Précédent   MicroClick-Québec.ca > PROBLÈMES TECHNIQUES > Internet et logiciels

Notices

Internet et logiciels Problèmes de PC, logiciel, Office et Internet en général

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/03/2019, 00h34   #1
Master 0719
 
Avatar de Master 0719
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 2 053
Par défaut Qui utilise Linux?

Bonjour. J'ai expérimenté un petit problème avec Ubuntu que j'ai "reglé", mais je me demande si la solution était bien la bonne et si je ne risque pas de rencontrer certains problèmes à l'avenir.

Ce qui m'emmene à cette question: Qui utilise Linux sur ce forum, et est-ce que le nombre d'utilisateurs serait suffisant pour justifier une section "Linux"?

D'après ce que je peux voir, je ne crois pas que nous soyons bien nombreux à utiliser Linux ici...
Master 0719 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/03/2019, 09h59   #2
Lady Pirotessa
Modérateur
 
Avatar de Lady Pirotessa
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Localisation: Sur Terre
Messages: 1 127
Par défaut Re : Qui utilise Linux?

Bonjour,

Il existait une section Linux avant le crash du forum, mais celle-ci n'a pas été recréer vu le très faible nombre de personne l'utilisant.
__________________
Windows 11 Professionnel Fr 64-bit 23H2 (build 22635.3066)
Windows Defender 4.18.23110.3
Malwarebytes Premium 4.6.7.301
Edge Chromium Stable 121.0.2277.71
Intel Core i7-9700K LGA1151, Corsair Vengeance RGB Pro 32GB DDR4 3200MHz, ASUS ROG Maximus XI Hero (WiFi) Z390, Asus ROG Strix RTX 3080 Ti 12GB GDDR6X, Samsung 970 EVO Plus 1TB PCIe NVMe M.2 SSD
Lady Pirotessa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/03/2019, 14h34   #3
Master 0719
 
Avatar de Master 0719
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 2 053
Par défaut Re : Qui utilise Linux?

Citation:
Envoyé par Lady Pirotessa Voir le message
Bonjour,

Il existait une section Linux avant le crash du forum, mais celle-ci n'a pas été recréer vu le très faible nombre de personne l'utilisant.
Oui, je sais mais je suis quand-même surpris du peu d'utilisateurs de Linux et je voulais savoir si leur nombre avait augmenté mais il semble que non, pas vraiment...
Master 0719 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2019, 21h09   #4
MarcXimuS
Propriétaire et Administrateur
 
Avatar de MarcXimuS
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 886
Par défaut Re : Qui utilise Linux?

J'ai 3 linux en machines virtuelles mais je n'en ai pas d'installer comme OS principal sur mes ordis, je m'amuse dedans plus que autre chose. Dans le temps, j'avais un dual boot entre windows et linux
MarcXimuS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2019, 22h29   #5
Master 0719
 
Avatar de Master 0719
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 2 053
Par défaut Re : Qui utilise Linux?

Citation:
Envoyé par MarcXimuS Voir le message
J'ai 3 linux en machines virtuelles mais je n'en ai pas d'installer comme OS principal sur mes ordis, je m'amuse dedans plus que autre chose. Dans le temps, j'avais un dual boot entre windows et linux
J'aime bien expérimenter avec différents OS. Aussi, tu dois déjà le savoir mais Linux en VM roule pas aussi bien qu'en vrai install je trouve d'après mes tests. Moi je suis surtout dans Linux dans ma machine principale mais j'ai aussi Windows 7 et Windows 10 que j'utilise quand j'en ai besoin.
Master 0719 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2019, 23h20   #6
MarcXimuS
Propriétaire et Administrateur
 
Avatar de MarcXimuS
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 886
Par défaut Re : Qui utilise Linux?

Je suis sous windows 10, et je joue à des jeux, alors exit Linux pour ça en général, et la plupart des logiciels que j'utlise sont en windows. Je ne trouve pas que mes linux fonctionnent pas vraiment bien. avec vmWare et le VT de intel ( j'ai un i7-3700) avec 12 go de ram et mes VM sont sur un SSD intel de 240 go ça roule comme si de rien était. Je peux même en allumer 2 ou 3 en même temps et ça ne ralenti pas vraiment.

J'ai un vieille ordi qui traine chez moi que je voulais remonter en linux pour le fun, mais j'ai pas beaucoup de temps à consacrer à ça.
MarcXimuS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/04/2019, 00h02   #7
Master 0719
 
Avatar de Master 0719
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 2 053
Par défaut Re : Qui utilise Linux?

Oui, exactement, ca dépend ce que l'on veut rouler. Les jeux c'est pas le Pérou dans Linux et plusieurs autres logiciels sont Windows-Only. Pour mes besoins à moi Linux fait l'affaire presque toujours mais c'est évident qu'il me faut Windows aussi pour des logiciels particuliers.

Mon utilisation se limite plutôt a surfer le web, prendre mes courriels, de la musique et de la vidéo et un peu d'éditeur de texte.
Master 0719 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/04/2019, 10h09   #8
Mondo
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Qui utilise Linux?

Citation:
Envoyé par Master 0719 Voir le message
Ce qui m'emmene à cette question: Qui utilise Linux sur ce forum, et est-ce que le nombre d'utilisateurs serait suffisant pour justifier une section "Linux"?

D'après ce que je peux voir, je ne crois pas que nous soyons bien nombreux à utiliser Linux ici...
Pourquoi utiliser Linux ? Pour ne pas avoir à payer une license Windows?

J'ai déjà utilisé les commandes Shell de Linux sous Centos lorsque j'avais mon propre serveur sous cPanel & WHM mais j'ai fait une écoeurentite, je ne l'utilise plus.
  Réponse avec citation
Vieux 01/04/2019, 10h31   #9
CarlJF
 
Date d'inscription: 09/08/2017
Messages: 692
Par défaut Re : Qui utilise Linux?

Linux, c’est environ 2% des utilisateurs des desktops/laptops. Si on suppose que ça prend au moins une dizaine d’intervenants réguliers pour maintenir un semblant de vie dans une section, ça prendrait au moins 500 participants réguliers sur le forum. Or, mon impression basée sur l’activité quotidienne du forum est qu’on est bien en dessous de ça. Au mieux, je dirais qu’on a peut-être quelques dizaines de réguliers pour l’ensemble du forum. Ça risque de faire une section assez morte...

Au pire, ceux ayant des questions Linux peuvent toujours les poser dans les sections générales. Ce n’est pas interdit! Ce n’est pas comme si ces sections débordaient déjà de suractivité. Une poignée de discussions Linux pourraient facilement y prendre place sans nuire au bon fonctionnement de ces sections...
CarlJF est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/04/2019, 10h56   #10
Master 0719
 
Avatar de Master 0719
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 2 053
Par défaut Re : Qui utilise Linux?

Citation:
Envoyé par Mondo Voir le message
Pourquoi utiliser Linux ? Pour ne pas avoir à payer une license Windows?

J'ai déjà utilisé les commandes Shell de Linux sous Centos lorsque j'avais mon propre serveur sous cPanel & WHM mais j'ai fait une écoeurentite, je ne l'utilise plus.
Parce-que mon Ubuntu est moins long a démarrer que Windows pour une chose. Aussi, de nos jours, avec un système comme Ubuntu on peux s'en servir sans devoir passer par la ligne de commande la majorité du temps, ce n'est plus compliqué comme à l'époque.

Si j'avais à utiliser des programmes comme Microsoft Office ou d'autres softs fait exclusivement pour Windows et si je jouais à des jeux vidéo à tous les jours peut-être que j'opterais pour Windows. Mais tout ce que je fais sur un ordinateur est faisable facilement dans Ubuntu: Je veux aller sur le forum, hop je clique sur Firefox et j'y suis. Je veux consulter mon courriel, je clique sur Thunderbird et voila! Je veux entrer du texte, je me sert du petit editeur de texte ou j'y vais avec le traitement de texte de Libre Office. Je veux lire une vidéo, VLC est la! etc, etc.... Sans compter que plusieurs programmes ont un équivalent quelconque dans Linux, il suffit juste de chercher un peu.

Le seul endroit ou c'est rendu que ca accroche un peu plus selon moi c'est que les mises à jour de Linux me semblent de plus en plus problématiques depuis quelques temps, des petits bugs de plus en plus nombreux a ce qu'il me semble. Mais encore la, Windows ne fait guère mieux avec ses mises à jour.

Aussi, j'avoue que je ne deteste pas me servir de la ligne de commande même si on pas à s'en servir bien souvent sous Ubuntu, ca ne m'intimide plus vraiment et je la maitrise plutôt bien aujourd'hui.
Master 0719 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05h06.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone