Précédent   MicroClick-Québec.ca > PROBLÈMES TECHNIQUES > Sécurité informatique > Questions, commentaires, solutions

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/01/2019, 08h50   #11
Cassandre
sceptique convaincue
 
Avatar de Cassandre
 
Date d'inscription: 17/02/2017
Localisation: Pointe-aux-trembles
Messages: 538
Par défaut Re : Antivirus

Citation:
Envoyé par CarlJF Voir le message


Sinon en matière d'AV, à moins d'avoir absolument besoin de fonctions exclusives à ce logiciel, Windows Defender fait parfaitement l'affaire et ne vous coûtera rien...
Citation:
Envoyé par Mondo Voir le message
Le seul problème de l'antivirus Windows Defender est qu'il est développé par le propriétaire du système qui exploite déjà votre ordinateur: Microsoft.

Vous confiez alors la tâche à Microsoft non seulement d'exploiter votre ordinateur mais aussi de le protéger. Il faut lui faire drôlement confiance parce qu'il devient le maître des clés de votre maison. Est-ce que cette confiance est pleinement méritée ? Confieriez-vous la garde de votre maison à une personne qui l'exploite déjà, que vous ne connaissez pas très bien et qui fait souvent les manchettes des journaux pour certaines 'irrégularités'.

Perso, je laisse l'exploitation à Microsoft mais la protection est assurée par une compagnie indépendante dont c'est la spécialité à plein temps. J'utilise une license Norton Antivirus de Symantec, antivirus basé sur les utilitaires du fameux Peter Norton des années 1980, pour ceux qui s'en souviennent.

J'utilise Windows Defender intégré à Windows 10 depuis que je suis sous Win10. J'utilise mon ordi pour jouer, faire des transactions et les impôts, entre autres choses.





Justement, Microsoft a tout intérêt à protégé son système correctement car ça fait maintenant parti de son marketing.



WD fait très bien le travail et ne ralenti pas l'ordi comme plusieurs autres anti-virus que j'ai essayé dans le passé.


Cependant, la meilleure protection reste à 8 pouces en face de l'écran. L'humain doit garder le contrôle des outils informatiques, pas le contraire.
Cassandre est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07h57.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone