Précédent   MicroClick-Québec.ca > COUR DE RÉCRÉATION > Parlons-en

Notices

Parlons-en Discussion, faits divers, humour, entraide générale. ATTENTION: Tout propos racistes, xénophobes ou homophobes seront supprimés dès que vus

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/08/2024, 16h02   #1
papou

Par défaut Et ça recommence Assurance auto maison

Comme à chaque deux ans ça recommence et je vous demande quelles assurances offre les meilleurs prix, je suis présentement avec Beneva et j'ai eu quelques soumissions avec Clicassure mais même si mon auto vieillis le prix continue de monter
papou est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 26/08/2024, 17h18   #2
LeGrand
Égoïste et narcissisme

Par défaut Re : Et ça recommence Assurance auto maison

Clicassure c'est juste pour avoir un idée et c'est un peu une crosse, car celui qui t'envoie la soumission te rappel et on revoie ton dossier et finalement le prix te revient souvent plus cher que ton renouvellement.

Moi je calcul le pourcentage d'augmentation et si c'est exemple 17%, j'appelle et leur dit qu'il exagère et que si il reste raisonnable je vais renouveler sinon je change et çà marche à tout coup
LeGrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/08/2024, 17h27   #3
papou

Citation:
Envoyé par LeGrand Voir le message
Clicassure c'est juste pour avoir un idée et c'est un peu une crosse, car celui qui t'envoie la soumission te rappel et on revoie ton dossier et finalement le prix te revient souvent plus cher que ton renouvellement.

Moi je calcul le pourcentage d'augmentation et si c'est exemple 17%, j'appelle et leur dit qu'il exagère et que si il reste raisonnable je vais renouveler sinon je change et çà marche à tout coup
j'attends la soumission de Beneva je les ai appelés pour leur dire que je faisais des soumissions pour avoir le meilleur prix, peut-être qu'ils vont peser moins fort sur le crayon
Vieux 26/08/2024, 18h18   #4
lulu1

Je suis avec intact... C'est bon pour moi et il y a un rabais de la FADOC. Mon courtier est de gatineau...
Vieux 26/08/2024, 19h23   #5
labinne
Faut pas perdre la tête

Je suis membre de Costco et la compagnie Inova-Aviva fait affaire avec les membres de Costco. J'avais un Murano 2011 et je payait 675$ +taxes avec Beneva. J'ai changé pour un RAV4 2023 neuf et avec Aviva je paye 697$ avec taxes avec les mêmes montants et franchises que mon Murano + valeur à neuf.
Vieux 26/08/2024, 19h24   #6
carpediem

Malheureusement, il est difficile de suggérer une compagnie parce que chacune des compagnies a des préférences territoriales ou de type de voiture.

Je suis avec La Personnelle et quand j'ai été magasiné l'an passé, je me suis arrêté dès que l'agent Beneva eut estimé l'assurance de la voiture de ma conjointe. C'était passer du simple au double parce que Beneva évalue plus sévèrement le risque de vol avec les CRV.

"La façon la plus perfide de nuire à une cause, c'est de la défendre, avec intention, par des arguments fautifs."
Friedrich Nietzsche

"Quand l'ignorance devient la norme, la vérité quant à elle devient un péché."
Kateb Yacine
carpediem est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2024, 07h26   #7
Cassandre
sceptique convaincue

C'était mon tour le printemps passé et moi aussi j'étais avec Beneva... Finalement c'est Promutuel qui a gagné cette année. Condo/auto ensemble c’est plus de 400$ en moins pour l'année..... Oui, oui, plus de 400$. Pour avoir ce prix-là j'ai dû devenir membre de la Fadoq, un 35$ bien investit.

Alors je te dirais de mettre Promutuel sur ta liste. À chaque renouvellement je choisis au moins 2 autres compagnies pour demander des soumissions.

J'ai fait une fois affaire avec clicassure et je n'ai jamais eu de soumission plus basse que celle de mon assureur du moment.

Durant longtemps j'ai eu un excellent prix avec la SSQ mais leurs prix ont beaucoup montés lors de leur fusion et qu'ils sont devenus Beneva.
Cassandre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2024, 15h03   #8
Luc

Citation:
Envoyé par Cassandre Voir le message
C'était mon tour le printemps passé et moi aussi j'étais avec Beneva... Finalement c'est Promutuel qui a gagné cette année. Condo/auto ensemble c’est plus de 400$ en moins pour l'année..... Oui, oui, plus de 400$. Pour avoir ce prix-là j'ai dû devenir membre de la Fadoq, un 35$ bien investit.

Alors je te dirais de mettre Promutuel sur ta liste. À chaque renouvellement je choisis au moins 2 autres compagnies pour demander des soumissions.

J'ai fait une fois affaire avec clicassure et je n'ai jamais eu de soumission plus basse que celle de mon assureur du moment.

Durant longtemps j'ai eu un excellent prix avec la SSQ mais leurs prix ont beaucoup montés lors de leur fusion et qu'ils sont devenus Beneva.

Salut Cassandre

C'est drôle mais tu as choisi ProMutuel et je suis sûr que tu as fait un bon choix.
Un ami qui était dans les finances m'avait dit un jour que lorsque tu étais un nouveau client d'une compagnie d'assurances, tu te faisais coter une prime substantiellement toujours moins élevé que la compagnie avec qui tu faisais affaire depuis disons...sept ans ou même plusieurs années

Le truc selon lui, magaziner tous les deux ans pour vérifier la compétition.
Vois-tu, j'étais justement avec ProMutuel et j'ai changé pour IA et j'ai dropé d'environ 35% pour la prime.
Tous les compagnies jouent le même jeu.

"Si un homme ouvre la portière de sa voiture à une femme, c'est que l'une des deux est neuve!"
Pierre Dac
Luc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/08/2024, 06h09   #9
Cassandre
sceptique convaincue

Citation:
Envoyé par Luc Voir le message
Salut Cassandre

Tous les compagnies jouent le même jeu.

Effectivement, dans mon cas ça faisait presque 10 ans que j'étais avec la SSQ.
Cassandre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/08/2024, 10h59   #10
papou

Merci les amis(es) je suis toujours en attente de la soumission de Beneva, pour l'instant Intact est en avance, je vais voir chez Promutuel, Costco je n'y avait pas pensé, La Personnelle et IA
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages