Précédent   MicroClick-Québec.ca > COUR DE RÉCRÉATION > Parlons-en

Notices

Parlons-en Discussion, faits divers, humour, entraide générale. ATTENTION: Tout propos racistes, xénophobes ou homophobes seront supprimés dès que vus

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/06/2021, 14h47   #11
desmeules
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Indécision re : Mairie Mtl

Citation:
Ici au conseil municipal de Havelock, on peut suivre à la trace chaque pièce de 5 cents.
Mort d'un homme honnête
https://www.lapresse.ca/actualites/2...me-honnete.php

Coderre est de la graine des libéraux au temps des libéraux ...
Je dis pas que Coderre est malhonnête,
Juste que j'ai pas confiance.
  Réponse avec citation
Vieux 05/06/2021, 15h28   #12
carpediem
 
Avatar de carpediem
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 4 162
Par défaut Re : Indécision re : Mairie Mtl

Citation:
Envoyé par Master 0719 Voir le message
Eh bien moi, c'est peu l'inverse de ce que vous disiez: Je n'ai pas de véhicule mais je connais des gens qui en ont et avec lesquels je monte à bord de temps à autres. Et la phrase qui revient toujours de tous ces conducteurs, c'est: "Je me dirigeait vers chez-toi mais j'ai dû faire un long détour car c'était encore bloqué à cause de travaux à tel endroit".... Moi aussi je suis pour que les piétons soient priorisés mais là, la quantité de travaux routiers qu'il y a, c'est beaucoup trop. Aussi, je trouve que Madame Plante ne fait pas beaucoup d'autres choses à part s'intéresser à la circulation à Montréal... Coderre, même si je ne l'aime pas plus, avait au moins le mérite d'avoir au peu plus de cordes à son arc.
Dans mon souvenir, c'était à peu près la même situation sous Coderre et je ne critique ni l'un ni l'autre pour cette situation.

Le Québec en général et, c'est encore pire à Montréal dû à la concentration de la population, souffre d'un déficit de l'entretien des routes ce qui oblige toute administration a investir temps et argent à la réfection de routes et d'infrastructure sous les routes (canalisation). Montréal perd encore 30% de son eau dans des canalisations qui fuient.

Je vous réfère à un article de la période Coderre.

J'ai l'impression qu'on nommerait un troisième maire et que ce serait exactement la même chose à moins qu'il ne décide de ne rien refaire ce qui laisserait l'odieux de la situation au futur.

https://www.ledevoir.com/politique/m...st-qu-un-debut

L'article que je soumet date de 2016 et commence par la phrase "Les Montréalais qui pestent contre les cônes orange dans les rues de la métropole n’ont encore rien vu" C'est tout dire.
__________________
.
.

"La façon la plus perfide de nuire à une cause, c'est de la défendre, avec intention, par des arguments fautifs."
Friedrich Nietzsche

"Quand l'ignorance devient la norme, la vérité quant à elle devient un péché."
Kateb Yacine
carpediem est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2021, 16h47   #13
LeGrand
Égoïste et narcissisme
 
Avatar de LeGrand
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Localisation: Matane
Messages: 3 114
Par défaut Re : Indécision re : Mairie Mtl

L'autre jour à la dernière émission d'infoman, on nous a monter des comparaisons de Denis Coderre l'ancien et le nouveau, il n'a pas changé d'un iota et il est même plus arrogant qu'avant, l'autre jour au nouvelle Tva à la joute pour expliquer qu'il ne textait pas il a couper l'annonceur pour lui dire bon écouter moi. Pis en plus sont régime à pris le bord et il va finir par doubler bientôt.

Moi c'est sûr que jamais je voterais pour ce personnage

Coderre a-t-il vraiment changé
LeGrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2021, 16h52   #14
desmeules
Visiteur
 
Messages: n/a
Talking Re : Indécision re : Mairie Mtl

Citation:
Envoyé par LeGrand Voir le message
L'autre jour à la dernière émission d'infoman, on nous a monter des comparaisons de Denis Coderre l'ancien et le nouveau, il n'a pas changé d'un iota et il est même plus arrogant qu'avant, l'autre jour au nouvelle Tva à la joute pour expliquer qu'il ne textait pas il a couper l'annonceur pour lui dire bon écouter moi. Pis en plus sont régime à pris le bord et il va finir par doubler bientôt.

Moi c'est sûr que jamais je voterais pour ce personnage

Coderre a-t-il vraiment changé
Le naturel revient toujours au galop
Chassez le naturel, il revient toujours au galop

  Réponse avec citation
Vieux 05/06/2021, 18h52   #15
Master 0719
 
Avatar de Master 0719
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 2 053
Par défaut Re : Indécision re : Mairie Mtl

Moi avec ces 2 candidats il me sera impossible de bien voter car je ne les veux ni un ni l'autre.

Je me remémore une caricature de madame Plante ou elle envoyait des baisers avant d'être élue et qu'elle faisait des doigts d'honneur après avoir été élue. C'est bien comme ça que je la vois.

Tout les goûts sont dans la nature, et on peux bien l'aimer. Mais moi on me fera jamais l'aimer.
Master 0719 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2021, 20h14   #16
carpediem
 
Avatar de carpediem
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 4 162
Par défaut Re : Indécision re : Mairie Mtl

Citation:
Envoyé par Master 0719 Voir le message
Moi avec ces 2 candidats il me sera impossible de bien voter car je ne les veux ni un ni l'autre.

Je me remémore une caricature de madame Plante ou elle envoyait des baisers avant d'être élue et qu'elle faisait des doigts d'honneur après avoir été élue. C'est bien comme ça que je la vois.

Tout les goûts sont dans la nature, et on peux bien l'aimer. Mais moi on me fera jamais l'aimer.
Il y a les candidats, mais il y a surtout leur programme et leur vision du futur.

À ce niveau, je ne m'attends pas à de grosses différences entre les deux. Ce n'est pas pour rien que Ferrandez a quitté le clan Plante.

Peut-être un peu plus vert sur le côté Plante, mais de toutes façons le budget d'un côté ou de l'autre va aller vers les infrastructures. Il y aura aussi un certain déclin à gérer avec le post pandémie et le travail à la maison.

Avec Coderre, je craindrais aussi les investissements vers le baseball.
__________________
.
.

"La façon la plus perfide de nuire à une cause, c'est de la défendre, avec intention, par des arguments fautifs."
Friedrich Nietzsche

"Quand l'ignorance devient la norme, la vérité quant à elle devient un péché."
Kateb Yacine
carpediem est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2021, 20h54   #17
desmeules
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Indécision re : Mairie Mtl

Citation:
Envoyé par Master 0719 Voir le message
Tout les goûts sont dans la nature, et on peux bien l'aimer. Mais moi on me fera jamais l'aimer.
Tout à fait mais on devrait voter non pas sur l'allure** du candidat mais sur le programme et la vision du candidat comme a écrit Carpediem.

** quoique si un candidait n'a pas ce qu'il faut (leadership, charisme) pour réaliser son programme, on ne devrait pas voter pour lui. Il aurait dû/devrait laisser sa place à quelqu'un d'autre avant d'être élu chef parce que les gens se fient souvent à l'image du candidat pour voter.

*** c'est pour ça que je prédit une grosse défaite du PQ aux prochaines élections parce que le chef du PQ n'a pas ce qu'il faut pour vendre l'option 1 du programme du PQ.
  Réponse avec citation
Vieux 06/06/2021, 09h20   #18
Cassandre
sceptique convaincue
 
Avatar de Cassandre
 
Date d'inscription: 17/02/2017
Localisation: Pointe-aux-trembles
Messages: 539
Par défaut Re : Indécision re : Mairie Mtl

Je suis à Montréal ( Pointe-aux-Trembles). Donc la banlieue de la ville. Je n’avais pas voté pour Plante mais pour Coderre. Je rageais avec l’histoire de la formule E. Je ne vais jamais au centre-ville en voiture. Je vais magasiner à Laval, Repentigny, Terrebonne, c'est plus proche pour moi.


Je vais probablement voter Plante aux prochaines élections municipales. J'ai pas aimé comment Coderre a expliqué ce qu'il faisait avec son cell dans les mains au volant. Pour moi, son explication ne tient pas debout alors que Plante a admis son erreur immédiatement. À mon avis ça démontre lequel est le plus honnête et c'est une qualité qui est essentielle quand on fait de la politique.
Cassandre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/06/2021, 09h39   #19
carpediem
 
Avatar de carpediem
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 4 162
Par défaut Re : Indécision re : Mairie Mtl

En plus, je ne sais pas si vous aimez l'idée, mais le parc linéraire dans Pointe aux Trembles a d'l'air à être une idée de Valérie Plante.

J'ai hâte de voir cela, Je fais chaque année un demi tour de l'île à vélo en commençant aux écluses de Saint_Lambert et en allant par les pistes cyclables vers Pointe aux Trembles et en revenant par le boulevard Gouin.

Cette année, ça me permettra de voir 2 réalisations de Valérie Plante: le parc linéaire dans Pointe-aux-Trembles et le Réseau Express Vélo pour revenir du sud au nord.
__________________
.
.

"La façon la plus perfide de nuire à une cause, c'est de la défendre, avec intention, par des arguments fautifs."
Friedrich Nietzsche

"Quand l'ignorance devient la norme, la vérité quant à elle devient un péché."
Kateb Yacine

Dernière modification par carpediem ; 06/06/2021 à 12h23.
carpediem est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/06/2021, 13h06   #20
Regor236
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Localisation: Mtl-Nord
Messages: 718
Par défaut Re : Indécision re : Mairie Mtl

Je suis à Montréal aussi (Mtl-Nord) et ce depuis 65 ans de mes 70 années d'existence. C'était aussi une banlieue et ce l'est encore une un tant soit peu.
J'ai toujours resté tout près de Gouin dans le vieux secteur de Mtl-Nord.
Mes derniers votes ont été Coderre ensuite Plante et là je ne sais pas !!!!!!

L'an dernier pendant les travaux sur Pie-IX et ceux du pont , ils ont décidé,alors que les bouchons étaient interminables, de s'amuser à rendre Gouin en sens unique mais pas un sens unique simple. entre telle et telle rue vers l'est et entre telle et telle rue vers l'ouest et ensuite encore vers l'est entre d'autres rues.

Mon copain garagiste qui demeure lui sur Gouin ,pour un trajet qui était de 3 minutes devait faire des détours interminables durant jusqu'à 30 minutes pour se rendre chez lui.

Il est âgé de 77 ans et a subi un ACV l'empêchant de faire du vélo.

L'arrondissement blâmait la ville centrale qui elle blâmait les élus locaux.
Mobilité Montréal soudainement était devenu IMMOBILITÉ Montréal.

Faque tout ça pour dire qu'on est pas sorti du bois.

Au moins la stupidité d'avoir différents sens n'a pas été retenue cette année.

Alors pas Plante pour moi ni de Coderre .
Claude Ruel le disait : Y'en aura pas de facile

__________________
Si l'électricité vient des électrons ,est ce que ça veut dire que la moralité vient des morons?
Regor236 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01h38.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone