Précédent   MicroClick-Québec.ca > PROBLÈMES TECHNIQUES > Hardware (Matériel)

Notices

Hardware (Matériel) Matériel informatique (disque dur, graveur, carte-mère etc)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/03/2024, 19h43   #11
Monident
 
Date d'inscription: 18/03/2024
Messages: 6
Par défaut Re : Mini PC

Citation:
Envoyé par Derac Voir le message
C'est pour dire que je vais penser à ça mais c'est peut-être mieux attendre car si c'est comme un PC ça doit améliorer
avec le temps, comme par exemple un processeur plus rapide,
plus de mémoire etc.
Mon mini PC est un milieu de gamme avec un processeur de 2021, ils en ont de plus hautes gammes avec des processeurs plus récent, 32 gigs de RAM 1 Tera de SSD avec une baie supp pour ajouter plus de SSD.
Tu n'as qu'à regarder Youtube, il y a plein de démo de Mini PC
Monident est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2024, 06h28   #12
sylverfox
 
Avatar de sylverfox
 
Date d'inscription: 19/02/2017
Localisation: En avant de mon écran!
Messages: 1 421
Par défaut Re : Mini PC

Citation:
Envoyé par Monident Voir le message
Mon mini PC est un milieu de gamme avec un processeur de 2021, ils en ont de plus hautes gammes avec des processeurs plus récent, 32 gigs de RAM 1 Tera de SSD avec une baie supp pour ajouter plus de SSD.
Tu n'as qu'à regarder Youtube, il y a plein de démo de Mini PC
Exact, il y a des mini PC avec des gros i7 de 13ième génération et 32 Gig de ram, mais le prix monte en conséquence, y a des mini PC à 1800-2000$...
__________________
Jack

Portable ASUS ROG Strix G18, Intel i9-13980HX.
RAM 32 Go G.Skill Ripjaws, NVIDIA GeForce RTX 4070, Intel Wi-Fi 6E AX411, Win 11 Pro
sylverfox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2024, 14h26   #13
MarcXimuS
Propriétaire et Administrateur
 
Avatar de MarcXimuS
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 884
Par défaut Re : Mini PC

Citation:
Envoyé par Monident Voir le message
Merci,
J'étais un peu inquiet sur la durabilité, mais si tu as passé le cap des 3 ans, ça devrait aller.

Je me suis décidé pour :
Beelink SER5 Mini PC, AMD Ryzen 5 5560U (7 nm, 6C/12T) jusqu'à 4,0 GHz, 16 Go DDR4 RAM, 500 Go NVME SSD, Wif6 BT5.2, 57 W avec W11
Amazon.ca à $359 +tx.
https://www.bee-link.com/catalog/product/index?id=581

Pour ce prix, je crois que c'est excellent, il peut faire un peu de jeu, mais ce n'est pas pour ça que je vais l'utiliser.
J'ai présentement une grosse tour Antec acheté en 2006 dont j'ai changé la carte mère en 2013. Elle fait un bruit infernal car elle est prévu pour une multitude de disques miroir, que je n'utilise plus car j'ai changé pour du SSD et du backup externe.
ça l'air d'une belle petite machine
MarcXimuS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/03/2024, 00h01   #14
Furet
 
Date d'inscription: 27/03/2024
Messages: 3
Par défaut Re : Mini PC

Bonjour à toute personne , merci aux modos , admis pour mon acceptation sur le forum .

Je suis nouveau sur le forum , mais je peux dire qu'un membre de ma famille a acheter un mini pc Beelink , il y a trois ans , il n'y a pas eu de problème '' hardware '' ou autrement sérieux avec .

Il a encore ce modèle : Beelink 8th Generation Intel i5-8259U Processor(up to 3.8GHz)
Processor Base Frequency 2.30 GHz
https://www.amazon.com/Beelink-Windo.../dp/B08SGCQRYX


Pour Ma part , je viens de me procurer ce modèle, toujours du Beelink :
https://www.amazon.ca/dp/B0C4GWLBTS?...kCode=osi&th=1
vu la réduction du prix de 120$ applicable ... j'ai sauté sur l'occase : bon je l'ai eu pour 543$ avant taxes , bref au final : 630$ avec taxes ...

L'important je crois sera de bien vérifier les connectiques pour l'écran ...
ce modèle a trois type : un HDMI, un Display Port , un Type C ...
donc prévoir que la TV puisse avoir le câble et au besoin un adaptateur de connectique ...

@ MarcXimuS ou tout autre personne qui peut me '' guider '' :
A quel endroit sur le forum , je peux me '' présenter '' ou enfin présenter mes ordis ... enfin si c'est le mieux à faire ... Merci de votre rétroaction et je vois que le forum est très actif ...

Dernière modification par Furet ; 28/03/2024 à 00h13.
Furet est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/03/2024, 01h11   #15
Master 0719
 
Avatar de Master 0719
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 2 051
Par défaut Re : Mini PC

Citation:
Envoyé par Furet Voir le message
Bonjour à toute personne , merci aux modos , admis pour mon acceptation sur le forum .

Je suis nouveau sur le forum , mais je peux dire qu'un membre de ma famille a acheter un mini pc Beelink , il y a trois ans , il n'y a pas eu de problème '' hardware '' ou autrement sérieux avec .

Il a encore ce modèle : Beelink 8th Generation Intel i5-8259U Processor(up to 3.8GHz)
Processor Base Frequency 2.30 GHz
https://www.amazon.com/Beelink-Windo.../dp/B08SGCQRYX


Pour Ma part , je viens de me procurer ce modèle, toujours du Beelink :
https://www.amazon.ca/dp/B0C4GWLBTS?...kCode=osi&th=1
vu la réduction du prix de 120$ applicable ... j'ai sauté sur l'occase : bon je l'ai eu pour 543$ avant taxes , bref au final : 630$ avec taxes ...

L'important je crois sera de bien vérifier les connectiques pour l'écran ...
ce modèle a trois type : un HDMI, un Display Port , un Type C ...
donc prévoir que la TV puisse avoir le câble et au besoin un adaptateur de connectique ...

@ MarcXimuS ou tout autre personne qui peut me '' guider '' :
A quel endroit sur le forum , je peux me '' présenter '' ou enfin présenter mes ordis ... enfin si c'est le mieux à faire ... Merci de votre rétroaction et je vois que le forum est très actif ...
Enchanté de faire votre connaissance Furet et bienvenue sur le forum! Merci pour ces commentaires qui sauront peut-être convaincre d'autres usagers de faire l'acquisition d'une telle machine.

Pour les discussions d'ordre général et pour vous présenter vous pouvez le faire dans la section "Parlons-en" et, pour présenter vos ordinateurs vous pouvez le faire soit dans Parlons-en ou soit dans la section "Hardware (Matériel)" mais je pense que la section Hardware c'est plus pour poser des questions bien qu'on ait déjà créé un thread qui s'appellait "Présenter vos ordinateurs" il y a fort longtemps et que vous pouvez faire remonter au début si vous y répondez, voila le lien: https://microclick-quebec.ca/forum/s...er+ordinateurs

Vous pouvez aussi mettre un résumé de vos ordinateurs dans votre signature
via le tableau de bord dans le menu du forum tout en haut.

Dernière modification par Master 0719 ; 28/03/2024 à 01h24.
Master 0719 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 28/03/2024, 13h17   #16
MarcXimuS
Propriétaire et Administrateur
 
Avatar de MarcXimuS
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 884
Par défaut Re : Mini PC

Citation:
Envoyé par Furet Voir le message
Bonjour à toute personne , merci aux modos , admis pour mon acceptation sur le forum .

Je suis nouveau sur le forum , mais je peux dire qu'un membre de ma famille a acheter un mini pc Beelink , il y a trois ans , il n'y a pas eu de problème '' hardware '' ou autrement sérieux avec .

Il a encore ce modèle : Beelink 8th Generation Intel i5-8259U Processor(up to 3.8GHz)
Processor Base Frequency 2.30 GHz
https://www.amazon.com/Beelink-Windo.../dp/B08SGCQRYX


Pour Ma part , je viens de me procurer ce modèle, toujours du Beelink :
https://www.amazon.ca/dp/B0C4GWLBTS?...kCode=osi&th=1
vu la réduction du prix de 120$ applicable ... j'ai sauté sur l'occase : bon je l'ai eu pour 543$ avant taxes , bref au final : 630$ avec taxes ...

L'important je crois sera de bien vérifier les connectiques pour l'écran ...
ce modèle a trois type : un HDMI, un Display Port , un Type C ...
donc prévoir que la TV puisse avoir le câble et au besoin un adaptateur de connectique ...

@ MarcXimuS ou tout autre personne qui peut me '' guider '' :
A quel endroit sur le forum , je peux me '' présenter '' ou enfin présenter mes ordis ... enfin si c'est le mieux à faire ... Merci de votre rétroaction et je vois que le forum est très actif ...
Bienvenue parmis nous!

la section pour discuter est parlons-en. pour les ordis il y a la discussion comme indiqué dans le message précédent.
MarcXimuS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/04/2024, 00h37   #17
Furet
 
Date d'inscription: 27/03/2024
Messages: 3
Par défaut Re : Mini PC

Merci bien pour l'entraide , MarcXimuS , Master 0719 et pour toutes , tous autres participant(e)s sur le forum ...
Je met ici le lien qui évoque la , toujours en constructions , ma publication sur MES ordinateurs :
https://microclick-quebec.ca/forum/s...0&postcount=41
Merci encore pour l'équipe d'entraide ici ...
Furet est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03h45.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone