Précédent   MicroClick-Québec.ca > PROBLÈMES TECHNIQUES > Windows > Windows 10 - Windows 11

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/07/2021, 11h35   #1
carpediem
 
Avatar de carpediem
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 4 109
Par défaut Application Votre téléphone sur Windows

Bonjour,

Je regardais l'application Votre téléphone de Microsoft qui relie un cellulaire avec Windows. Il devient alors possible de gérer le cellulaire à partir de l'ordinateur et même de passer des appels.

J'ai facilement relié les deux appareils (ordinateur et cellulaire), mais je ne peux pas faire de tests pour les appels téléphonique parce que je n'ai pas de bluetooth sur mon ordinateur de bureau.

Avant de me procurer cela, je me demandais si quelqu'un utilisait déjà ce logiciel pour placer et recevoir ses appels.

Ce qui m'intrigue, c'est que l'on dit dans la documentation que les casques bluetooth ne sont pas encore supportés. Je me demande donc où l'application va aller chercher le micro pour pouvoir parler. Est-ce qu'elle utilise par défaut le micro d'une webcam? Encore une fois on ne semble pas le dire pas dans l'application.

merci d'avance,
__________________
.
.

"La façon la plus perfide de nuire à une cause, c'est de la défendre, avec intention, par des arguments fautifs."
Friedrich Nietzsche

"Quand l'ignorance devient la norme, la vérité quant à elle devient un péché."
Kateb Yacine

Dernière modification par carpediem ; 24/07/2021 à 13h21.
carpediem est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2021, 12h16   #2
Lady Pirotessa
Modérateur
 
Avatar de Lady Pirotessa
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Localisation: Sur Terre
Messages: 1 119
Par défaut Re : Application Votre téléphone sur Windows

Bonjour,

Ayant un iPhone, je ne saurais le dire. Il faut impérativement un smartphone Android. Oui, ça prend le Bluetooth pour faire la liaison entre le PC et le téléphone. Pour le casque, je crois qu'un simple casque avec micro en filaire fera l'affaire (comme les casques pour gamers). Si on n'en a pas, il faudra passer par le micro d'une webcam et des haut-parleurs (moins pratique).

En revanche comme le Bluetooth doit être utiliser, le téléphone doit être à proximité. Au dela de 5 mètres, le signal Bluetooth faiblit beaucoup.
__________________
Windows 11 Professionnel Fr 64-bit 23H2 (build 22635.3066)
Windows Defender 4.18.23110.3
Malwarebytes Premium 4.6.7.301
Edge Chromium Stable 121.0.2277.71
Intel Core i7-9700K LGA1151, Corsair Vengeance RGB Pro 32GB DDR4 3200MHz, ASUS ROG Maximus XI Hero (WiFi) Z390, Asus ROG Strix RTX 3080 Ti 12GB GDDR6X, Samsung 970 EVO Plus 1TB PCIe NVMe M.2 SSD
Lady Pirotessa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2021, 12h59   #3
Albator
 
Avatar de Albator
 
Mon Facebook
Date d'inscription: 15/04/2019
Localisation: Valbélair
Messages: 274
Par défaut Re : Application Votre téléphone sur Windows

Salut


J'ai un iPhone SE et je l'ai relié avec mon portable, mais, je sais pas trop quoi faire avec ça ??


Bye
__________________
Windows 10 famille version 22H2
Nom de l'appareil: LAPTOP-QFFBF6QR
Processeur: AMD Ryzen 7 3750H with Radeon Vega Mobile Gfx 2.30 GHz
Mémoire RAM installée 8,00 Go (7,81 Go utilisable)
ID de périphérique:13823600-D8F9-46FB-B5CF-A999570C22E1
ID de produit: 00325-96597-35880-AAOEM
Type du système: Système d’exploitation 64 bits, processeur x64
Albator est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2021, 13h11   #4
carpediem
 
Avatar de carpediem
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 4 109
Par défaut Re : Application Votre téléphone sur Windows

Je ne suis pas de la génération cellulaire, donc il n'y a rien de simple pour moi avec ces appareils.

Une des choses que je trouverai assurément commode, c'est de pouvoir envoyer des textos un peu plus long en passant par le clavier de l'ordinateur que je trouve nettement plus convivial que celui du cell. Si je peux faire la même chose avec Whatapp en passant par les applications Android ce sera aussi un +. Je m'en sers pour communiquer avec des tiers qui sont à l'étranger. J'aime mieux Skype sur l'ordinateur mais eux préfèrent WhatApp.

La seconde chose, c'est que j'aimerais bien passer mes appels de la maison sans avoir à tenir et manipuler le cell. J'ai essayé avec un branchement entre des écouteurs filaires + adaptateur Apple prise écouteur USB C+ cellulaire Samsung S20, mais je ne peux pas dire que le son soit extraordinaire.

Il me restait à tester la solution des écouteurs bluetooth que je n'ai pas quand j'ai vu la solution de passer par l'ordinateur.

Il y a aussi la possibilité d'employer des applications Android sur le PC, mais je ne l'ai pas encore vraiment essayé.

Je vais voir si quelqu'un l'a essayé sur Android, sinon je vais me procurer un adaptateur bluetooth pour ordinateur et essayer la silution de Lady Pirotessa de passer par la webcam.
__________________
.
.

"La façon la plus perfide de nuire à une cause, c'est de la défendre, avec intention, par des arguments fautifs."
Friedrich Nietzsche

"Quand l'ignorance devient la norme, la vérité quant à elle devient un péché."
Kateb Yacine
carpediem est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2021, 13h19   #5
soluti
 
Date d'inscription: 25/02/2017
Localisation: Montréal
Messages: 614
Par défaut Re : Application Votre téléphone sur Windows

Citation:
Envoyé par carpediem Voir le message
Bonjour,

Je regardais l'application Votre téléphones de Microsoft qui relie un cellulaire avec Windows. Il devient alors possible de gérer le cellulaire à partir de l'ordinateur et même de passer des appels.

J'ai facilement relié les deux appareils (ordinateur et cellulaire), mais je ne peux pas faire de tests pour les appels téléphonique parce que je n'ai pas de bluetooth sur mon ordinateur de bureau.

Avant de me procurer cela, je me demandais si quelqu'un utilisait déjà ce logiciel pour placer et recevoir ses appels.

Ce qui m'intrigue, c'est que l'on dit dans la documentation que les casques bluetooth ne sont pas encore supportés. Je me demande donc où l'application va aller chercher le micro pour pouvoir parler. Est-ce qu'elle utilise par défaut le micro d'une webcam? Encore une fois on ne semble pas le dire pas dans l'application.

merci d'avance,

L'application Votre téléphone est un projet de Microsoft et il n'est pas terminé.
De plus, il n'est pas bien documenté. On nous invite à devenir Windows insider.

Il a des exigences comme:
Pour configurer cela, ouvrez l’application Votre téléphone, accédez à Appels, puis suivez les instructions de configuration. Vous devez exécuter Windows 10 version 1903 ou supérieure sur votre PC et utiliser Android version 7.0 ou ultérieure sur votre téléphone.

Je l'ai déjà installé sur un portable mais n'ai pas essayé la voix.

Je préfère utiliser les SMS (texto) de mon cellulaire sur mon pc. Plus facile à taper et à lire. voir:
Consulter vos messages sur votre ordinateur ou votre tablette Android
https://support.google.com/messages/.../7611075?hl=fr
soluti est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2021, 13h25   #6
carpediem
 
Avatar de carpediem
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 4 109
Par défaut Re : Application Votre téléphone sur Windows

Citation:
Envoyé par soluti Voir le message
L'application Votre téléphone est un projet de Microsoft et il n'est pas terminé.
De plus, il n'est pas bien documenté. On nous invite à devenir Windows insider.

Il a des exigences comme:
Pour configurer cela, ouvrez l’application Votre téléphone, accédez à Appels, puis suivez les instructions de configuration. Vous devez exécuter Windows 10 version 1903 ou supérieure sur votre PC et utiliser Android version 7.0 ou ultérieure sur votre téléphone.

Je l'ai déjà installé sur un portable mais n'ai pas essayé la voix.

Je préfère utiliser les SMS (texto) de mon cellulaire sur mon pc. Plus facile à taper et à lire. voir:
Consulter vos messages sur votre ordinateur ou votre tablette Android
https://support.google.com/messages/.../7611075?hl=fr
Merci,

Pour le moment, l'application fonctionne bien pour les textos. je l'ai testé.

Il me restait les appels à vérifier.

PS je ne pense pas que je sois le testeur type pour Microsoft et son nouveau Windows. Ordinateur basé sur un core 2 E8400
__________________
.
.

"La façon la plus perfide de nuire à une cause, c'est de la défendre, avec intention, par des arguments fautifs."
Friedrich Nietzsche

"Quand l'ignorance devient la norme, la vérité quant à elle devient un péché."
Kateb Yacine
carpediem est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2021, 13h26   #7
Albator
 
Avatar de Albator
 
Mon Facebook
Date d'inscription: 15/04/2019
Localisation: Valbélair
Messages: 274
Par défaut Re : Application Votre téléphone sur Windows

Citation:
Envoyé par carpediem Voir le message
La seconde chose, c'est que j'aimerais bien passer mes appels de la maison sans avoir à tenir et manipuler le cell. J'ai essayé avec un branchement entre des écouteurs filaires + adaptateur Apple prise écouteur USB C+ cellulaire Samsung S20, mais je ne peux pas dire que le son soit extraordinaire.

Salut

Pourquoi pas utiliser un casque bluethooth d'auto tu auras les mains libre ;)

Bye
__________________
Windows 10 famille version 22H2
Nom de l'appareil: LAPTOP-QFFBF6QR
Processeur: AMD Ryzen 7 3750H with Radeon Vega Mobile Gfx 2.30 GHz
Mémoire RAM installée 8,00 Go (7,81 Go utilisable)
ID de périphérique:13823600-D8F9-46FB-B5CF-A999570C22E1
ID de produit: 00325-96597-35880-AAOEM
Type du système: Système d’exploitation 64 bits, processeur x64
Albator est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2021, 13h33   #8
carpediem
 
Avatar de carpediem
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 4 109
Par défaut Re : Application Votre téléphone sur Windows

Citation:
Envoyé par Albator Voir le message
Salut

Pourquoi pas utiliser un casque bluethooth d'auto tu auras les mes libre ;)

Bye
C'était là que j'étais rendu quand ce matin j'ai accepté l'offre de Microsoft de configurer de nouvelles choses et que j'ai vu passer cette application Microsoft.

J'étais embêté par la quantité de casques bluetooth et le prix à payer pour un modèle intéressant.

Cette semaine je vais aller chez Bureau en Gros tenter de faire un essai avec ce Jabra dont on semble dire du bien au niveau micro.

https://www.bureauengros.com/product...h-noire-titane

Mais si l'autre solution, permet aussi d'utiliser Whatapp et d'écrire des textos le tout en une seule application et que le son est bien ce serait aussi très bien.
__________________
.
.

"La façon la plus perfide de nuire à une cause, c'est de la défendre, avec intention, par des arguments fautifs."
Friedrich Nietzsche

"Quand l'ignorance devient la norme, la vérité quant à elle devient un péché."
Kateb Yacine
carpediem est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2021, 13h37   #9
soluti
 
Date d'inscription: 25/02/2017
Localisation: Montréal
Messages: 614
Par défaut Re : Application Votre téléphone sur Windows

Citation:
Envoyé par Albator Voir le message
Salut


J'ai un iPhone SE et je l'ai relié avec mon portable, mais, je sais pas trop quoi faire avec ça ??


Bye
Microsoft et Apple ne sont pas des amis alors, il faut une 3e personne:
Comment envoyer un texte depuis votre ordinateur vers iOS ou Android
traduction:
Synchroniser les messages texte à l'aide de Pushbullet (navigateurs Android, iOS et Web)
voir:
https://translate.google.com/transla...mputer-4175099

Il pourrait y avoir d'autres solutions.....
soluti est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08h59.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone