Précédent   MicroClick-Québec.ca > COUR DE RÉCRÉATION > Parlons-en

Notices

Parlons-en Discussion, faits divers, humour, entraide générale. ATTENTION: Tout propos racistes, xénophobes ou homophobes seront supprimés dès que vus

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/06/2021, 09h59   #1
Regor236
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Localisation: Mtl-Nord
Messages: 718
Par défaut Indécision re : Mairie Mtl

Je me retrouve vraiment confus quant à mon vote.
J'étais absolument certain de ne pas voter Plante et étais séduit par le Denis 2.0.
Je dis étais car c'est de moins en moins certain que je redonne mon vote à celui que je n'ai pas appuyé la dernière fois. Ce que j'avais fait lors de sa 1ère élection au municipal. Je n'ai jamais voté pour lui à d'autres niveaux.
Il est redevenu aussi arrogant et de plus en plus girouette.
Les choix sont très limités pour l'instant . J'avais répondu à un sondage il y a 1 ou 2 semaines et faisait partie de ceux qui appuyait Coderre .

Ce n'est plus le cas.

Me revoilà orphelin . J'irai voter c'est sûr mais si c'était aujourd'hui ,j'annulerais.

__________________
Si l'électricité vient des électrons ,est ce que ça veut dire que la moralité vient des morons?
Regor236 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2021, 10h06   #2
carpediem
 
Avatar de carpediem
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 4 162
Par défaut Re : Indécision re : Mairie Mtl

Citation:
Envoyé par Regor236 Voir le message
J'étais absolument certain de ne pas voter Plante et étais séduit par le Denis 2.0.
Vu de l'extérieur et sans trop suivre son parcours, je trouve que Valérie Plante semble avoir fait un bon travail, mais ça fait quelques personnes qui disent qu'ils ne voteront plus pour elle.

Ça m'intrigue de voir ce que les gens lui reprochent?
__________________
.
.

"La façon la plus perfide de nuire à une cause, c'est de la défendre, avec intention, par des arguments fautifs."
Friedrich Nietzsche

"Quand l'ignorance devient la norme, la vérité quant à elle devient un péché."
Kateb Yacine
carpediem est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2021, 10h37   #3
Regor236
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Localisation: Mtl-Nord
Messages: 718
Par défaut Re : Indécision re : Mairie Mtl

Des irritants quant à des décisions locales prises sans consultation avec les élus locaux qui eux aussi faisait la même chose quand eux étaient dans sa position.

Donc changer 4 Trente sous pour 1 piastre

__________________
Si l'électricité vient des électrons ,est ce que ça veut dire que la moralité vient des morons?
Regor236 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2021, 10h45   #4
carpediem
 
Avatar de carpediem
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 4 162
Par défaut Re : Indécision re : Mairie Mtl

Citation:
Envoyé par Regor236 Voir le message
Des irritants quant à des décisions locales prises sans consultation avec les élus locaux qui eux aussi faisait la même chose quand eux étaient dans sa position.

Donc changer 4 Trente sous pour 1 piastre

Donc, moins de consultation que ce qu'elle annonçait ?

Faut dire qu'à première vue la consultation ne semble pas être non plus la force principale de Coderre !
__________________
.
.

"La façon la plus perfide de nuire à une cause, c'est de la défendre, avec intention, par des arguments fautifs."
Friedrich Nietzsche

"Quand l'ignorance devient la norme, la vérité quant à elle devient un péché."
Kateb Yacine
carpediem est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2021, 11h40   #5
Regor236
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Localisation: Mtl-Nord
Messages: 718
Par défaut Re : Indécision re : Mairie Mtl

Cette chronique de Lagacé résume assez bien ma vision actuelle .

https://www.lapresse.ca/actualites/2...is-coderre.php

Fool me once shame on you , fool me twice shame on me !

__________________
Si l'électricité vient des électrons ,est ce que ça veut dire que la moralité vient des morons?
Regor236 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2021, 12h03   #6
Regor236
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Localisation: Mtl-Nord
Messages: 718
Par défaut Re : Indécision re : Mairie Mtl

Quant à Valérie je me souviens de ceci l'an dernier et aussi quelle avait été ma réponse à cette boutade.

https://www.journaldemontreal.com/20...erre-bruneau-1

Ça avait été que si là était son but , de continuer parce que çà fonctionnait à merveille.

__________________
Si l'électricité vient des électrons ,est ce que ça veut dire que la moralité vient des morons?
Regor236 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2021, 12h22   #7
carpediem
 
Avatar de carpediem
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 4 162
Par défaut Re : Indécision re : Mairie Mtl

J'ai quitté Montréal en 1975 après y avoir vécu les 25 premières années de ma vie. J'ai préféré travailler à St-Jean plutöt que dans le trafic à Montréal, mais y être resté, je me disais déjà que je n'aurais pas d'auto dans cette ville.

Alors, j'aime bien les idées de Valérie Plante dans le domaine du transport et je me demande parfois si ceux qui la critiquent le plus ne sont pas des banlieusards qui voudraient y rouler le plus vite possible pour retourner le plus vite possible dans leur banlieue.

Je sais que vous semblez être un Montréalais et c'est pourquoi je m'interroge sur ce que les Montréalais lui reprochent.

Je demeure à St-Jean, mais dans la partie campagne. Depuis quelques années, j'évite de me rendre dans les coins plus commerciaux de la ville en après-midi parce qu'attendre 2-3 cycles du même feu de circulation, ce n'est pas dans mon ADN. Et le transport en commun dans les petites villes, c'est à peu près impraticable. J'imagine la circulation à Montréal. Vive le métro et nos 2 pieds !!!!

Alors quand je vois une mairesse prévilégier les piétons, les cyclistes et les transports en commun, ça fait mon affaire. Il me semble que c'est redonner la ville aux Montréalais, mais Montréalais je ne suis plus.
__________________
.
.

"La façon la plus perfide de nuire à une cause, c'est de la défendre, avec intention, par des arguments fautifs."
Friedrich Nietzsche

"Quand l'ignorance devient la norme, la vérité quant à elle devient un péché."
Kateb Yacine

Dernière modification par carpediem ; 05/06/2021 à 12h36.
carpediem est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2021, 12h45   #8
Master 0719
 
Avatar de Master 0719
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 2 053
Par défaut Re : Indécision re : Mairie Mtl

En ce qui me concerne: Pas capable de les blairer ni l'un ni l'autre...

Plante est pourrie comme mairesse et Coderre n'aurait jamais dû se présenter à nouveau comme candidat à la mairie!
Master 0719 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2021, 13h40   #9
carpediem
 
Avatar de carpediem
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 4 162
Par défaut Re : Indécision re : Mairie Mtl

Citation:
Envoyé par Master 0719 Voir le message
En ce qui me concerne: Pas capable de les blairer ni l'un ni l'autre...

Plante est pourrie comme mairesse et Coderre n'aurait jamais dû se présenter à nouveau comme candidat à la mairie!
Pourriez-vous me donner des exemples pour expliquer pourquoi vous pensez que Mme Plante est pourrie.

Qu'est ce qu'elle a fait ou n'a pas fait que vous n'aimez pas.
__________________
.
.

"La façon la plus perfide de nuire à une cause, c'est de la défendre, avec intention, par des arguments fautifs."
Friedrich Nietzsche

"Quand l'ignorance devient la norme, la vérité quant à elle devient un péché."
Kateb Yacine
carpediem est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2021, 14h09   #10
Master 0719
 
Avatar de Master 0719
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 2 053
Par défaut Re : Indécision re : Mairie Mtl

Citation:
Envoyé par carpediem Voir le message
Pourriez-vous me donner des exemples pour expliquer pourquoi vous pensez que Mme Plante est pourrie.

Qu'est ce qu'elle a fait ou n'a pas fait que vous n'aimez pas.
Eh bien moi, c'est peu l'inverse de ce que vous disiez: Je n'ai pas de véhicule mais je connais des gens qui en ont et avec lesquels je monte à bord de temps à autres. Et la phrase qui revient toujours de tous ces conducteurs, c'est: "Je me dirigeait vers chez-toi mais j'ai dû faire un long détour car c'était encore bloqué à cause de travaux à tel endroit".... Moi aussi je suis pour que les piétons soient priorisés mais là, la quantité de travaux routiers qu'il y a, c'est beaucoup trop. Aussi, je trouve que Madame Plante ne fait pas beaucoup d'autres choses à part s'intéresser à la circulation à Montréal... Coderre, même si je ne l'aime pas plus, avait au moins le mérite d'avoir au peu plus de cordes à son arc.
Master 0719 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01h22.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone