Précédent   MicroClick-Québec.ca > Espace MicroClick-Québec > Nouvelles et Annonces

Notices

Nouvelles et Annonces Toutes les dernières nouvelles et les annonces concernant le forum

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/01/2019, 22h07   #1
MarcXimuS
Propriétaire et Administrateur
 
Avatar de MarcXimuS
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 866
Par défaut Cookie / redirection / login

Bonjour à tous,

Je travailles sur le forum et j'ai des problèmes avec les redirections.
Il est possible que vous aillez à vous reconnecter plusieurs fois dans les prochaines heures / jours.

Je suis désolé des inconvénients que ça peut vous créer.


Merci de votre compréhension.
MarcXimuS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/01/2019, 20h26   #2
MarcXimuS
Propriétaire et Administrateur
 
Avatar de MarcXimuS
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 866
Par défaut Re : Cookie / redirection / login

J'ai réussis à corriger une redirection pour que le forum soit atteignable comme il faut.

Il me reste à trouver comment arranger l'accès au forum test! :P
MarcXimuS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/01/2019, 21h02   #3
Mondo
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Cookie / redirection / login

Ha, je comprend maintenant mais pas au moment où tu m'en avais parlé il y a plusieurs jours ...

C'est la redirection qui redirigeait le contenu à la racine du site vers le forum installé en répertoire: public_html -> /forum

Une ou deux lignes de code dans un fichier index.html/index.php à la racine du site.

C'est moi qui l'avais installé il y a peut-être une dizaine d'années lorsque votre forum a quitté l'hébergeur américain pour revenir chez RIS. Redirection à la racine du site parce que vous n'aviez rien à la racine du site, seulement un fichier index.html (en prévision de l'ajout d'un blogue WordPress à la racine, par exemple) comme j'avais/j'ai toujours sur mon site personnel. Le site redirige maintenant vers un site extérieur (phplist): https://microclick-quebec.ca/

Désolé de comprendre sur le tard ...
  Réponse avec citation
Vieux 07/01/2019, 21h08   #4
MarcXimuS
Propriétaire et Administrateur
 
Avatar de MarcXimuS
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 866
Par défaut Re : Cookie / redirection / login

Citation:
Envoyé par Mondo Voir le message
Ha, je comprend maintenant mais pas au moment où tu m'en avais parlé il y a plusieurs jours ...

C'est la redirection qui redirigeait le contenu à la racine du site vers le forum installé en répertoire: public_html -> /forum

Une ou deux lignes de code dans un fichier index.html/index.php à la racine du site.

C'est moi qui l'avais installé il y a peut-être une dizaine d'années lorsque votre forum a quitté l'hébergeur américain pour revenir chez RIS. Redirection à la racine du site parce que vous n'aviez rien à la racine du site, seulement un fichier index.html (en prévision de l'ajout d'un blogue WordPress à la racine, par exemple) comme j'avais/j'ai toujours sur mon site personnel.

Désolé de comprendre sur le tard ...
aucun problème d'avoir compris sur le tard lolll

c'était exactement mon problème. Je me ramassais sur www.phplist.com en tapant www.microclick-quebec.ca au lieu de tomber sur le forum.

Je ne sais pas ce que j'ai fait, mais j'ai "brisé" la redirection qu'il devait y avoir dans le index.html .....

ou sinon c'est lors du passage au https// .
MarcXimuS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/01/2019, 21h09   #5
Mondo
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Cookie / redirection / login

C'est ce qu'il fallait faire (supprimer la redirection contenue dans le fichier index.html, la remplacer par 'Y a rien là', juste un exemple).

Par défaut, c'est le fichier index.html de votre hébergeur Réseau Intersysteme qui est installé.

@+
  Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 3 (0 membre(s) et 3 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00h45.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone