Précédent   MicroClick-Québec.ca > PROBLÈMES TECHNIQUES > Hardware (Matériel)

Notices

Hardware (Matériel) Matériel informatique (disque dur, graveur, carte-mère etc)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/10/2020, 10h42   #1
Master 0719
 
Avatar de Master 0719
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 2 048
Par défaut Laptop ou desktop pour Gaming: Asus ou MSI?

Bonjour, je pensais à m'acheter une machine pour les jeux. Un laptop serait bien étant donné que j'ai pas beaucoup d'espace ici, mais, un desktop pas trop encombrant pourrait faire l'affaire aussi. Je ne voudrais pas mettre plus qu'environ 1700$ dessus toutes taxes et autres frais compris.

Je n'ai pas besoin d'une bombe à tout casser mais de quelque-chose qui me permettrait de jouer la plupart des jeux plus récents. J'aimerais que le CPU soit un i7 et pour carte vidéo je suis pas certain mais j'imagine qu'une GTX 1650 Ti serait suffisante, comme dans le laptop en spécial suivant:
https://www.bestbuy.ca/fr-ca/produit...50-ti/14583637

Ce laptop est un Asus mais je vois souvent aussi des MSI en spécial. Laquelle de ces deux marques et mieux pour le gaming, Asus ou MSI?

Le Asus qu'on voit dans mon lien plus haut, est-ce une bonne machine pour le gaming? Est-ce que ça vaut la peine??? Ou serait-ce mieux de me tourner vers MSI, ou carrément d'y aller plutôt pour un desktop?

Dernière modification par Master 0719 ; 16/10/2020 à 12h31.
Master 0719 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 16/10/2020, 13h30   #2
Master 0719
 
Avatar de Master 0719
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 2 048
Par défaut Re : Laptop ou desktop pour Gaming: Asus ou MSI?

J'ai bien envie d'acheter le Asus....
Master 0719 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 16/10/2020, 15h53   #3
CarlJF
 
Date d'inscription: 09/08/2017
Messages: 692
Par défaut Re : Laptop ou desktop pour Gaming: Asus ou MSI?

Pour le gaming, un desktop est de beaucoup préférable à laptop. Ne serait ce seulement parce qu’on peut facilement y mettre des cartes graphiques beaucoup plus puissantes que dans un laptop.
Sinon, oui, dans les laptops les Asus et les MSI gamers sont de bons choix. Prendre celui avec la carte graphique la plus puissante.
CarlJF est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/10/2020, 16h04   #4
Master 0719
 
Avatar de Master 0719
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 2 048
Par défaut Re : Laptop ou desktop pour Gaming: Asus ou MSI?

Citation:
Envoyé par CarlJF Voir le message
Pour le gaming, un desktop est de beaucoup préférable à laptop. Ne serait ce seulement parce qu’on peut facilement y mettre des cartes graphiques beaucoup plus puissantes que dans un laptop.
Sinon, oui, dans les laptops les Asus et les MSI gamers sont de bons choix. Prendre celui avec la carte graphique la plus puissante.
Merci CarlJF

Oui, je sais qu'on peux facilement mettre à niveau un desktop avec d'autres composantes et c'est pour cela que j'hésitais mais, j'aime beaucoup les laptops et c'est pour cela que j'y suis allé avec le laptop Asus dont j'ai mis le lien plus haut. Je l'ai déjà acheté fou que je suis. Je sais qu'il y a meilleur comme carte vidéo mais je pense que, pour le prix c'est un assez bon rapport qualité/prix et c'est pas grave si ça roule pas tous les jeux car je sais que ce sera quand-même mieux que le machine que j'avais déjà.

Le but n'est pas forcément de jouer à tous les jeux plus récents mais aussi de pouvoir faire jouer mieux les jeux que j'ai déjà. Par exemple: Rise of the Tomb Raider marche passablement bien avec mon autre machine mais il rame légèrement. Je sais qu'avec cette nouvelle machine ce jeu devrait marcher A1.

Je ne l'ai pas encore branché et allumé. Je vous donnerai mon opinion sur cette machine un peu plus tard.
Master 0719 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 16/10/2020, 20h13   #5
lulu1
 
Avatar de lulu1
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 5 959
Par défaut Re : Laptop ou desktop pour Gaming: Asus ou MSI?

J'ai acheté mon laptop chez insertech en 2016 et j'ai un MSI. Dans le temps ils disaient que c'était une des meilleures marques pour les gamer.
__________________
A chaque fois que tu tombes, ramasse quelque chose, Oswald Avery
lulu1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/10/2020, 20h36   #6
Master 0719
 
Avatar de Master 0719
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 2 048
Par défaut Re : Laptop ou desktop pour Gaming: Asus ou MSI?

Citation:
Envoyé par lulu1 Voir le message
J'ai acheté mon laptop chez insertech en 2016 et j'ai un MSI. Dans le temps ils disaient que c'était une des meilleures marques pour les gamer.
Oui lulu1 c'est en effet vrai d'après ce que j'ai lu aussi. En fait, je crois que Asus et MSI se disputent la première place mais il semblerait que MSI soit un peu mieux qu'Asus pour le gaming, mais c'est pas une très grosse différence. Si j'avais vu un MSI avec la même config pour le même prix j'y serait probablement allé avec MSI.
Master 0719 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 17/10/2020, 09h37   #7
cicero
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Localisation: Montreal
Messages: 625
Par défaut Re : Laptop ou desktop pour Gaming: Asus ou MSI?

Citation:
Envoyé par Master 0719 Voir le message
Oui lulu1 c'est en effet vrai d'après ce que j'ai lu aussi. En fait, je crois que Asus et MSI se disputent la première place mais il semblerait que MSI soit un peu mieux qu'Asus pour le gaming, mais c'est pas une très grosse différence. Si j'avais vu un MSI avec la même config pour le même prix j'y serait probablement allé avec MSI.
Bonjour

Vous parlez des portables Asus et MSI pour le gaming.!!!!

Est-ce que ça vaut aussi pour un portable de tous les jours , ou dans ce cas là .... peut importe la marque ???

Merci beaucoup
cicero est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/10/2020, 09h55   #8
Master 0719
 
Avatar de Master 0719
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 2 048
Par défaut Re : Laptop ou desktop pour Gaming: Asus ou MSI?

Citation:
Envoyé par cicero Voir le message
Bonjour

Vous parlez des portables Asus et MSI pour le gaming.!!!!

Est-ce que ça vaut aussi pour un portable de tous les jours , ou dans ce cas là .... peut importe la marque ???

Merci beaucoup
Si je comprend bien votre question, je dirais que oui, mon laptop gaming peut aussi servir comme portable de tous les jours, je crois qu'on peux faire pas mal tout, pas juste du gaming même s'il est axé sur ça.
Master 0719 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 17/10/2020, 10h15   #9
Master 0719
 
Avatar de Master 0719
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 2 048
Par défaut Re : Laptop ou desktop pour Gaming: Asus ou MSI?

Bon, à venir jusqu'à présent je n'ai testé seulement que le jeu Rise of the Tomb Raider. Mon verdict préliminaire c'est que en 1080p ça roule très bien mais ça semble un peu problématique en 1440p et en 4k. Le 1440p sur un écran externe roule quand-même pas si mal mais j'ai de la misère avec le 4k car le bureau de Windows déborde et sort de l'écran et j'ai pas encore réussi à arranger ça. De toutes façons, je crois que ce GPU ne marche parfaitement bien qu'avec du 1080p, sauf, peut-être pour des jeux plus vieux.

Grosso-modo j'aime bien mon PC même si je suis légèrement déçu de certaines critiques que j'ai vu de la GTX 1650 Ti car ça semble vraiment être l'entrée de gamme cette carte. Mais d'un autre côté, je vais maintenant pouvoir jouer à des jeux qui ne roulaient pas bien avant donc tout n'est pas perdu.

J'ai souvenir que le jeu Dead Rising 3 ramait beaucoup sur mon autre PC à cause des hordes de zombies à n'en plus finir alors je vais le réinstaller et tester ça éventuellement...
Master 0719 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 17/10/2020, 10h07   #10
CarlJF
 
Date d'inscription: 09/08/2017
Messages: 692
Par défaut Re : Laptop ou desktop pour Gaming: Asus ou MSI?

Citation:
Envoyé par cicero Voir le message
Bonjour

Vous parlez des portables Asus et MSI pour le gaming.!!!!

Est-ce que ça vaut aussi pour un portable de tous les jours , ou dans ce cas là .... peut importe la marque ???

Merci beaucoup
Pour les portables non gaming, ça demeure de bonnes marques mais habituellement la gamme du produit est plus importante que le fabricant. Sinon, à prix égal, ça s'équivaut pas mal. C'est un marché très compétitif et persomme ne peut se permettre d'être trop hors norme. Du bas de gamme, ça reste du bas de gamme dans toutes les marques (et de même pour le haut de gamme).

C'est aussi vrai pour les portables gaming, mais le choix est beaucoup plus restreint. Ce ne sont pas tous les fabricants qui ont des produits dans cette niche. Il y a aussi beaucoup moins de choix pour ce qui peut être considéré comme une configuration acceptable.
CarlJF est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00h15.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone