Précédent   MicroClick-Québec.ca > PAGE WEB - AUDIO/VIDÉO/TV-HD - PHOTO - TÉLÉPHONIE MOBILE - INFOGRAPHIE - TABLETTES - LISEUSES > Page Web

Notices

Page Web Langage HTML - Javascript - PhpBB etc

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/01/2020, 18h39   #1
Mondo
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut vBulletin 3.8.x et 4.2.x discontinués

Une nouvelle pour mettre un peu de vie dans cette section du forum (inactive depuis plusieurs mois). Une nouvelle aussi parce qu'elle concerne le forum puisqu'il est sous la version 3.8.11 : depuis le 1er janvier 2020, les licences vBulletin 3.8.11 et 4.2.5 ne sont plus intégrées dans l'achat d'une licence vB5 Connect :

Source, annonce sur vBulletin.com aujourd'hui.

Donc ce n'est plus possible d'acheter du 3.8.11 ou du 4.2.5.

De plus, les versions 3.8.11 et 4.2.5 cesseront de fonctionner dès que les versions de PHP 7.1 et moins seront retirées du panneau d'administration cPanel par le vendeur cPanel (pour des raisons de sécurité) puisque les versions de PHP 7.1 et moins ne sont plus supportées par PHP.

Donc l'upgrade vers le vB5 Connect est prévisible...
  Réponse avec citation
Vieux 01/02/2020, 12h59   #2
Lady Pirotessa
Modérateur
 
Avatar de Lady Pirotessa
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Localisation: Sur Terre
Messages: 1 119
Par défaut Re : vBulletin 3.8.x et 4.2.x discontinués

Les licences vBulletin de 3.8.11/4.2.5 sont par achat unique ou par abonnement? Donc, si achat unique, ces licences devraient fonctionner aussi longtemps que le PHP 7.1 ou moins sont supportés.

Doit-on conclure que le forum sera hors-d'usage si cPanel retire PHP 7.1 (ou antérieure) de son panneau d'administration? Si oui, il faudra anticiper et préparer la migration vers vB5 Connect, mais vu comment le forum est actif et que les responsables ne semblent pas avoir beaucoup de temps. J'ignore comment cela va marcher.
__________________
Windows 11 Professionnel Fr 64-bit 23H2 (build 22635.3066)
Windows Defender 4.18.23110.3
Malwarebytes Premium 4.6.7.301
Edge Chromium Stable 121.0.2277.71
Intel Core i7-9700K LGA1151, Corsair Vengeance RGB Pro 32GB DDR4 3200MHz, ASUS ROG Maximus XI Hero (WiFi) Z390, Asus ROG Strix RTX 3080 Ti 12GB GDDR6X, Samsung 970 EVO Plus 1TB PCIe NVMe M.2 SSD
Lady Pirotessa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2020, 15h33   #3
Mondo
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : vBulletin 3.8.x et 4.2.x discontinués

Comment ca va se passer ? Deux possibilités :

1) Soit votre hébergeur vous envoi un email un mois à l'avance, email vous apprenant que le PHP 7.1 n'apparaîtra plus dans votre cPanel à partir de telle date.

2) Soit votre hébergeur ne vous avertit pas.

Dans les deux cas, si vous n'avez rien fait pour vous préparer, vous n'aurez pas d'autre choix que d'essayer d'upgrader vers vB5 Connect avec les messages d'erreurs PHP non corrigés.

Je pense pas que l'upgrade va réussir avec les erreurs PHP. Il faut les corriger avant l'upgrade.

Sans un upgrade réussi, vous perdez tout. La seule possibilité qui reste: recommencer à 0 avec une nouvelle installation de vB5 Connect et redemander aux membres de se ré-inscrire sur un forum vide.
  Réponse avec citation
Vieux 01/02/2020, 17h33   #4
Mondo
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : vBulletin 3.8.x et 4.2.x discontinués

Réponse longue, j'ai du temps maintenant.

Citation:
Envoyé par Lady Pirotessa Voir le message
Les licences vBulletin de 3.8.11/4.2.5 sont par achat unique ou par abonnement?
Achat unique (owned, lifetime).

Citation:
Donc, si achat unique, ces licences devraient fonctionner aussi longtemps que le PHP 7.1 ou moins sont supportés.
Oui.

Citation:
Doit-on conclure que le forum sera hors-d'usage si cPanel retire PHP 7.1 (ou antérieure) de son panneau d'administration?
Non, il sera encore utilisable sur les versions plus hautes que PHP 7.1 si les erreurs sont corrigées, tout dépend du type et du nombre d'erreurs. Les erreurs peuvent aussi provenir des produits/modules installés.

Citation:
Si oui, il faudra anticiper et préparer la migration vers vB5 Connect,
C'est la raison pour laquelle j'ai posté ce sujet hier. Vous voyez comment je suis gentil et aimable

Citation:
mais vu comment le forum est actif et que les responsables ne semblent pas avoir beaucoup de temps. J'ignore comment cela va marcher.
Répondu .

Pour le peu d'activité, vous avez raison:

1) si le produit Fake User Online était désactivé, les 4 ou 5 membres me semblant fictifs (Bober, fontalis, pier100, shibolim ...) ne seraient plus continuellement en ligne...
2) si on enlevait la vingtaine de comptes créés avec la même adresse IP par une seule personne (pas nécessairement par un membre de l'équipe) et qui postent des sujets depuis un certain temps (sujets tirés de Google)...
3) surtout si on réduisait la valeur des cookies de 7200 secondes (un estimé selon la durée de la présence en ligne) à 900 secondes (15 minutes), la valeur normale...

... on verrait à peine 5 ou 6 membres membres en ligne connectés aux 15 minutes. Non pas 20-30 visibles, connectés en ligne comme en ce moment.

Une autre option si les responsables n'ont pas beaucoup de temps pour s'en occuper: fermer le forum comme G225 l'avait fait.
.

Dernière modification par Mondo ; 01/02/2020 à 22h48.
  Réponse avec citation
Vieux 03/02/2020, 23h31   #5
MarcXimuS
Propriétaire et Administrateur
 
Avatar de MarcXimuS
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 866
Par défaut Re : vBulletin 3.8.x et 4.2.x discontinués

Je n'ai pas l'intention de fermer le forum.

Je sais que la dernière fois que inter-système a fait un upgrade Cpanel j'ai été obligé de forcé la verision Php5.6 pour que le forum ce remette à fonctionner.

Je ne sais pas quand les version php 7.1 et antérieur seront abandonné.

Je suis pour le moment incapable de donner autant de temps que ce que le transfert du forum à vbulletin 5 nécessiterait. J'ai deux enfants en bas ages et une entreprise à faire fonctionner.

Mon but aurait été de migrer vers la version 5 en abandonnant beaucoup des plugins et des autres gugusses qui ont été rajouté au forum avec le temps.

Je n'ai pas les connaissances techniques en ce moment pour réussir cette manipulation. Je n'ai pas non plus une idée du coût que cela pourrait représenter si quelqu'un d'autre ou un professionnel de vBulletin le ferait à ma place. Il reste toujours de l'argent de la dernière campagne de don mais pas à l'infini.
MarcXimuS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2020, 01h51   #6
Mondo
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : vBulletin 3.8.x et 4.2.x discontinués

Il y a quelques mois, vous avez écrit que vous aimeriez partir un forum ou une section du forum sur les Rencontres.

Si l'idée vous intéresse toujours, développez le concept en trouvant un noyau de personnes intéressées à animer ce forum (équipe de modération/membres intéressés). Vous conserveriez votre forum sur l'informatique. Si c'est bien ficelé et si je sens que ça peut réussir, je vous fournirai l'infrastructure 3.8.11 sous PHP 7.2/7.3 ... et tous les produits/modules liés. Cette architecture serait bonne pour au moins les 5 prochaines années. Une architecture semblable à ce vidéo (prenez le temps de le regarder au complet) : https://www.youtube.com/watch?v=74DePfZVcm4

L'autre alternative, c'est un upgrade vers vB5 Connect. C'est plus facile que vous croyez et je crois me souvenir que vous avez déjà réussi l'installation sur votre site de tests. Un upgrade, c'est quelques minutes plus long mais c'est pas plus compliqué qu'une installation.
  Réponse avec citation
Vieux 04/02/2020, 09h41   #7
MarcXimuS
Propriétaire et Administrateur
 
Avatar de MarcXimuS
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 866
Par défaut Re : vBulletin 3.8.x et 4.2.x discontinués

Mon but serait de passer à vb5.

J avais dans l idée de créer un sondage sur le forum pour voir quel avenir les gens pensent que le forum devrait avoir.

Envoyé de mon SM-N960W en utilisant Tapatalk
MarcXimuS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2020, 10h12   #8
Mondo
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : vBulletin 3.8.x et 4.2.x discontinués

Citation:
Envoyé par MarcXimuS Voir le message
Mon but serait de passer à vb5.
C'est pas un mauvais choix non plus.
  Réponse avec citation
Vieux 04/02/2020, 10h39   #9
MarcXimuS
Propriétaire et Administrateur
 
Avatar de MarcXimuS
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 866
Par défaut Re : vBulletin 3.8.x et 4.2.x discontinués

De toute facon les jeux ne seront plus supporter quand flash va etre désactive. Et la plupart des gogosses autres que le forum de base ne sont pas si indispensables que ça.

Envoyé de mon SM-N960W en utilisant Tapatalk
MarcXimuS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2020, 10h58   #10
Mondo
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : vBulletin 3.8.x et 4.2.x discontinués

Oui.

Mais la grande question est: est-ce que les gogosses laissés derrière ... suivi d'un upgrade vers vB5 Connect va améliorer l'activité du forum ?

Les premiers 2 ou 3 mois, ce sera un nouveau forum. Les membres seront dans un 'high' et seront plus actifs. Mais après 2 ou 3 mois, l'activité va pas mal retomber à celle que vous avez en ce moment mais avec vos produits/modules en moins.
  Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 2 (0 membre(s) et 2 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01h38.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone