Précédent   MicroClick-Québec.ca > PROBLÈMES TECHNIQUES > Internet et logiciels

Notices

Internet et logiciels Problèmes de PC, logiciel, Office et Internet en général

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/05/2020, 19h33   #1
firefox
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Internet lent (probleme PC)

Bonjour et merci d'avance pour votre aide,

J'ai un gros probleme avec ma connexion internet sur mon PC presque neuf(Asus ROG acheté il y a 1 ans). J'ai le forfait vidéotron 400mbps et j'obtiens +/- cette vitesse sur tout mes appareils (portable, laptop, TV etc..) sauf sur ce PC (880kbps quand je fait le test fast.com !!!!!!!).

Donc ce n'est pas un probleme avec mon ISP , mais bien avec mon PC, j'ai donc installer un antivirus et ca n'a rien donner (aucun malware ou virus trouvé).

Je ne vois pas non plus d'application qui utilise beaucoup de bande passante quand j'ouvre le gestionnaire de taches.

SVP aidez-moi je ne sais plus quoi faire ca fait des semaines que je cherche j'ai essayer plusieurs trucs qui n'ont rien donnés (reinitialiser la carte reseau, changer d'adresse de serveur, etc...) la garantie est expirée sur mon PC

Merci beaucoup
  Réponse avec citation
Vieux 29/05/2020, 20h57   #2
muffler
 
Date d'inscription: 08/10/2017
Messages: 5
Par défaut Re : Internet lent (probleme PC)

as-tu essayé de contacter ton ISP? ils peuvent faire des tests à distance et ça pourrait te guider...
muffler est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2020, 21h54   #3
MarcXimuS
Propriétaire et Administrateur
 
Avatar de MarcXimuS
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 887
Par défaut Re : Internet lent (probleme PC)

Je téléchargerais le dernier pilote pour ma carte réseau. Ensuite, désinstalle-là dans le gestionnaire de périphérique. Redémarre et réinstalle. ça donne quoi?

Es-tu connecter en filaire ou en wifi? 2.4ghz ou 5 ghz
MarcXimuS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2020, 12h23   #4
firefox
Visiteur
 
Messages: n/a
Exclamation Re : Internet lent (probleme PC)

Citation:
Envoyé par MarcXimuS Voir le message
Je téléchargerais le dernier pilote pour ma carte réseau. Ensuite, désinstalle-là dans le gestionnaire de périphérique. Redémarre et réinstalle. ça donne quoi?

Es-tu connecter en filaire ou en wifi? 2.4ghz ou 5 ghz
Voila j'ai désintallé, redémarré, et reinstallé ma carte reseau, mais j'ai toujours une vitesse de 1mbps. Je suis en Wifi 5 ghz, quand je test sur mon telephone au meme endroit j'obtiens 340mbps.

J'ai déja appelé mon ISP il y a 1 semaine, il m'ont dit que tout est normal de leurs coté et qu'il ne peuvent rien faire puique j'ai la bonne vitesse. J'avais alors un forfait 120mbps, j'ai changé pour 400mbps. J'ai bien vu la différence sur mes autres appareils sauf que sur ce PC aucun changement, toujours autour de 1mbps!!

Est-ce que je devrait faire un factory reset?

Merci beaucoup de votre aide
  Réponse avec citation
Vieux 30/05/2020, 12h43   #5
MarcXimuS
Propriétaire et Administrateur
 
Avatar de MarcXimuS
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 887
Par défaut Re : Internet lent (probleme PC)

Citation:
Envoyé par firefox Voir le message
Voila j'ai désintallé, redémarré, et reinstallé ma carte reseau, mais j'ai toujours une vitesse de 1mbps. Je suis en Wifi 5 ghz, quand je test sur mon telephone au meme endroit j'obtiens 340mbps.



J'ai déja appelé mon ISP il y a 1 semaine, il m'ont dit que tout est normal de leurs coté et qu'il ne peuvent rien faire puique j'ai la bonne vitesse. J'avais alors un forfait 120mbps, j'ai changé pour 400mbps. J'ai bien vu la différence sur mes autres appareils sauf que sur ce PC aucun changement, toujours autour de 1mbps!!



Est-ce que je devrait faire un factory reset?



Merci beaucoup de votre aide
Branche toi avec un cable réseau entre ton router et ton laptop. Refait le test sur fast ou sur speedtest.net . Ton router doit avec des prise lan gigabits.

Si la vitesse est bonne avec le cable réseau le problème vient de la carte wifi.

Il faudrait déterminer si ça vient du logiciel ( programme, pilotes, pare-feu) ou du matériel( bris physique).

Envoyé de mon SM-N960W en utilisant Tapatalk
MarcXimuS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2020, 16h17   #6
bastr
 
Date d'inscription: 26/04/2018
Localisation: Riz mou skis ...
Messages: 713
Par défaut Re : Internet lent (probleme PC)

Bonjour à tous,


Un test que je ferais ... je créerais un autre utilisateur sur cette machine.
Une fois rendu dans ce nouveau profil ... est-ce que le souci persiste ?






bastr
bastr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2020, 14h28   #7
firefox
Visiteur
 
Messages: n/a
Talking Re : Internet lent (probleme PC)

Citation:
Envoyé par MarcXimuS Voir le message
Branche toi avec un cable réseau entre ton router et ton laptop. Refait le test sur fast ou sur speedtest.net . Ton router doit avec des prise lan gigabits.

Si la vitesse est bonne avec le cable réseau le problème vient de la carte wifi.

Il faudrait déterminer si ça vient du logiciel ( programme, pilotes, pare-feu) ou du matériel( bris physique).

Envoyé de mon SM-N960W en utilisant Tapatalk
Bonjour,

Bon j'ai déplacé la tour, car mon modem est situé dans le salon. Avant de brancher le cable réseau j'ai refait un test en wifi et BOOM! 350mbps!!!! Étrange pusique le bureau n'est pas très loin et quand je test sur mon télephone ou mon laptop du bureau j'ai un bonne connexion. Bref on dirait que le wifi de la tour a un moins bon range...

Merci beaucoup de votre aide et bonne journée
  Réponse avec citation
Vieux 31/05/2020, 18h57   #8
MarcXimuS
Propriétaire et Administrateur
 
Avatar de MarcXimuS
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 887
Par défaut Re : Internet lent (probleme PC)

Il faudrait voir s'il y a quelque chose entre la tour et le router qui bloque le signal.
Vous pourriez vérifier sur votre router. Parfois c'est justement parce que les "channels" de wifi sont trop occupé. Ça arrive souvent sur le wifi 2.4ghz. Est-ce que votre tour à une antenne extérieure?
MarcXimuS est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14h41.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone