Précédent   MicroClick-Québec.ca > PAGE WEB - AUDIO/VIDÉO/TV-HD - PHOTO - TÉLÉPHONIE MOBILE - INFOGRAPHIE - TABLETTES - LISEUSES > Page Web

Notices

Page Web Langage HTML - Javascript - PhpBB etc

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/01/2019, 15h08   #31
Mondo
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Partir un forum à l'ére de Facebook

Pour illustrer la réponse précécente :

Xyrene fait partie du groupe d'utilisateur Junior, c'est-à-dire Débutant. Xyrene a le droit de lire et de répondre dans le forum Rencontre si elle participe mais pas dans les autres forums dédiés (Photo, Santé, Voyage, etc), ses droits d'accès sont limités dans ces forums... Elle a tous les droits et privilèges liés à son groupe d'utilisateur Débutant mais pas à ceux des autres groupes parce qu'elle n'a pas assez participé.

Pour lire le contenu du sujet partiellement masqué dans le forum Rencontre, Xyrene peut soit remercier (en cliquant sur le bouton Merci qui devient invisible après avoir remercié) soit répondre au sujet. Elle n'est pas obligé de remercier ou de répondre mais si le sujet l'intéresse, elle va participer ne serait-ce que par curiosité.

https://www.demo-forum.pw/captures/g...mrencontre.png

Les screenshots postées hier sont là:
https://www.microclick-quebec.ca/for...4&postcount=20

Dernière modification par Mondo ; 01/01/2019 à 15h54.
  Réponse avec citation
Vieux 01/01/2019, 15h16   #32
MarcXimuS
Propriétaire et Administrateur
 
Avatar de MarcXimuS
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 866
Par défaut Re : Partir un forum à l'ére de Facebook

Ok je comprends mieux. Merci.

Envoyé de mon SM-N960W en utilisant Tapatalk
MarcXimuS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/01/2019, 15h27   #33
Mondo
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Partir un forum à l'ére de Facebook

Doublon

Dernière modification par Mondo ; 01/01/2019 à 20h24.
  Réponse avec citation
Vieux 06/01/2019, 15h39   #34
Mondo
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Partir un forum à l'ére de Facebook

Citation:
Envoyé par MarcXimuS Voir le message
vos informations sont très intéressantes. Je les ai lu avec attention.

pour ce qui est de forcer les membres à répondre pour voir un texte je ne suis pas vraiment sur. En même temps, est-ce qu'on veut vraiment être obliger de valider des membres qui vont regarder un texte pour ne jamais revenir.
Citation:
Envoyé par Mondo Voir le message
Le 'masquage du texte' est volontaire, c'est-à-dire que la décision revient au membre de masquer ou non son texte; il a le choix d'utiliser le bouton qui fait la job ou non. La décision lui revient, l'administrateur ne fait que mettre l'outil en place.
Allons plus loin avec 'la décision revient au membre'. Laissons-les décider

Suggestion: sondez l'opinion des membres sur le masquage du texte pour accroître l'activité du forum en lancant un sondage dans l'un des trois forums de Espace Microclick-Québec et prenez une décision.

Je tiendrai aussi compte du résultat du sondage.
- Si la majorité des membres votent 'Pour', je vous aiderai à installer le module 'Cacher avec obligation de remercier ou de répondre pour voir'.
- Si la majorité des membres votent Contre, je rejoindrai cette majorité, la majorité des 'discrets qui se contentent de lire sans participer'.

C'est la même offre que j'ai fait il y a 18 mois dans Parlons-en.
  Réponse avec citation
Vieux 06/01/2019, 16h31   #35
Mondo
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Partir un forum à l'ére de Facebook

À ceux qui seraient contre, je pose la question suivante puisqu'on est dans un forum de discussion et que le sujet est 'Partir un forum à l'ère de Facebook'.

Si vous lanciez un sujet ayant comme but d'améliorer la participation des membres dans les forums face à Facebook et que 8 jours après le lancement, votre sujet fait 850 affichages pour 33 réponses et que ces 33 réponses ont été postées par seulement 4 membres sur 537 ?

Au moment où tous les forums sont décroissance, quel est l'intérêt de poster un sujet dans lequel seulement 4 membres sur 537 membres participent, un sujet indexé par Google et probablement recopié sur Facebook lui-même ? Le seul intérêt est l'intérêt du moindre effort sans trop se fatiguer. Il est temps de secouer le cocotier de la non-participation dans les forums en utilisant la curiosité, un puissant déclencheur de participation (au détriment de l'ego).

Vous êtes contre, je respecterai votre décision.
  Réponse avec citation
Vieux 06/01/2019, 16h51   #36
Cocodelaval
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 4 745
Par défaut Re : Partir un forum à l'ére de Facebook

Je vais aller au bâton.

J'ai l'impression que tu veux prendre possession de ce forum

Tant d'acharnement quotidien avec des termes que la plupart ne comprennes pas.

Moi je suis bien dans ce forum,comme beaucoup d'autres.

Tes interventions me tombent sur les nerfs.

Tu devrais aller voir ailleurs.

Comme tu dis,c'est mon opinion et je la respectes.
Cocodelaval est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2019, 17h05   #37
Mondo
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Partir un forum à l'ére de Facebook

M'a te répondre sur le même ton pour que tu comprennes toi aussi !

Toi aussi, tes interventions et ton argumentation de 2 de pique me tombent sur les nerfs.

Non, je ne veux pas prendre possession de ce forum si ca peut te rassurer mais sort de mon sujet, tu t'es pas essuyé les pieds avant d'entrer. Tu te comportes comme ça en entrant chez ton voisin ?

Dernière modification par Mondo ; 06/01/2019 à 17h23.
  Réponse avec citation
Vieux 06/01/2019, 17h10   #38
Mondo
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Partir un forum à l'ére de Facebook

Je vais laisser le membre coco de Laval d'aider les autres membres à l'avenir plutôt que toujours demander d'être aidé.

@++
  Réponse avec citation
Vieux 06/01/2019, 17h48   #39
MarcXimuS
Propriétaire et Administrateur
 
Avatar de MarcXimuS
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 866
Par défaut Re : Partir un forum à l'ére de Facebook

Cocodelaval, j ai moi-même poser des questions a Mondo pour en apprendre plus sur le forum en vBulletin. Il ne fait pas de l'appropriation mais bien de l information et/ou formation à mon égard.

De plus, si en créant des sujet il met un peu d'animation dans le forum page web je crois que c'est un plus.

Nous discutions des options possibles pour améliorer l'audience et la fréquentation du forum. Mondo me donnait les options et suggestions possibles que lui connait.

Vous n'avez pas à envoyer paître un autre membre parce que une discussion ne fait pas votre affaire.

Mondo,

S.v.p prenez le temps de respirer par le nez, la moutarde est monter pas mal vite. Je crois que c'est un sujet important et qui doit être discuter. Sinon le forum va fermer un jour ou l'autre. Je prends le forum à coeur mais je n'ai pas toutes les connaissances requises.



Pour terminer, vous avez le droit à vos opinions tout les deux. Mais vous devez les exprimer en respectant autruit. Maintenant on revient sur le sujet de départ exclusivement.

De plus, s'il y a autant d'affichage c'est que le sujet doit être intéressant et pertinents.


Merci à l'avance de votre compréhension!






Envoyé de mon SM-N960W en utilisant Tapatalk
MarcXimuS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2019, 18h25   #40
Mondo
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Partir un forum à l'ére de Facebook

Citation:
Envoyé par MarcXimuS Voir le message

Mondo,

S.v.p prenez le temps de respirer par le nez, la moutarde est monter pas mal vite. Je crois que c'est un sujet important et qui doit être discuter.
Montée de moutarde pas mal vite? Oui et non. Discuter ? Oui.

'Honnêtement' pour utiliser ton expression que j'ai retenue et je vais peut-être surprendre, je cherchais en finir avec le sujet de participation ou cherchait une raison pour venir moins souvent sur ce forum. Cocodelaval m'a aidé pour la raison, il me l'a servi sur un plateau d'argent et je le remercie.

Mon temps sur Internet est malheureusement limité.
  Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 2 (0 membre(s) et 2 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00h56.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone