Précédent   MicroClick-Québec.ca > PROBLÈMES TECHNIQUES > Windows > Windows 10 - Windows 11

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/04/2018, 06h31   #11
Kyle_Katarn
 
Date d'inscription: 06/04/2018
Messages: 115
Par défaut Re : secunia psi

C'est exactement ça, SUMo ne fait que "notifier" de la présence de mise à jour et vous amène au plus près du lien de téléchargement. C'est vous qui restez ensuite responsable donc en contrôle de ce que vous déployez, ou non.

SUMo est gratuit, et la version PRO se mets à jour automatiquement (SUMo, pas les autres logiciels) et vous amène directement vers le lien de téléchargement, sans passer par la page SUMo "intermédiaire".

Si vous voulez un discount sur SUMo PRO, contactez moi, je peux faire une offre commerciale pour les membres du forum
Kyle_Katarn est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/04/2018, 08h46   #12
Lady Pirotessa
Modérateur
 
Avatar de Lady Pirotessa
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Localisation: Sur Terre
Messages: 1 119
Par défaut Re : secunia psi

Par contre, il se peut que SUMo notifie de l'existence de certaines mise à jour pour un logiciel, alors que ce n'est pas le cas. Cela est dû au fait que SUMo cherche aussi les versions beta. Il y a une fonction pour désactiver la recherche des versions beta, mais elle ne semble pas toujours bien marcher.
Lady Pirotessa est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2018, 14h02   #13
JAY B
 
Date d'inscription: 06/05/2017
Messages: 21
Par défaut Re : secunia psi

Salut Isabel,

Pour ma part, j’utilise « PatchMyPC », très facile à utiliser, et en Français.
Il y a un tutoriel chez SOSPC : https://sospc.name/patch-my-pc-mise-jour-pratique/.

A+
JAY B est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/04/2018, 15h01   #14
isabel
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : secunia psi

Bonsoir ,
merci pour le lien , je vais aller voir , réponse tardive mais mon pc en panne
il vient de revenir du réparateur je doit tout mettre en ordre
Bonne soirée
  Réponse avec citation
Vieux 25/04/2018, 14h30   #15
Kyle_Katarn
 
Date d'inscription: 06/04/2018
Messages: 115
Par défaut Re : secunia psi

Citation:
Envoyé par Lady Pirotessa Voir le message
Par contre, il se peut que SUMo notifie de l'existence de certaines mise à jour pour un logiciel, alors que ce n'est pas le cas. Cela est dû au fait que SUMo cherche aussi les versions beta. Il y a une fonction pour désactiver la recherche des versions beta, mais elle ne semble pas toujours bien marcher.
Pour les versions beta, n'hésitez pas à me contacter pour que je corrige.
La dernière version de SUMo est dispo ici : https://www.kcsoftwares.com/?download
Kyle_Katarn est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/05/2018, 16h20   #16
Kyle_Katarn
 
Date d'inscription: 06/04/2018
Messages: 115
Par défaut Re : secunia psi

SUMo - 5.6.5 (Released 2018-05-10)
==================================

https://www.kcsoftwares.com/?sumo

Citation:
0004889: [Refactoring] When moving main window after load+check, the popup reappears at the wrong location (Kyle_Katarn)
0004888: [Refactoring] "Glyph by Trion Worlds Inc." wrong version reported (Kyle_Katarn)
0004886: [Refactoring] "MiTAC" company name rationalization (Kyle_Katarn)
0004890: [Refactoring] "Super Flexible Software" company name rationalization (Kyle_Katarn)
0004891: [Refactoring] "WordWeb by WordWeb Software" : wrong version reported (Kyle_Katarn)
0004901: [Bug] Wrong identification of iTwin (Kyle_Katarn)
Kyle_Katarn est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2018, 05h55   #17
carpediem
 
Avatar de carpediem
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 4 111
Par défaut Re : secunia psi

Pour ceux qui sont intéressés, le Giveaway d'aujourd'hui, 17 mai 2018, est la version Pro de Sumo.

https://fr.giveawayoftheday.com/sumo-pro-5-6-5/
__________________
.
.

"La façon la plus perfide de nuire à une cause, c'est de la défendre, avec intention, par des arguments fautifs."
Friedrich Nietzsche

"Quand l'ignorance devient la norme, la vérité quant à elle devient un péché."
Kateb Yacine
carpediem est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2018, 05h54   #18
carpediem
 
Avatar de carpediem
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 4 111
Par défaut Re : secunia psi

Je ne sais pas s'il a la même qualité que Sumo, mais le logiciel Dumo Pro, produit par la même compagnie, est aujourd'hui (24 mai 2018) proposé comme Giveaway.

Il fait pour les pilotes la même chose que fait Sumo pour les logiciels. Il examine donc le PC et nous indique si une nouvelle version d'un pilote est disponible. Il ne semble pas faire le changement automatiquement, laissant le choix à l'utilisateur, ce qui selon moi est le meilleur moyen d'éviter un paquet de troubles.


https://fr.giveawayoftheday.com/dumo-pro-2-15/
__________________
.
.

"La façon la plus perfide de nuire à une cause, c'est de la défendre, avec intention, par des arguments fautifs."
Friedrich Nietzsche

"Quand l'ignorance devient la norme, la vérité quant à elle devient un péché."
Kateb Yacine
carpediem est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2018, 09h42   #19
sylverfox
 
Avatar de sylverfox
 
Date d'inscription: 19/02/2017
Localisation: En avant de mon écran!
Messages: 1 381
Par défaut Re : secunia psi

Citation:
Envoyé par carpediem Voir le message
Je ne sais pas s'il a la même qualité que Sumo, mais le logiciel Dumo Pro, produit par la même compagnie, est aujourd'hui (24 mai 2018) proposé comme Giveaway.

Il fait pour les pilotes la même chose que fait Sumo pour les logiciels. Il examine donc le PC et nous indique si une nouvelle version d'un pilote est disponible. Il ne semble pas faire le changement automatiquement, laissant le choix à l'utilisateur, ce qui selon moi est le meilleur moyen d'éviter un paquet de troubles.


https://fr.giveawayoftheday.com/dumo-pro-2-15/
Par curiosité je viens de l'essayer, il nous dit s'il y a un update mais il faut le trouver nous-même, de plus, j'ai un sérieux doute sur la véracité de ce qu'il dit, car mon ordi est réellement up-to-date et selon lui 80% de mes drivers ne sont pas à jour. Ce qui est virtuellement impossible.
__________________
Jack

Portable ASUS ROG Strix G18, Intel i9-13980HX.
RAM 32 Go G.Skill Ripjaws, NVIDIA GeForce RTX 4070, Intel Wi-Fi 6E AX411, Win 11 Pro
sylverfox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2018, 20h54   #20
carpediem
 
Avatar de carpediem
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 4 111
Par défaut Re : secunia psi

Citation:
Envoyé par sylverfox Voir le message
Par curiosité je viens de l'essayer, il nous dit s'il y a un update mais il faut le trouver nous-même, de plus, j'ai un sérieux doute sur la véracité de ce qu'il dit, car mon ordi est réellement up-to-date et selon lui 80% de mes drivers ne sont pas à jour. Ce qui est virtuellement impossible.
C'est un peu étrange parce que de mon côté, je n'ai que 3 pilotes qui ne sont pas à jour alors que je ne me préoccupe pas réellement de cela sur un ordinateur doté d'un processeur E8400, ce qui trahit son âge
__________________
.
.

"La façon la plus perfide de nuire à une cause, c'est de la défendre, avec intention, par des arguments fautifs."
Friedrich Nietzsche

"Quand l'ignorance devient la norme, la vérité quant à elle devient un péché."
Kateb Yacine
carpediem est connecté maintenant   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00h15.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone