Précédent   MicroClick-Québec.ca > PROBLÈMES TECHNIQUES > Internet et logiciels

Notices

Internet et logiciels Problèmes de PC, logiciel, Office et Internet en général

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/11/2019, 17h32   #1
carpediem
 
Avatar de carpediem
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 4 154
Par défaut Vpn et les adresses Gmail.....

Bonjour,


Je viens de m'abonner à un VPN.

Le tout roule très bien, mais j'ai un léger pépin avec mes 3 comptes courriel de Gmail qui n'aiment pas cela que Thunderbird change d'adresse pour recevoir mon courriel. Je reçois constamment des messages de sécurité de la part de Google au sujet de ces connexions provenant de ces adresses qu'il ne connaît pas.

J'ai cherché un moyen de baisser la sécurité, mais je ne vois pas ce que je pourrais faire avec les options de sécurité de Google.

Je me demandais si j'avais d'autres solutions que de quitter le Vpn pour chercher mon courrier ou changer d'adresses de fournisseur pour le courriel mais ce serait un peu l'enfer de faire les changements.

Merci d'avance.
__________________
.
.

"La façon la plus perfide de nuire à une cause, c'est de la défendre, avec intention, par des arguments fautifs."
Friedrich Nietzsche

"Quand l'ignorance devient la norme, la vérité quant à elle devient un péché."
Kateb Yacine
carpediem est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/12/2019, 10h45   #2
LaBroue
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Vpn et les adresses Gmail.....

Je sais que certain VPN payants (comme le mien (PIA)) bloquent le serveur SMTP de gmail. Il faut demander au fournisseur de service de le débloquer.
Dans mon cas c'est expliqué ici: https://www.privateinternetaccess.co...hen-on-the-vpn

Si ça peut aider...
  Réponse avec citation
Vieux 06/12/2019, 06h42   #3
carpediem
 
Avatar de carpediem
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 4 154
Par défaut Re : Vpn et les adresses Gmail.....

Merci,

Je vais regarder cela et tester l'envoi de messages, mais je ne suis pas certain que cela corresponde à mon premier problème qui semble plus dépendre de Gmail qui a probablement enregistré l'adresse qui est attribuée à mon modem et n'aime pas que je fasse une connexion à partir d'une autre adresse. Il me bombarde alors de messages comme quoi on a changé l'adresse de la connexion et de vérifier si c'est bien moi qui ai fait la modification.

Déjà que Google a d'l'air a trouvé que Thunderbird est une application qui ne permet pas de mettre le niveau de sécurité des comptes Gmail à leur maximum. Mais j'ai certains doutes que pour Google sécurité maximale égale peut-être espionnage maximum!!!
__________________
.
.

"La façon la plus perfide de nuire à une cause, c'est de la défendre, avec intention, par des arguments fautifs."
Friedrich Nietzsche

"Quand l'ignorance devient la norme, la vérité quant à elle devient un péché."
Kateb Yacine
carpediem est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/12/2019, 11h50   #4
CarlJF
 
Date d'inscription: 09/08/2017
Messages: 692
Par défaut Re : Vpn et les adresses Gmail.....

Certains sites ou services internet ont des listes noires d’adresse IP dans lesquelles se retrouvent parfois les serveurs VPN.

La solution est alors d’essayer un autre serveur, si disponible. Ou de désactiver le VPN le temps d’utiliser le service.

Disons que c’est un inconvénient des VPN...
CarlJF est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/12/2019, 07h12   #5
carpediem
 
Avatar de carpediem
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 4 154
Par défaut Re : Vpn et les adresses Gmail.....

Merci,


Je n'avais pas réalisé que j'ai le même phénomène de messages de sécurité quand je me sers d'un ordinateur de mon employeur pour aller chercher mon courrier.

Je ne pense donc pas que ce soit un problème d'adresses qui se retrouvent sur des listes noires. J'ai plutôt l'impression que c'est Gmail qui réagit à chaque fois que j'utilise une adresse différente de celle de mon modem.

Je me demande si toutes les sites d'adresses de courrier électroniques ont les mêmes systèmes de protection?

Si oui, il faudra que je prenne l'habitude de désactiver mon vpn quand j'utilise Thunderbird.
__________________
.
.

"La façon la plus perfide de nuire à une cause, c'est de la défendre, avec intention, par des arguments fautifs."
Friedrich Nietzsche

"Quand l'ignorance devient la norme, la vérité quant à elle devient un péché."
Kateb Yacine
carpediem est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01h04.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone