Précédent   MicroClick-Québec.ca > CENTRE DE DOCUMENTATION > Trucs et astuces

Notices

Trucs et astuces Trucs informatiques à partager

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/11/2017, 20h57   #1
PelZac
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Achetés kijiji !

L'ont peut souvent sous-estimer les ventes kijiji, pourtant il est très facile d'y faire de belles affaires, comme par exemple mon pc principal actuel que j'ai acheté a 200 $ (oui oui, 200 CAD) pour la simple raison que le ''front pannel'' du case était manquant (comment on fait pour perdre ça XD) et pour l'odeur de cigarette et les poils de chats qui y était incrustés. Restait plus qu'a tout nettoyer, a acheter un nouveau case et a acheter quelques ventilos pour remplacer ceux qui était brisés et puis voila mon PC qui fait tourner les jeux les plus récents a 60 fps++ stable en ultra.

En bref, les petites annonces sont une bonne alternative si l'ont veut une machine correcte a bas prix, surtout si l'ont peut prendre plaisir a restaurer un PC qui, a la base est plein de virus et de poussière. Il faut juste être patient et chanceux.
  Réponse avec citation
Vieux 30/11/2017, 21h33   #2
G225
Groupe Sécurité
 
Avatar de G225
 
Date d'inscription: 11/02/2017
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
Messages: 3 272
Par défaut Re : Achetés kijiji !

Effectivement oui, j'ai fais aussi de bon deal.
__________________
Tutoriel de désinfection de base à faire en ordre avant de demander de l'aide. Cliquer ici
Ce que Microsoft ne fait jamais. Cliquer ici
Mon site web en désinfection et plus. Cliquer ici
G225 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2017, 09h10   #3
CarlJF
 
Date d'inscription: 09/08/2017
Messages: 692
Par défaut Re : Achetés kijiji !

Citation:
Envoyé par PelZac Voir le message
Il faut juste être patient et chanceux.
C'est surtout ça la clé du succès! Sinon, il ne faut pas non plus se le cacher, l'immense majorité des annonces ne sont pas de si bonnes affaires. Plus souvent qu'autrement il est évident que les vendeurs surévaluent grandement leur marchandise et ne réalisent pas que pour le matériel techno la dévaluation est très forte, très rapidement... On voit beaucoup d'annonces justifiant un prix élevé par un état "comme neuf" sans considérer que le bidule est aujourd'hui dépassé ou carrément désuet.

Anyway, il n'y a rien à perdre à y jeter un coup d'oeil, just au cas où. Et un petit conseil en terminant: les vraies bonnes affaires partent très rapidement, souvent en l'espace de quelques heures. À moins d'avoir le temps nécessaire pour écumer les annonces plusieurs fois par jour pour trouver l'article convoité, il faut vraiment être chanceux!

Remarquez aussi que ça fonctionne dans les deux sens: on peut facilement vendre rapidement du matériel dont on souhaite se débarrasser en affichant le matériel un prix imbattable. Un peu moins payant que de vendre sur ebay mais beaucoup moins de troubles. Et pour des articles de faible valeur, la différence de prix est amplement compensée par la transaction en main propre et en argent comptant plutôt que d'avoir à gérer la livraison et les inconvénients de Paypal.
CarlJF est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/12/2017, 14h45   #4
PelZac
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Achetés kijiji !

il ne faut pas non plus se le cacher, l'immense majorité des annonces ne sont pas de si bonnes affaires.

Le problème c'est que la seul solution a ce problème c'est de faire F5 continuellement, mais l'ont tombe rapidement sur quelqu’un qui veut se débarrasser de son stuff pour payer ses factures.

(non, je sais pas comment utiliser la fonctionnalité Citer)
  Réponse avec citation
Vieux 02/12/2017, 15h15   #5
PelZac
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Achetés kijiji !

Les petites annonces sont aussi intéressantes pour les périphériques externes, comme pour un combo clavier/souri haute gamme que j'ai eu pour 30 $, et que j'ai pu rembourser avec la vente de la souris elle seule, pour finir avec un clavier mécanique razer (pire marque de clavier au monde ne pas acheter) totalement gratuitement.
  Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03h02.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone