Précédent   MicroClick-Québec.ca > PAGE WEB - AUDIO/VIDÉO/TV-HD - PHOTO - TÉLÉPHONIE MOBILE - INFOGRAPHIE - TABLETTES - LISEUSES > Téléphonie mobile - tablettes - liseuses

Notices

Téléphonie mobile - tablettes - liseuses Téléphonie Android, Blackberry, tablettes, liseuses

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/06/2020, 16h48   #1
papou
 
Avatar de papou
 
Date d'inscription: 24/02/2017
Messages: 2 133
Par défaut Cellulaire lequel choisir

Bonjour

Je veux changer mon cellulaire pour un Samsung mais il y a tellement de modèle que je ne sais plus lequel choisir, avez-vous une idée ou un site honnête qui fait des tests ? Entre $250 et $400 plus ou moins

Merci
papou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2020, 17h24   #2
carpediem
 
Avatar de carpediem
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 4 111
Par défaut Re : Cellulaire lequel choisir

Sans aucune hésitation, si vous désirez un Samsung et que l'idée d'un contrat de 2 ans ne vous déplait pas, j'irais vers le S9 qui est l'ancien modèle phare de Samsung. il se vendait au-delà de 1,000.00$ avant l'arrivée du S10 et maintenant du S20. Il dépasse encore de beaucoup les appareils de base.

Chez Virgin, il est 10,00$ par mois pendant 2 ans plus un contrat de 35,00$ pour appels et textos illimités plus 2Go de données par mois. On devrait trouver des deals similaires chez d'autres compagnies s'il en reste en stock.

Sinon, on va vers les modèles de base que sont le A10 et le A20 ou je pense que le A50 qui vient d'être remplacé par le A51 pourrait peut-être se trouver à ce prix.

Pour des tests en français, il y a les Numériques et Frandoid.
__________________
.
.

"La façon la plus perfide de nuire à une cause, c'est de la défendre, avec intention, par des arguments fautifs."
Friedrich Nietzsche

"Quand l'ignorance devient la norme, la vérité quant à elle devient un péché."
Kateb Yacine
carpediem est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2020, 20h43   #3
papou
 
Avatar de papou
 
Date d'inscription: 24/02/2017
Messages: 2 133
Par défaut Re : Cellulaire lequel choisir

Citation:
Envoyé par carpediem Voir le message
Sans aucune hésitation, si vous désirez un Samsung et que l'idée d'un contrat de 2 ans ne vous déplait pas, j'irais vers le S9 qui est l'ancien modèle phare de Samsung. il se vendait au-delà de 1,000.00$ avant l'arrivée du S10 et maintenant du S20. Il dépasse encore de beaucoup les appareils de base.

Chez Virgin, il est 10,00$ par mois pendant 2 ans plus un contrat de 35,00$ pour appels et textos illimités plus 2Go de données par mois. On devrait trouver des deals similaires chez d'autres compagnies s'il en reste en stock.

Sinon, on va vers les modèles de base que sont le A10 et le A20 ou je pense que le A50 qui vient d'être remplacé par le A51 pourrait peut-être se trouver à ce prix.

Pour des tests en français, il y a les Numériques et Frandoid.
Super, merci beaucoup en plein ce que je voulais comme info sauf que je pense acheter mon cellulaire et aller chez Fizz qui ont de très bon forfait
papou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/06/2020, 05h15   #4
Coucou
Retraitée
 
Avatar de Coucou
 
Mon Facebook
Date d'inscription: 13/02/2017
Localisation: St-Roch-de-l'Achigan
Messages: 2 706
Par défaut Re : Cellulaire lequel choisir

Salut Papou. J'ai le S10 depuis plus d'un an et je l'aime bien. Pour être honnête, je préférais mon S9. Alors si tu as la chance de mettre la main sur le S9, vas-y.
__________________
Il n'y a rien au monde de plus fort que la douceur...
Coucou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/06/2020, 06h34   #5
carpediem
 
Avatar de carpediem
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 4 111
Par défaut Re : Cellulaire lequel choisir

Citation:
Envoyé par Coucou Voir le message
Salut Papou. J'ai le S10 depuis plus d'un an et je l'aime bien. Pour être honnête, je préférais mon S9. Alors si tu as la chance de mettre la main sur le S9, vas-y.
Qu'est-ce qui s'est passé? Il me semble qu'au début de votre possession du S10, vous l'aviez préféré au S9.

Mais quoi qu'il en soit, il est certain qu'à 240,00$ pour un S9, ça demeure un deal parmi les appareils de moins de 300,00$ et même plus, même si l'appareil date de 2 ans.

On le compare par exemple au A51 qui date de quelques mois et qui de détaille plus de 500,00$:

https://www.01net.com/tests/comparat...787-60559.html
__________________
.
.

"La façon la plus perfide de nuire à une cause, c'est de la défendre, avec intention, par des arguments fautifs."
Friedrich Nietzsche

"Quand l'ignorance devient la norme, la vérité quant à elle devient un péché."
Kateb Yacine
carpediem est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/06/2020, 09h01   #6
papou
 
Avatar de papou
 
Date d'inscription: 24/02/2017
Messages: 2 133
Par défaut Re : Cellulaire lequel choisir

Citation:
Envoyé par Coucou Voir le message
Salut Papou. J'ai le S10 depuis plus d'un an et je l'aime bien. Pour être honnête, je préférais mon S9. Alors si tu as la chance de mettre la main sur le S9, vas-y.
Merci Coucou, Je crois bien que ça va être le S9 car je trouve le S10 trop grand, on a pas de sacoche nous les boys
papou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/06/2020, 09h08   #7
papou
 
Avatar de papou
 
Date d'inscription: 24/02/2017
Messages: 2 133
Par défaut Re : Cellulaire lequel choisir

Citation:
Envoyé par carpediem Voir le message
Mais quoi qu'il en soit, il est certain qu'à 240,00$ pour un S9, ça demeure un deal parmi les appareils de moins de 300,00$ et même plus, même si l'appareil date de 2 ans.

On le compare par exemple au A51 qui date de quelques mois et qui de détaille plus de 500,00$:

https://www.01net.com/tests/comparat...787-60559.html
Les commentaires sont tous très bon pour le S9 mais sur Bestbuy il y a 3 options Boîte ouverte, remis à neuf ou occasion certifié quel est la différence et est-ce une bonne idée car ils ne sont pas considéré comme neuf
papou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/06/2020, 10h01   #8
carpediem
 
Avatar de carpediem
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 4 111
Par défaut Re : Cellulaire lequel choisir

Les S9 chez Best Buy sont à 600,00$ et les appareils moins chers viennent de la Place du marché qui sont de petits vendeurs similaires à ceux sur ebay.

Perso, je n'aime pas acheter là un truc aussi cher.

En théorie un appareil boite ouverte Best Buy est un produit retourné par un client et retesté par le vendeur avec la même garantie qu'un neuf.

L'appareil remis à neuf est probablement réparé.

Occasion certifié, aucune idée de ce que c,est.
__________________
.
.

"La façon la plus perfide de nuire à une cause, c'est de la défendre, avec intention, par des arguments fautifs."
Friedrich Nietzsche

"Quand l'ignorance devient la norme, la vérité quant à elle devient un péché."
Kateb Yacine
carpediem est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/06/2020, 10h09   #9
papou
 
Avatar de papou
 
Date d'inscription: 24/02/2017
Messages: 2 133
Par défaut Re : Cellulaire lequel choisir

Citation:
Envoyé par carpediem Voir le message

Perso, je n'aime pas acheter là un truc aussi cher.
Ou acheter si pas au bestbuy on a pas beaucoup d'alternative
papou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/06/2020, 10h28   #10
carpediem
 
Avatar de carpediem
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 4 111
Par défaut Re : Cellulaire lequel choisir

Quant j'ai parlé du S9, c'était dans le contexte d'un forfait de 2 ans avec Virgin Mobile.

10,00 par mois pour l'appareil et 35,00% pour le forfait appels et textos illimités avec 2 Go de données.

Comme vous voulez aller vers FIZZ, je ne pense pas que vous puissiez trouver de S9 à un prix aussi avantageux en magasin.

https://www.virginmobile.ca/fr/phone...s9/Grey/64/FO7

Je n'ai pas vérifié les autres fournisseurs et je ne pense pas que FIZZ vende de téléphones.

Si je tenais à aller vers FIZZ, je pense que je prendrais un Samsung moins cher, toujours en respectant le fait que vous souhaitez vous procurer un Samsung.
__________________
.
.

"La façon la plus perfide de nuire à une cause, c'est de la défendre, avec intention, par des arguments fautifs."
Friedrich Nietzsche

"Quand l'ignorance devient la norme, la vérité quant à elle devient un péché."
Kateb Yacine
carpediem est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02h47.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone