Précédent   MicroClick-Québec.ca > PAGE WEB - AUDIO/VIDÉO/TV-HD - PHOTO - TÉLÉPHONIE MOBILE - INFOGRAPHIE - TABLETTES - LISEUSES > Téléphonie mobile - tablettes - liseuses

Notices

Téléphonie mobile - tablettes - liseuses Téléphonie Android, Blackberry, tablettes, liseuses

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/10/2020, 21h39   #11
niavlys
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Localisation: Longueuil, Qc
Messages: 129
Par défaut Re : Excédent de données

C'est pas dans la section Téléphonie que tu dois regarder mais dans la section Mobile. La section Téléphonie, c'est pour la ligne de téléphone sèche de ta maison.

Aussi, je ne crois pas que tu puisses changer ton forfait cellulaire toi-même. Tu devras appeler le service à la clientèle. C'est plate mais c'est ça.
niavlys est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/10/2020, 23h25   #12
Master 0719
 
Avatar de Master 0719
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 2 048
Par défaut Re : Excédent de données

Citation:
Envoyé par niavlys Voir le message
C'est pas dans la section Téléphonie que tu dois regarder mais dans la section Mobile. La section Téléphonie, c'est pour la ligne de téléphone sèche de ta maison.

Aussi, je ne crois pas que tu puisses changer ton forfait cellulaire toi-même. Tu devras appeler le service à la clientèle. C'est plate mais c'est ça.
Merci pour l'info niavlys. Et je me suis trompé, effectivement je voulais dire Mobile mais j'ai dis Téléphonie mais dans Mobile je vois juste ma consommation, et avec toutes les options plus bas je vois pas ou définir une notification....

Et, un fait étrange à constater: Quand on atteint la limite mensuelle, soit 300 Mo dans mon cas, Vidéotron désactive notre consommation de données et nous facture 50$. Mais, pourquoi ils ne désactivent pas notre consommation de données AVANT qu'on atteigne sa limite afin qu'on ne paie pas le 50$??!
C'est rire de nous ça il me semble!

Dernière modification par Master 0719 ; 12/10/2020 à 23h44.
Master 0719 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 12/10/2020, 23h52   #13
Master 0719
 
Avatar de Master 0719
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 2 048
Par défaut Re : Excédent de données

Voila les options que j'ai activé sur mon téléphone:
https://postimg.cc/QFPfzXMj

Sur mon cell j'ai maintenant ce message:

Code:
Limite données mobiles atteinte

Données suspendues jusqu'à la fin du cycle
Pour le début du cycle j'ai entré le jour du mois du début de ma facturation évidemment.

Avec toutes ces précautions j'imagine que je ne me ferai plus prendre, du moins je l'espère bien!
Master 0719 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 13/10/2020, 07h14   #14
LeGrand
Égoïste et narcissisme
 
Avatar de LeGrand
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Localisation: Matane
Messages: 3 073
Par défaut Re : Excédent de données

Je suis plus avec Vidéotron étant déménagé en Gaspésie mais avant çà j'ai toujours eu un excellent service, comme pour ton cas moi je leur aurait justement expliquer ce que tu dis ici:
Citation:
Quand on atteint la limite mensuelle, soit 300 Mo dans mon cas, Vidéotron désactive notre consommation de données et nous facture 50$. Mais, pourquoi ils ne désactivent pas notre consommation de données AVANT qu'on atteigne sa limite afin qu'on ne paie pas le 50$??!
et je suis certain qu'il aurait compris que tu ne pouvais pas savoir et on t'aurait créditer ton 50.$

J'ai jamais eu peur de les appeler et j'ai toujours été avantager, pour ce qui est de ton mauvais service
Citation:
Je préférerais le faire moi-même plutôt que d'avoir à appeler un tech incompétant comme les 3 ou 4 derniers sur lesquels je suis tombé,
il y a toujours un sondage après et là tu peux vraiment exprimer ton désarroi.

À Matane avec Cogeco je regrette énormément ne plus avoir Vidéotron
LeGrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/10/2020, 13h52   #15
Master 0719
 
Avatar de Master 0719
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 2 048
Par défaut Re : Excédent de données

Si ça fait un bout que tu n'es plus avec Vidéotron je peux te dire que oui, avant ils étaient bons mais aujourd'hui ils sont rendus pas mal semblables à Bell!

Ce n'est pas la peur qui fait que je veux pas les appeler mais de 1, j'ai pas de temps a perdre sur le téléphone avec eux car j'ai autre chose à faire, et de 2, c'est très dur pour mes nerfs quand un tech se fout de ma gueule a l'autre bout de la ligne, ça fais trop monter ma pression.

Quand j'ai appelé pour passer de l'internet 15 mbit à 30 mbit la dernière fois j'ai "gossé" pendant un peu moins de 2 semaines juste parce-qu'ils étaient même pas foutus de changer ma vitesse!!! La première fois que j'ai appelé le monsieur au Zimbabwe me disait qu'il ne voyait pas mon internet et que selon lui j'avais pas l'internet. Je lui ai dit, Bien voyons! Bien sur que j'ai l'internet depuis plusieurs années, pourquoi vous pensez que j'ai payé toutes ces factures, regardez!!! Et la il me dit: Ah ok, minute je vais essayer quelque-chose. Et la j'ai vu qu'il venait de me débrancher de l'internet, je n'avais plus d'internet! Pour moi, c'était comme si il voulait prouver son point que j'avais pas d'internet en me débranchant. La discussion s'est poursuivie pendant encore de longues minutes. Et il m'a répété: "Vous êtes sûr que vous avez l'internet?!", et la j'ai éclaté et je lui ai dit d'arrêter de me poser des questions stupides. Un moment donné il a mis mon appel sur attente et il revenait pas alors j'ai raccroché et j'ai rappelé. L'autre m'a dit que je devrais avoir mon 30 megabit d'ici quelques minutes mais je ne l'ai jamais eu. J'ai rappelé et on m'a dit d'attendre à minuit. La, minuit arrive et je suis toujours juste en 15 mégabit! Arrrrgggghhhh!!! La saga s'est poursuivi pour un peu plus qu'une semaine je crois avant que j'aie vraiment mon 30 mégabit!

Le dernier tech à qui j'ai parlé était très compétant et il a réglé mon problème tout de suite, mais il aura fallu que je passe par une gang de zouffs pendant longtemps avant d'avoir vraiment ce que j'avais demandé! Il doit y avoir une personne compétente sur 10 environ la.

Je pense qu'avec tout ça, je n'ai rien à ajouter!

Dernière modification par Master 0719 ; 13/10/2020 à 14h21.
Master 0719 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 13/10/2020, 14h18   #16
LeGrand
Égoïste et narcissisme
 
Avatar de LeGrand
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Localisation: Matane
Messages: 3 073
Par défaut Re : Excédent de données

Citation:
Envoyé par Master 0719 Voir le message
Si ça fait un bout que tu n'es plus avec Vidéotron je peux te dire que oui, avant ils étaient bons mais aujourd'hui ils sont rendus pas mal semblables à Bell!
Çà fait 1 an
LeGrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/10/2020, 14h22   #17
Master 0719
 
Avatar de Master 0719
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 2 048
Par défaut Re : Excédent de données

Citation:
Envoyé par LeGrand Voir le message
Çà fait 1 an
Alors ça doit avoir changé depuis ce temps ou alors c'est à cause du Covid encore mais reste que tu ne peux nier que d'après tout ce que j'ai dit précédemment que j'aie le droit d'être amer un peu...
Master 0719 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 13/10/2020, 22h24   #18
Pouliche
Modérateur
 
Avatar de Pouliche
 
Date d'inscription: 11/02/2017
Localisation: St-Jean-sur-Richelieu
Messages: 3 547
Smile Re : Excédent de données

Moi je règle souvent ce genre de demande en clavardant avec eux
__________________
Pouliche est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/10/2020, 07h15   #19
Master 0719
 
Avatar de Master 0719
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 2 048
Par défaut Re : Excédent de données

Citation:
Envoyé par Pouliche Voir le message
Moi je règle souvent ce genre de demande en clavardant avec eux
C'est une bonne idée ça Pouliche.
Master 0719 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05h41.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone