Précédent   MicroClick-Québec.ca > PROBLÈMES TECHNIQUES > Hardware (Matériel)

Notices

Hardware (Matériel) Matériel informatique (disque dur, graveur, carte-mère etc)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/06/2019, 08h26   #1
Master 0719
 
Avatar de Master 0719
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 2 048
Par défaut Nouvelle carte video pour PC a processeur i3

Bonjour! Mon ami a reçu un PC d'où il travaille. Je n'ai pas encore les spécifications complètes mais le CPU est un i3. La carte vidéo intégrée qu'il a présentement n'a qu'une seule sortie VGA et il voulait une sortie HDMI alors il a décidé de s'acheter une nouvelle carte vidéo.

Il ne joue a aucun jeu donc il n'a pas besoin d'une bombe et une carte à 1 Go de vram fera l'affaire. Aussi je préférerait y aller dans le Geforce. Ainsi, j'ai pensé à la GT 210 ou la 8400 GS. Cette dernière je l'ai achetée pour donner une seconde vie a un vieux PC et je sais qu'elle marche très bien. Je lui ai installé Ubuntu dans cette machine mais il n'est pas exclus qu'il y installe Windows un moment donné.

Comme je le disait, ce n'est pas un gamer et il veut pas payer trop cher. Il semble très intéressé par la 8400 GS car il sait qu'elle marche bien vu que j'en ai une. Cependant, même s'il ne joue à aucun jeu il semblerait que la 8400 GS et la GT 210 soient vraiment désastreuses pour le gaming.

Connaissez-vous une carte vidéo à 1 ou 2 Go qui soit au moins l'équivalente ou mieux pour les jeux que la GT 540m que j'ai dans mon laptop pour moins de 100$ (dans les environs de 50$ de préférence)?. Ou serait-t-il mieux de se contenter de la 8400 GS?
Master 0719 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2019, 15h48   #2
buze
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Nouvelle carte video pour PC a processeur i3

Avant toute chose il faut attendre pour savoir si tu a un port pour installer une carte video .Et quelle est la carte mère dans ce pc .
  Réponse avec citation
Vieux 20/06/2019, 17h54   #3
Master 0719
 
Avatar de Master 0719
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 2 048
Par défaut Re : Nouvelle carte video pour PC a processeur i3

Bonjour buze. J'avais déjà vérifié et c'est un connecteur PCI Express 16x. Je crois bien que les cartes mentionnées marcheront. Je ne sais pas encore de quelle carte mère il s'agit.
Master 0719 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2019, 08h50   #4
CarlJF
 
Date d'inscription: 09/08/2017
Messages: 692
Par défaut Re : Nouvelle carte video pour PC a processeur i3

Vérifie aussi si la carte demande un connecteur électrique supplémentaire et si le PS en a un de disponible et aussi qu’il est assez puissant.
CarlJF est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2019, 13h54   #5
Master 0719
 
Avatar de Master 0719
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 2 048
Par défaut Re : Nouvelle carte video pour PC a processeur i3

Citation:
Envoyé par CarlJF Voir le message
Vérifie aussi si la carte demande un connecteur électrique supplémentaire et si le PS en a un de disponible et aussi qu’il est assez puissant.
La carte à finalement été commandée et c'est la 8400 gs. Pour en avoir une moi-même je sais que cette carte n'a pas de connecteur supplémentaire donc pas de problème sur ce point. Le seul endroit ou ça pourrait accrocher je crois c'est si le PSU n'est pas assez puissant, mais on verra bien.

EDIT: Je viens de voir ceci concernant la carte: "Recommended PSU: 300W or greater power supply" donc ça devrait probablement passer.

Voila la carte en question: https://www.amazon.ca/EVGA2-GeForce-...dp/B0049MPQA4/

Merci CarlJF et buze!
Master 0719 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 29/06/2019, 20h21   #6
Master 0719
 
Avatar de Master 0719
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 2 048
Par défaut Re : Nouvelle carte video pour PC a processeur i3

Bonjour! J'ai reçu la carte vidéo et je l'ai installée hier et tout baigne dans l'huile pour ce qui est de la vidéo.

Mon ami se sert aussi de la sortie audio en HDMI qui provient de cette carte. Mais comme il arrive parfois que Ubuntu se trompe et choisisse la sortie audio intégrée, et qu'il n'entende plus aucun son, je dois changer des paramètres du BIOS pour désactiver la carte audio intégrée. Mais le tech qui a donné l'ordi à mon ami avait mis un mot de passe dans le BIOS et je devrai maintenant le "resetter" avec un jumper sur la carte mère, mais j'ai bien étudié le cas et je crois que je pourrai le faire facilement.

L'ordinateur en question est un Lenovo Thinkcentre M73, et plus précisément de celui-ci:
https://www.newegg.ca/lenovo-thinkce...82E16883265734

Dernière modification par Master 0719 ; 29/06/2019 à 22h38.
Master 0719 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00h52.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone