Précédent   MicroClick-Québec.ca > COUR DE RÉCRÉATION > Parlons-en

Notices

Parlons-en Discussion, faits divers, humour, entraide générale. ATTENTION: Tout propos racistes, xénophobes ou homophobes seront supprimés dès que vus

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/04/2021, 15h27   #191
desmeules
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Covid, vaccination, etc.......

Le Canada approche le pic de la vague, affirme la Dre Tam

Si elle a raison, on aura un bel été ... L'été commence le 21 juin.

https://www.lapresse.ca/covid-19/202...la-dre-tam.php


«Je pense qu’on va pouvoir passer un bel été» – Nimâ Machouf

https://www.journaldemontreal.com/20...--nima-machouf
  Réponse avec citation
Vieux 13/04/2021, 15h54   #192
carpediem
 
Avatar de carpediem
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 4 167
Par défaut Re : Covid, vaccination, etc.......

Dans la région de Québec, ça commence à mal aller sur le plan de hospitalisations.

Les cas de covid occupent tellement le système qu'on est obligé de délester le restant. On parle de 100 opérations en moins par semaines et de quelques centaines de rendez-vous porté à plus tard. Encore dumon qui souffre et n'ont pas les services auxquels ils ont droit parce que certains croient en l'immunisation acquise.

https://www.lapresse.ca/covid-19/202...e-a-quebec.php
__________________
.
.

"La façon la plus perfide de nuire à une cause, c'est de la défendre, avec intention, par des arguments fautifs."
Friedrich Nietzsche

"Quand l'ignorance devient la norme, la vérité quant à elle devient un péché."
Kateb Yacine
carpediem est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2021, 15h58   #193
desmeules
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Covid, vaccination, etc.......

Citation:
Envoyé par carpediem Voir le message
Dans la région de Québec, ça commence à mal aller sur le plan de hospitalisations.

Les cas de covid occupent tellement le système qu'on est obligé de délester le restant. On parle de 100 opérations en moins par semaines et de quelques centaines de rendez-vous porté à plus tard. Encore du monde qui souffre et n'ont pas les services auxquels ils ont droit parce que certains croient en l'immunisation acquise.

https://www.lapresse.ca/covid-19/202...e-a-quebec.php
Oui gracieuseté des gros biceps !
  Réponse avec citation
Vieux 13/04/2021, 16h09   #194
desmeules
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Covid, vaccination, etc.......

hors sujet on
https://alzheimer.ca/fr/au-sujet-des.../les-10-signes
hors sujet off
  Réponse avec citation
Vieux 13/04/2021, 17h54   #195
lulu1
 
Avatar de lulu1
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 6 049
Par défaut Re : Covid, vaccination, etc.......

Citation:
Envoyé par carpediem Voir le message
Dans la région de Québec, ça commence à mal aller sur le plan de hospitalisations.

Les cas de covid occupent tellement le système qu'on est obligé de délester le restant. On parle de 100 opérations en moins par semaines et de quelques centaines de rendez-vous porté à plus tard. Encore du monde qui souffre et n'ont pas les services auxquels ils ont droit parce que certains croient en l'immunisation acquise.

https://www.lapresse.ca/covid-19/202...e-a-quebec.php
Citation:
Envoyé par desmeules Voir le message
Oui gracieuseté des gros biceps !

Je dois me faire enlever un lipome dans le dos( sur l'omoplate)... ca fait trois ans que j'attends. IL était gros comme un pruneau, il est devenu gros comme 1/2 pamplemousse. De plus j'attend d'avoir un rdv avec mon orthésiste (pour avoir une injection de cortisone dans la cheville et peut etre me mettre sur la liste d'attente pour une opération). Ca fait 1 mois 1/2 que j'attends pour ce rdv. Les autres fois j'ai eu les rdv dans les 2 semaines suivantes. Ce sont ces genres d'interventions et de rdv qui attendent ... pas urgents mais derangeants ... imaginez les operations importantes maintenant.
__________________
A chaque fois que tu tombes, ramasse quelque chose, Oswald Avery
lulu1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2021, 18h28   #196
desmeules
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Covid, vaccination, etc.......

Je te comprends. Il y a rien de pire que l'attente d'un résultat de test ou l'attente d'un traitement et pendant qu'on attend, le petit écureuil (imagination) tourne sans cesse dans notre tête, on s'imagine le pire. La solution passe par la distraction : sortir dehors, prendre des marches ... ou si on peut pas, lire, écouter de la musique, regarder des films, regarder des extraits de films sur Youtube, il y en a des tonnes, participer dans les réseaux sociaux ...

J'ai découvert ce canal hier soir sur youtube, il nous rappelle que le temps, ce prédateur, passe vite.
  Réponse avec citation
Vieux 13/04/2021, 22h10   #197
carpediem
 
Avatar de carpediem
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 4 167
Par défaut Re : Covid, vaccination, etc.......

Citation:
Envoyé par lulu1 Voir le message
Je dois me faire enlever un lipome dans le dos( sur l'omoplate)... ca fait trois ans que j'attends. IL était gros comme un pruneau, il est devenu gros comme 1/2 pamplemousse. De plus j'attend d'avoir un rdv avec mon orthésiste (pour avoir une injection de cortisone dans la cheville et peut etre me mettre sur la liste d'attente pour une opération). Ca fait 1 mois 1/2 que j'attends pour ce rdv. Les autres fois j'ai eu les rdv dans les 2 semaines suivantes. Ce sont ces genres d'interventions et de rdv qui attendent ... pas urgents mais derangeants ... imaginez les operations importantes maintenant.
Effectivement, c'est cela la face cachée de la covid.

La situation actuelle nous donne un avant goût de ce que serait la vie d'un peu tout le monde si on laissait aller les choses pour une immunité par l'infection et si on cessait d'utiliser la vaccination sous le pretexte que le vaccin est possiblement mauvais pour une personne sur 100 000 et mortel pour une sur 1 million.
__________________
.
.

"La façon la plus perfide de nuire à une cause, c'est de la défendre, avec intention, par des arguments fautifs."
Friedrich Nietzsche

"Quand l'ignorance devient la norme, la vérité quant à elle devient un péché."
Kateb Yacine
carpediem est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2021, 22h15   #198
carpediem
 
Avatar de carpediem
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 4 167
Par défaut Re : Covid, vaccination, etc.......

La bonne nouvelle de la soirée.

Le vaccin de Moderna continue à être efficace à 90% contre la covid et à 95% contre les formes graves de la maladie.

J'espère que certains conspirationnistes lisent aussi ce type de nouvelles parce que ça nous montre que la vaccination n'est pas parfaite et qu'il y aura quand même des cas graves ou des décès chez les vaccinés.

Ça nous montre aussi pourquoi il est important que le plus de personnes possible soient vaccinés pour justement éviter d'infecter ce pourcentage de personnes chez lesquelles la vaccination ne fonctionne pas.

L'article nous dit que Moderna travaille présentement sur des modifications à son vaccin de façon à mieux protéger contre les variants.

https://www.lapresse.ca/covid-19/202...-americain.php
__________________
.
.

"La façon la plus perfide de nuire à une cause, c'est de la défendre, avec intention, par des arguments fautifs."
Friedrich Nietzsche

"Quand l'ignorance devient la norme, la vérité quant à elle devient un péché."
Kateb Yacine
carpediem est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2021, 14h43   #199
carpediem
 
Avatar de carpediem
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 4 167
Par défaut Re : Covid, vaccination, etc.......

Un bon article pour faire le point sur les données actuelles concernant les cas de tromboses avec les vaccins Johnson et Johnson et Astra-Zeneca.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...eneca-covid-19
__________________
.
.

"La façon la plus perfide de nuire à une cause, c'est de la défendre, avec intention, par des arguments fautifs."
Friedrich Nietzsche

"Quand l'ignorance devient la norme, la vérité quant à elle devient un péché."
Kateb Yacine
carpediem est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2021, 14h57   #200
carpediem
 
Avatar de carpediem
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 4 167
Par défaut Re : Covid, vaccination, etc.......

Un autre article intéressant, cette fois sur la contamination par les aérosols présents dans l'air, surtout en milieu fermé.

https://www.atoute.org/n/article399.html
__________________
.
.

"La façon la plus perfide de nuire à une cause, c'est de la défendre, avec intention, par des arguments fautifs."
Friedrich Nietzsche

"Quand l'ignorance devient la norme, la vérité quant à elle devient un péché."
Kateb Yacine
carpediem est connecté maintenant   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22h17.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone