Précédent   MicroClick-Québec.ca > COUR DE RÉCRÉATION > Parlons-en

Notices

Parlons-en Discussion, faits divers, humour, entraide générale. ATTENTION: Tout propos racistes, xénophobes ou homophobes seront supprimés dès que vus

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/05/2020, 11h40   #1
papou
 
Avatar de papou
 
Date d'inscription: 24/02/2017
Messages: 2 156
Par défaut Conspirationniste.....

Que pensez-vous des conspirationnistes ?

Mon avis ces gens ont un méchant problème au niveau du cerveau, quand tu es rendu que tu crois que les gouvernements, les médias, la police, les scientifiques et les médecins ont tous tort et que seul les vidéo Youtube du gars qui a étudier 2 ou 300 pages web ont raison ça me fait me poser de sérieuses questions sur leur santé mentale

Quand c'est rendu que certaines personnes pense que Bill Gates un milliardaire des USA veut les vacciner pour contrôler leurs cerveaux (quel cerveau) y a un méchant problème

Je vous montre un exemple de se que j'ai vu sur un groupe conspirationniste et je ne peut pas croire que des gens peuvent être aussi faible d'esprit
Images attachées
Type de fichier : jpg Couper_9.jpg (85,6 Ko, 17 affichages)
papou est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2020, 11h52   #2
Lady Pirotessa
Modérateur
 
Avatar de Lady Pirotessa
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Localisation: Sur Terre
Messages: 1 121
Par défaut Re : Conspirationniste.....

En même temps, certains médias ou groupes scientifiques n'aident pas vraiment à lutter contre la désinformation. Sans compter que certains politiciens (que je ne nommerai pas) y contribuent grandement.

L'obscurantisme idéologique ou religieux ne peut être vaincu que par l'éducation et la capacité des gens à l'auto-critique, la remise en question de soi et de la société. Ce qui n'est pas gagné.
__________________
Windows 11 Professionnel Fr 64-bit 23H2 (build 22635.3066)
Windows Defender 4.18.23110.3
Malwarebytes Premium 4.6.7.301
Edge Chromium Stable 121.0.2277.71
Intel Core i7-9700K LGA1151, Corsair Vengeance RGB Pro 32GB DDR4 3200MHz, ASUS ROG Maximus XI Hero (WiFi) Z390, Asus ROG Strix RTX 3080 Ti 12GB GDDR6X, Samsung 970 EVO Plus 1TB PCIe NVMe M.2 SSD
Lady Pirotessa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2020, 12h06   #3
lulu1
 
Avatar de lulu1
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 6 018
Par défaut Re : Conspirationniste.....

Ca commence a être pas mal trop tiré par les cheveux...

EN plus elle s'assume .. car dans les réponses qu'elle donne pour défendre son point elle répond:


Cela a été prouvé que le test est inutile et ne sert à rien. Alors pourquoi s'acharner à tester tout le monde? pour faire une banque d'ADN de la population?
__________________
A chaque fois que tu tombes, ramasse quelque chose, Oswald Avery
lulu1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2020, 12h33   #4
Pouliche
Modérateur
 
Avatar de Pouliche
 
Date d'inscription: 11/02/2017
Localisation: St-Jean-sur-Richelieu
Messages: 3 582
Thumbs down Re : Conspirationniste.....

Hé boy ! pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? des collègues avec qui j'essaie d'échanger sur FB se vantent eux de ne pas être des moutons, on dirait qu'ils veulent juste se prouver ne pas faire parti de la masse ....
__________________
Pouliche est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2020, 13h20   #5
Master 0719
 
Avatar de Master 0719
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 2 049
Par défaut Re : Conspirationniste.....

J'ai un ami comme ça qui est convaincu qu'ils n'ont jamais été sur la lune, que le 11 Septembre c'était voulu par les autorités américaines, et que le Covid-19 c'est un moyen de nous contrôler. Il est bien sur de lui alors je le laisse baraguouinner un peu et je lui dit "ok t'as raison" pour passer a autre chose au plus vite. C'est dommage que les gens soient si bornés.
Master 0719 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2020, 16h47   #6
LaBroue
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Conspirationniste.....

Citation:
Envoyé par papou Voir le message
Que pensez-vous des conspirationnistes ?

Je vous montre un exemple de se que j'ai vu sur un groupe conspirationniste et je ne peut pas croire que des gens peuvent être aussi faible d'esprit
Hum... je vais vous dire.

Je me suis fait tester hier à Laval. Et à la profondeur qu'ils vont chercher l'échantillon je suis presque certain qu'ils ont atteint le cerveau.
Est-ce pour insérer une puce ou pour prélever quelques neurones? Je ne sais pas.
Mais je vais y réfléchir.
  Réponse avec citation
Vieux 23/05/2020, 16h47   #7
carpediem
 
Avatar de carpediem
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 4 154
Par défaut Re : Conspirationniste.....

C'est un phénomène qui a toujours existé.

Mais, dans le passé, les conspirationnistes devaient se contenter de publier une feuille de chou.. Aujourd'hui, ils ont internet pour diffuser la "bonne nouvelle".

Ça rentre dans la même gang que les platistes dont j'avais déjà parlé.
__________________
.
.

"La façon la plus perfide de nuire à une cause, c'est de la défendre, avec intention, par des arguments fautifs."
Friedrich Nietzsche

"Quand l'ignorance devient la norme, la vérité quant à elle devient un péché."
Kateb Yacine
carpediem est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2020, 17h50   #8
papou
 
Avatar de papou
 
Date d'inscription: 24/02/2017
Messages: 2 156
Par défaut Re : Conspirationniste.....

Citation:
Envoyé par LaBroue Voir le message
Hum... je vais vous dire.

Je me suis fait tester hier à Laval. Et à la profondeur qu'ils vont chercher l'échantillon je suis presque certain qu'ils ont atteint le cerveau.
Est-ce pour insérer une puce ou pour prélever quelques neurones? Je ne sais pas.
Mais je vais y réfléchir.
Travailles tu en médecine pour affirmer ça ? Sais tu au moins de quoi tu parles ? Si tu es sérieux moi je considère ça comme de la paranoïa. En qui as tu confiance ? Savais tu que je pourrais aussi en faire des vidéo qui semble crédible sur Youtube et tu y croirais mais tout ne serait que fiction.
papou est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2020, 17h53   #9
papou
 
Avatar de papou
 
Date d'inscription: 24/02/2017
Messages: 2 156
Par défaut Re : Conspirationniste.....

Citation:
Envoyé par Pouliche Voir le message
Hé boy ! pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? des collègues avec qui j'essaie d'échanger sur FB se vantent eux de ne pas être des moutons, on dirait qu'ils veulent juste se prouver ne pas faire parti de la masse ....
Exactement ça, j'ai du supprimer quelques connaissances de mon Facebook car j'était pu capable de voir les tonne de menteries qu'ils peuvent mettre, à les écouter y a juste les gars de Youtube qui à raison, ils ont perdu tout sens de la critique
papou est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2020, 18h27   #10
lulu1
 
Avatar de lulu1
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 6 018
Par défaut Re : Conspirationniste.....

Citation:
Envoyé par LaBroue Voir le message
Hum... je vais vous dire.

Je me suis fait tester hier à Laval. Et à la profondeur qu'ils vont chercher l'échantillon je suis presque certain qu'ils ont atteint le cerveau.
Est-ce pour insérer une puce ou pour prélever quelques neurones? Je ne sais pas.
Mais je vais y réfléchir.
Le nouveau test pour le côlon...
__________________
A chaque fois que tu tombes, ramasse quelque chose, Oswald Avery
lulu1 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10h55.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone