Précédent   MicroClick-Québec.ca > PROBLÈMES TECHNIQUES > Hardware (Matériel)

Notices

Hardware (Matériel) Matériel informatique (disque dur, graveur, carte-mère etc)

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/02/2017, 07h58   #1
alnico
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut PC puissant

Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis svp, j'aimerais me procuré un pc puissant , mais sans payé 1200 ou 2000$ dans le neuf ou je ne veut pas un pc de gamer avec une tour qui éclaire toute sorte de couleur et qui serais bruyante a cause qui aurais 6 a 8 ventilateurs.

Mon utilisation est pour Media server audio video avec Plex media server ou Kodi en cinéma maison, donc pour lire de gros fichier bluray remux avec gros bitrate.

Donc , un pc Workstation, de HP ou Dell ou Lenovo qui aurais un processeur Xeon E5-1620 ou 1650 ou autres serais un bon choix? bien souvent ces pc sont équipés avec une carte graphique Nvidia Quadro 200 ou 4000, je pense que ces pc sont utilisé souvent en entreprise pour dessin autocad ou autre si je me trompe pas.
J'ai meme vu un workstation HP avec un Intel Xeon E5-2665 et un test de benchmark de 12028
tu peut avoir ces pc pour un range de prix entre 550 a 700$
Est-ce un bon choix? ou overkill?

merci

Dernière modification par alnico ; 16/02/2017 à 08h24.
 
Vieux 16/02/2017, 08h17   #2
Homer J
 
Avatar de Homer J
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 141
Par défaut Re : PC puissant

J'ai opter pour cette option il y a 14 mois Un dell precision T3500 avec processeur Xion
et 16 gig de memoire et carte video Nivia Quadro 1800. Disque dur 1T pour 250$
Il roule depuis decembre 2015 et jamais eu aucun probleme avec. Mais ca depend de ce que tu veux faire. Moi je n'ai aucun jeux et ne sert que pour du support bureautique et internet.
Homer J est déconnecté  
Vieux 26/02/2017, 13h38   #3
SweetCroco
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : PC puissant

Bonjour à vous, je vais répondre ce qu'on m'a répondu sur ce même forum il y a quelques mois, ayant fait le test moi-même! Pour le prix d'un workstation provenant du manufacturier qui est à mon sens trop élevé, tels que Dell ou Hp, je vous conseillerais d'en monter un vous-même. En effet, peu importe la marque ou le modèle que vous choisirez celui-ci restera très limité pour une chose en particulier : les pièces! En effet, si jamais une malchance arrive et que vous devez acheté une nouvelle pièces, celle-ci coûtera une f-o-r-t-u-n-e. J'ai personnellement opté pour un Intel i7, mais un i5 pourrait faire entièrement l'affaire. Ce petit processeur a fait ses preuves et il permet de faire du multi-tasking (multi-tâches) sans problème et est vraiment très stable. N'investissez pas non plus pour une carte graphique comprenant des prix exorbitants. De nos jours, les cartes mères provenant de manufacturiers reconnus, tels que Asus (offrant à mon avis l'un des meilleur rapport qualité/prix), sont directement accompagnées de cartes graphiques "on-board" qui font amplement le travail. Vous ventiler le tout dans une belle grosse tour de votre choix et vous serez en business pour moins de 500$! Tenez-nous au courant
 
Vieux 28/02/2017, 18h56   #4
alnico
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : PC puissant

Merci Sweetcroco,

le pire je pense que vous avez raison, si ca brise, ca doit couter assez cher et aussi j'imagine piece difficile a trouvées ou je pense que ça ne doit pas etre versatil, dans le sens que ça doit pas etre n'importe qu'elle pièces qui est compatible avec leur kit déja prémonté et adapté.
 
Vieux 04/03/2017, 21h54   #5
SweetCroco
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : PC puissant

Tout est toujours une question de prix et vous serez toujours limité en terme de performances aussi avec un ordinateur du manufacturier! Si jamais vous êtes rétissant à l'idée d'acheter que des pièces neuves pour votre futur workstation, il est possible aussi de se tourner vers des grossistes informatiques pour acheter par exemple un processeur Intel i7 de 2e à 4e génération par exemple, accompagné d'une belle carte mère Asus et on parle ici de prix ridiculement bas! Et pour avoir moi-même fait le montage de plus d'une centaine de tour pour des clients, je confirme qu'un i7 reste un i7, que ce soit la 2e génération ou la 6e, il n'y a pas plus fiable et performant pour faire du multitâche, cela reste un excellent produit, vous pourrez le laisser en marche 24h sur 24 sans soucis, accompagnez le tout avec autant de disque dur que vous désirez, 16gb à 32gb de mémoire vive (selon vos besoins), une alimentation de 650-750 watts et vous aurez une belle machine plus que surprenante et à votre goût! Vous rentrerez dans votre argent sans aucun doute!

Envoyé de mon 6045I en utilisant Tapatalk
 
Discussion fermée


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23h39.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone