Précédent   MicroClick-Québec.ca > PROBLÈMES TECHNIQUES > Sécurité informatique > Désinfection

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/02/2021, 17h20   #1
Fantome
 
Date d'inscription: 15/02/2017
Messages: 21
Par défaut Edge et Google Chrome gèlent

Bonjour tout le monde,

S.V.P., j'ai besoin d'aide car depuis quelques jours, Edge et Google Chrome gèlent.

J'ai essayé de fermer des applications mais cela ne marche pas.

J'ai dans l'ordre fait l'analyse de mon ordi:
1 - Eset-Nod-32 et CCleaner,
2 - Super antipyware;
3 - Malware bytes et finalement
4 - ZHPcleaner.

Le problème demeure.

Système d'exploitation : Windows-10 familiale 64-bits
AMD Phenom IIx4 p555 Processor
8,0 GB RAM
AMD Radeon HD5570
Anti-virus e-set Nod32
et aussi en mode réel SpywareBlaster

J'y mets aussi le log de ZHPCLEANER:

https://www.cjoint.com/c/KBfwrrL7gGF

Je vous remercie à l'avance.

Bien à vous.

Fantôme
Fantome est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2021, 17h36   #2
Lady Pirotessa
Modérateur
 
Avatar de Lady Pirotessa
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Localisation: Sur Terre
Messages: 1 121
Par défaut Re : Edge et Google Chrome gèlent

Bonjour,

- Edge et Chrome sont-ils à jour ?
- Cela le fait-il seulement avec ces 2 logiciels ou les performances générales de la machine semblent être à la baisse ?
- Windows 10 est-il installé sur un HDD ou un SSD ?
__________________
Windows 11 Professionnel Fr 64-bit 23H2 (build 22635.3066)
Windows Defender 4.18.23110.3
Malwarebytes Premium 4.6.7.301
Edge Chromium Stable 121.0.2277.71
Intel Core i7-9700K LGA1151, Corsair Vengeance RGB Pro 32GB DDR4 3200MHz, ASUS ROG Maximus XI Hero (WiFi) Z390, Asus ROG Strix RTX 3080 Ti 12GB GDDR6X, Samsung 970 EVO Plus 1TB PCIe NVMe M.2 SSD
Lady Pirotessa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2021, 19h04   #3
Fantome
 
Date d'inscription: 15/02/2017
Messages: 21
Par défaut Re : Edge et Google Chrome gèlent

Bonjour Lady,

Merci de me répondre.

Tout est à jour.

Il y a environ une semaine et demie, j'ai enlevé Adobe Flash Player en utilisant CCleaner. Par la suite, en ré-installant Malware bytes, j'ai dit oui au Malware bytes browser. Quand j'ai vu à quoi il servait exactement, j'ai désinstallé Mailware bytes car je craignais qu'il entre en conflit avec mon anti-virus.

J'avais oublié de dire que j'ai aussi McAfee site advisor depuis plusieurs années.

Auparavant, tout fonctionnait sans problème. C'est seulement pour Edge et Google Chrome que cela se produit même après avoir désinstallé et réinstaller Google Chrome.

Je ne sais pas si SSD ou HDD. Je ne vois rien sur mes factures. J'ai acheté mon ordi en 2011 et en 2015 mon disque dur a été changé.

ZHPCleaner n'a rien trouvé sauf que j'ai remarqué qu'il y a beaucoup d'éléments qui sont obsolètes.
Fantome est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2021, 19h55   #4
Albator
 
Avatar de Albator
 
Mon Facebook
Date d'inscription: 15/04/2019
Localisation: Valbélair
Messages: 274
Par défaut Re : Edge et Google Chrome gèlent

Bonjour

J'ai vu ton log, mais, tu nous as pas donner le log de nettoyage du ZHPCleaner, si c'est pas faite refait un autre scan et nettoie cette fois si
Donne nous les 2 log comme tu as faite tantôt.

C'est pas bon d'avoir 2 anti-virus, garde eset-nod-32 et désinstalle l'autre.

Met tous à jour et reviens nous

Bye
__________________
Windows 10 famille version 22H2
Nom de l'appareil: LAPTOP-QFFBF6QR
Processeur: AMD Ryzen 7 3750H with Radeon Vega Mobile Gfx 2.30 GHz
Mémoire RAM installée 8,00 Go (7,81 Go utilisable)
ID de périphérique:13823600-D8F9-46FB-B5CF-A999570C22E1
ID de produit: 00325-96597-35880-AAOEM
Type du système: Système d’exploitation 64 bits, processeur x64

Dernière modification par Albator ; 05/02/2021 à 20h18.
Albator est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2021, 20h52   #5
Fantome
 
Date d'inscription: 15/02/2017
Messages: 21
Par défaut Re : Edge et Google Chrome gèlent

Bonsoir vous deux,

J'utilise en mode réel Nod-32, SpywareBlaster et McAfee site advisor depuis plusieurs années. Les autres (malwarebytes et SUPERantispywares) seulement quand je vérifie mon ordi.

Pour Flash, est-ce risqué de désinstaller manuellement les résidus puisqu'il n'est plus là?

Les données de navigation avaient été enlevées.

Dans le gestionnaire des tâches, j'atteins le maximum quand j'ai plusieurs pages d'ouvertes; surtout avec Youtube.

J'ai un HDD que je vais défragmenter tantôt.

Tous mes logiciels et Windows sont à jour. Je n'ai pas Edge Chromium (pour l'instant).

Si je le peux ce soir, Albator, je ferai ce que tu me dis de faire. Merci à vous aussi de m'aider.
Fantome est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2021, 23h35   #6
Fantome
 
Date d'inscription: 15/02/2017
Messages: 21
Par défaut Re : Edge et Google Chrome gèlent

Rebonsoir,

J'ai Edge Chromium.

J'ai utilisé ZHPCleaner :

https://www.cjoint.com/c/KBgeCKhq8xF

https://www.cjoint.com/c/KBgeFbn43ZF

Après, j'ai utilisé CCleaner et j'ai redémarrer l'ordi.

Pour Edge, aucune extension mais pour Google Chrome 4 extensions donc celui de Malware browser. Ce dernier ne devrait pas y être car je l'avais supprimé lorsque j'avais enlevé Malwarebyte.

J'ai tout enlevé les extensions mais le problème perdure.
Fantome est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2021, 19h36   #7
Lady Pirotessa
Modérateur
 
Avatar de Lady Pirotessa
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Localisation: Sur Terre
Messages: 1 121
Par défaut Re : Edge et Google Chrome gèlent

Voici quelques points que vous pourrez faire ou vérifier :

- Désinstallez les logiciels non ou (très) peu utilisés. Supprimez Spyware Blaster, c'est inutile si vous avez Malwarebytes et en mode réel il peut entrer en conflit avec d'autres logiciels. Flash doit être supprimer aussi.
- Désinstallez les extensions d'Edge et Google Chrome qui ne sont plus utilisés. Certaines peuvent poser problèmes. (En avez-vous beaucoup en passant?)
- Supprimez toutes les données de navigations (historiques, caches, cookies, etc.). (C'est dans les paramètres du navigateur.)
- Ne pas avoir plusieurs logiciels de sécurité en parallèle.
- Dans le gestionnaire des tâches (onglet "performance"), regarder la consommation de mémoire de l'ensemble du système et celle utilisé par les navigateurs. Pour voir, si vous atteignez rapidement les 8 Go.
- Toujours dans le gestionnaire des tâches (onglet "performance"), cherchez votre disque C, cela dira si vous avez un HDD ou un SSD.
- Assurez-vous que vos logiciels et Windows sont à jour. Actuellement, nous en sommes à la 20H2 pour Windows 10.
- Avec CCleaner ou l'outil "Nettoyage de disque" de Windows 10, supprimez le superflu (fichiers temporaires et autres).
- Si vous avez un HDD, une defragmentation peut être utile. Mais un SSD vous donnera de meilleures performances dans l'ensemble du système.
- ... Je réfléchi...

En passant, concernant Edge, s'agit-il de la version Edge Chromium ou de l'ancien Edge? S'il s'agit de l'ancienne version, alors sachez qu'elle n'est plus vraiment supportée par Microsoft. De plus, entre Google Chrome et Edge Chromium, je préfère ce dernier qui me semble mieux.
__________________
Windows 11 Professionnel Fr 64-bit 23H2 (build 22635.3066)
Windows Defender 4.18.23110.3
Malwarebytes Premium 4.6.7.301
Edge Chromium Stable 121.0.2277.71
Intel Core i7-9700K LGA1151, Corsair Vengeance RGB Pro 32GB DDR4 3200MHz, ASUS ROG Maximus XI Hero (WiFi) Z390, Asus ROG Strix RTX 3080 Ti 12GB GDDR6X, Samsung 970 EVO Plus 1TB PCIe NVMe M.2 SSD
Lady Pirotessa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2021, 00h59   #8
Lady Pirotessa
Modérateur
 
Avatar de Lady Pirotessa
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Localisation: Sur Terre
Messages: 1 121
Par défaut Re : Edge et Google Chrome gèlent

L'extension Malwarebytes Browser Guard n'a rien à voir avec le logiciel Malwarebytes bien qu'elle soit du même éditeur. Les 2 sont indépendants l'un de l'autre. L'extension n'est pas obligatoire, même si je l'utilise personnellement.

Selon le nombre d'onglets ouverts dans Edge ou Chrome, la quantité de mémoire vive utilisée sera plus ou moins importante. Cela aura un impact significatif sur les performances du navigateur et du système.

À part, augmenter ta mémoire vive de 8Go à 16Go (par exemple) et de remplacer ton HDD par un SSD, ce qui n'en vaut pas la peine étant donné l'âge de ton PC. Je commence à manquer d'idée. G225 pourrait faire une recherche plus approfondie pour voir s'il y a encore des choses à supprimer.

Quand tu dis que ça gèle, veux-tu dire que la navigation internet est ralentie/gelée ou que l'interface du navigateur est gelée ? Quand cela gèle, cela le fait-il sur n'importe quel site ou sur des sites exigeants comme YouTube ?

Il ne faut pas oublier qu'avec le temps et l'évolution du web, certains ordinateurs ayant du matos assez vieux peuvent commencer à montrer des signes de fatigue. Par exemple, lire une vidéo YouTube en 8K nécessite un minimum de puissance (CPU+GPU).

Bien que le problème puisse ne pas être matériel, si G225 ne trouve rien de particulier. En dernier recours, il y a la réinitialisation de Windows. Mais c'est à faire seulement quand tout le reste à été essayé.
__________________
Windows 11 Professionnel Fr 64-bit 23H2 (build 22635.3066)
Windows Defender 4.18.23110.3
Malwarebytes Premium 4.6.7.301
Edge Chromium Stable 121.0.2277.71
Intel Core i7-9700K LGA1151, Corsair Vengeance RGB Pro 32GB DDR4 3200MHz, ASUS ROG Maximus XI Hero (WiFi) Z390, Asus ROG Strix RTX 3080 Ti 12GB GDDR6X, Samsung 970 EVO Plus 1TB PCIe NVMe M.2 SSD
Lady Pirotessa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2021, 01h14   #9
Fantome
 
Date d'inscription: 15/02/2017
Messages: 21
Par défaut Re : Edge et Google Chrome gèlent

Doit-on dire bonjour ou bonne nuit?

Cela dépend mais en général quand j'essaie de voir un vidéo. Par exemple, cette semaine je répondais à un sondage où il fallait regarder un vidéo. Ce dernier ne s'est jamais ouvert et je n'ai pu compléter le sondage.

Plus fréquent sur Google Chrome. Exemple: Je tape Bing vidéos et après avec Ctrl + Alt, je choisi un vidéo qui, normalement devrait s'ouvrir sur une autre page; soit que je ne puisse plus rien faire ou encore l'ouverture de la vidéo refuse de se faire. Auparavant, je pouvais avoir 11 pages d'ouvertes y incluant une ou deux pages avec des vidéos.

Je sais que mon ordi est désuet et d'ailleurs j'ai commencé à songer à le changer dans les mois à venir. Je ne me rappelais pas qu'il s'approchait de 10 ans d'âge!

En attendant, il y a sûrement du ménage à y faire mais j'hésite à le faire manuellement car je crains de le geler pour de bon en entier.

Je vous souhaite bonne nuit!
Fantome est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2021, 03h44   #10
Albator
 
Avatar de Albator
 
Mon Facebook
Date d'inscription: 15/04/2019
Localisation: Valbélair
Messages: 274
Par défaut Re : Edge et Google Chrome gèlent

Bonjour

ZHPCleaner a trouvé et supprimé:
  • Riskware.FlashPlayer
  • PUP.Optional.OneClickDownloader
  • PUP.Optional.WinYahoo
  • Adware.BProtector
Vous êtes infecté ça c'est sure

Télécharge AdwCleaner
  1. Scan
  2. Clean
  3. Rapport ici
Pour finir redémarre ton ordi et viens nous en parler

Bye
__________________
Windows 10 famille version 22H2
Nom de l'appareil: LAPTOP-QFFBF6QR
Processeur: AMD Ryzen 7 3750H with Radeon Vega Mobile Gfx 2.30 GHz
Mémoire RAM installée 8,00 Go (7,81 Go utilisable)
ID de périphérique:13823600-D8F9-46FB-B5CF-A999570C22E1
ID de produit: 00325-96597-35880-AAOEM
Type du système: Système d’exploitation 64 bits, processeur x64
Albator est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13h51.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone