le rendement et Gygabyte pour le rapport qualité-prix.

Est-ce que d'autres marques ont pris le dessus ?


Merci
__________________
.
.

"La façon la plus perfide de nuire à une cause, c'est de la défendre, avec intention, par des arguments fautifs."
Friedrich Nietzsche

"Quand l'ignorance devient la norme, la vérité quant à elle devient un péché."
Kateb Yacine
carpediem est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2020, 16h15   #6
PelZac
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : conseils upgrade pc

Citation:
Envoyé par Hibou Voir le message
Pour la carte-mère j'irai avec la MSI X570-Pro pour le PCIe et M.2 de quatrième génération
plus rapide que la trois, la bande passante est plus large. voir les spec. ici

https://fr.msi.com/Motherboard/X570-A-PRO
Merci ! J'y penserai, la différence de prix est conséquente, mais le PCIe 4 semble en valoir la peine. Si je comprends bien, le chipset est fait pour supporter les ryzen 3000 sans update de BIOS, ce qui est bien. C'est dommage que j'aurai besoin d'un splitter pour le 4-pin 12V power connector (j'espère ne pas avoir à le faire moi-même).

Je garderai l'oeil ouvert pour des ventes sur des cartes mère avec ce chipset, mais je ne pense pas que ce soit une nécessitée dans mon cas.
  Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19h46.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone