Précédent   MicroClick-Québec.ca > PROBLÈMES TECHNIQUES > Hardware (Matériel)

Notices

Hardware (Matériel) Matériel informatique (disque dur, graveur, carte-mère etc)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/12/2020, 14h27   #61
Lady Pirotessa
Modérateur
 
Avatar de Lady Pirotessa
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Localisation: Sur Terre
Messages: 1 127
Par défaut Re : Ordinateur pour gaming

Concernant, le Steam Hardware Survey, depuis que Steam s'est ouvert au marché asiatique (Chine, Inde, Asie du Sud-Est, etc.), cela a eu une influence sur les résultats car les utilisateurs/joueurs de ces régions ne sont pas aussi riches que ceux de l'Europe de l'Ouest et de l'Amérique du Nord. Du coup, on a des résultats un peu surprenant si on pense que les résultats sont pour nos régions seulement.

Il y a un autre point, beaucoup de joueurs/utilisateurs ayant une GTX de la série 1000 (ou antérieure) ne sont pas passés aux RTX série 2000, vu le faible gain de performance à l'époque et que le raytracing n'était que marketing (trop peu utilisé dans les jeux pour justifier de passer au RTX 2xxx) . Ce qui fait qu'ils sont rester avec des résolutions inférieures ou égales à 1440p pour la plupart. Privilégiant les fps vu que les jeux de type "battle royale" ou "PVP" (Fortnite, COD, Apex, Dota, etc.) demande des perf plutôt que des beaux graphiques.

De plus, les consoles de l'ancienne gen tirait par le bas les exigences graphiques des jeux. Seulement les PS4 Pro et Xbox One X pouvait afficher des jeux en 4K et encore ils étaient rares. La next gen va peut-être changer la donne. Quoique la PS5 ne prend pas nativement en charge le 1440p. Ce qui fait que seuls les jeux adaptés pour le PC auront le 1440p, tandis que les exclusivités de la PS5 seront en 1080p ou 4K (le 2K ce sera de l'upscaling ou du downscaling).
__________________
Windows 11 Professionnel Fr 64-bit 23H2 (build 22635.3066)
Windows Defender 4.18.23110.3
Malwarebytes Premium 4.6.7.301
Edge Chromium Stable 121.0.2277.71
Intel Core i7-9700K LGA1151, Corsair Vengeance RGB Pro 32GB DDR4 3200MHz, ASUS ROG Maximus XI Hero (WiFi) Z390, Asus ROG Strix RTX 3080 Ti 12GB GDDR6X, Samsung 970 EVO Plus 1TB PCIe NVMe M.2 SSD
Lady Pirotessa est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 29/12/2020, 08h35   #62
Cassandre
sceptique convaincue
 
Avatar de Cassandre
 
Date d'inscription: 17/02/2017
Localisation: Pointe-aux-trembles
Messages: 539
Par défaut Re : Ordinateur pour gaming

Mon système, qui date déjà de quelques années, est exactement dans la moyenne de Steam. Pourquoi? parce que les pièces que j'avais acheté à l'époque étaient suffisamment performantes et qu'elles le sont encore. Ça fait plusieurs années que j'ai arrêté d'acheter le "haut de gamme" parce que le rapport qualité/prix n'y est pas. Lorsqu'on achète en fonction du rapport qualité/prix on achète quelque chose qui va durer assez longtemps sans se ruiner.


Par exemple: j'avais acheté un i5-4670K et une carte vidéo GTX1060. Ces 2 morceaux sont encore tout aussi performants qu'ils l'étaient lors de leur achat. Pour la carte mère j'avais alors pris une Asus z-87a et 16 go de mémoire. Pour moins de 1200$ tour incluse. J'ai monté les pièces moi-même. Ça aussi ça coûte moins cher.



À performance égale un ordi monté par soi-même va coûter moins cher. Et en prime on peut avoir une jolie tour qui fitte dans le décor.


Le dernier système que j'ai construit, il y a déjà 2 ans, pour une étudiante en animation 3D était composé de Ryzen 5, une carte mère Asus, 32 go de mémoire et une GTX 1060. Pour moins de 1500$ tour incluse et les pièces veneaint toutes de chez Amazon ( c'était plus simple pour eux pour la livraison).


Alors pour le fils du neveu: j'irais avec un Ryzen potable, une bonne carte mère, 16 go de mémoire et une gtx 1660 ou équivalent. Les autres sont justes trop chères.
Cassandre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2021, 01h37   #63
Master 0719
 
Avatar de Master 0719
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 2 068
Par défaut Re : Ordinateur pour gaming

Je vous remercie pour toute votre aide. Le fils du neveu s'est finalement décidé et il y est allé avec un système plus cher que prévu. Je sais que la carte graphique est peut-être un peu trop puissante pour rien mais la décision lui revenait en bout de ligne et il a fait son choix. Voila sa machine:

https://www.newegg.ca/abs-ala221/p/N...82E16883360018

Personnellement, je me serais contenté d'une GTX 1650 ou 1660 comme le dit Cassandre. Je vous tiendrai au courant s'il est satisfait ou pas.

Dernière modification par Master 0719 ; 06/01/2021 à 01h53.
Master 0719 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23h25.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone