Précédent   MicroClick-Québec.ca > PROBLÈMES TECHNIQUES > Hardware (Matériel)

Notices

Hardware (Matériel) Matériel informatique (disque dur, graveur, carte-mère etc)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/03/2018, 20h44   #31
Luc
 
Date d'inscription: 14/02/2017
Localisation: Granby
Messages: 662
Par défaut Re : Disque dur...à saisir!

Citation:
Envoyé par Roberveil Voir le message
Luc, tu suggères aux autres de relire les textes.
Tu devrais le faire également.

Regarde ce que CarlJf a écrit:
Envoyé par CarlJF
Toutes ces infos sont justement normalement indiqués sur une étiquette sous le portable... À partir du moment où l'on a cette clé et la version de Windows, n'importe quel CD de Windows de la même version fera l'affaire.

Je pense que tu as mal interprété la remarque de CarlJF.
Ce n'est pas ça.
C'est juste que j'avais un doute pour ce qui est des versions similaires, par-exemple Home Premium offertes par différents revendeurs soient celles des versions standards dans les magasins, les versions OEM offertes lors d'achat d'un ordi assemblé dans une boutique et celles offertes par un fabriquant du type Toshiba, Dell, HP,etc.
Mais ça n'a pas l'air d'être le cas.

Luc
Luc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/03/2018, 20h50   #32
Luc
 
Date d'inscription: 14/02/2017
Localisation: Granby
Messages: 662
Par défaut Re : Disque dur...à saisir!

Citation:
Envoyé par Lucky Voir le message
Oh! je croyais avec cette citation que votre ami vous avait prëté un disque d'installation Win 7 Pro de là vous créer un dvd ou clé usb permettant d'installer toute version.
Salut Lucky

Merci bien mais...
Quoi?
Je me répète encore...
Installer un Home premium avec Professional?
En utilisant mes numéros de licence Home Premium?
Comment faire ça?
Et si ça marche, y a rien d'illégal?

Luc
Luc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/03/2018, 21h44   #33
G225
Groupe Sécurité
 
Avatar de G225
 
Date d'inscription: 11/02/2017
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
Messages: 3 277
Par défaut Re : Disque dur...à saisir!

Salut, Il faut un disque modifier qui permet de multiples versions pour faire cela, sinon cela ne fonctionnera pas avec un pro avec licence home.

Ici pour avoir Windows 7 32 ou 64 bits: https://www.sosvirus.net/telecharger...ler-windows-7/
__________________
Tutoriel de désinfection de base à faire en ordre avant de demander de l'aide. Cliquer ici
Ce que Microsoft ne fait jamais. Cliquer ici
Mon site web en désinfection et plus. Cliquer ici
G225 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/03/2018, 08h44   #34
CarlJF
 
Date d'inscription: 09/08/2017
Messages: 692
Par défaut Re : Disque dur...à saisir!

Citation:
Envoyé par Luc Voir le message
CarlJF

Come on...impossible!
Voyons ça serait trop beau.
Tu achètes la version la moins chère et tu installes avec la grosse version Pro d'un ami en utilisant les numéros de la version cheap.
Comme rien, MS a indiscutablement prévu le coup...le crime est trop facile!
Je suis sur d'une chose : les numéros réflètent qui distribuent le produit, la version standard ou OEM et le type de Windows.
Je vais simplement voir si je peux l'obtenir normalement et légalement de MS...sinon...
Sinon le disque à $45 chez Toshiba.

Luc
Ce n'est pas ce que j'ai écrit:

Citation:
Envoyé par CarlJF Voir le message
À partir du moment où l'on a cette clé et la version de Windows, n'importe quel CD de Windows de la même version fera l'affaire.
Autrement dit, si on a clé Windows 7 Home Premium 64-bits, ça prend un DVD Windows 7 Home Premium 64 bits. Mais celui-ci n'a pas besoin d'être le DVD original de Toshiba. Et à l'inverse, une clé Windows 7 Pro ne fonctionnera pas avec un DVD Home Premium, ou vice-versa. La clé doit correspondre à la version de Windows que l'on essaie d'installer. Et si elle a été utilisée dans le passé, elle doit être utilisée sur le même hardware pour en permettre l'activation, la clé étant maintenant associé à ce "hardware ID". Le seul avantage du DVD original du fabricant est que celui-ci inclus les pilotes spécifiques au portable. Avantage aujourd'hui bien relatif puisque ces pilotes seront de toute manière aujourd'hui désuet et devront de toute façon être réinstallés pour la plupart.

Par exemple, mon Toshiba était avec Windows 7 Home Premium 64 bits anglais (acheté usagé d'un ami). Je le voulais en français. J'ai simplement utilisé un DVD Windows 7 Home Premium 64 bits français, entré la clé inscrite sur l'étiquette sous le portable, et l'installation/activation se sont passées sans problèmes. Ceci parce que tout concordait: même product key, même version de Windows, même # de hardware.

Dernière modification par CarlJF ; 16/03/2018 à 09h52.
CarlJF est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/03/2018, 09h43   #35
CarlJF
 
Date d'inscription: 09/08/2017
Messages: 692
Par défaut Re : Disque dur...à saisir!

Pour plus de détails, on peut lire ceci sur le site de MS: Can an OEM licence key be used to activate a retail disc installation of Windows 7 Home Premium 64-bit (désolé, c'est en anglais)

Résumé de la réponse du tech MS:

Citation:
Yes, it will work with a retail disc:
I have been encountering a number of these lately, a person with a laptop wants to reinstall Windows 7, something goes wrong, either their recovery partition is damaged or they don’t have any recovery disc. Thankfully, all machines that ship with Windows 7 come with a genuine proof of license, the COA sticker, located sometimes at the bottom of a laptop or in the battery compartment (if you are using a desktop computer you can look at the side or top. What this means is, you can reinstall Windows 7, using the corresponding edition Windows 7 retail disc and use the product key located on the COA sticker to reactivate it.
For example, if you bought a laptop that came with Windows 7 Home Premium OEM and you would like to reinstall Windows 7 but have not way of doing so, you can use a retail disc, whether it be a full or upgrade version Windows 7 Home Premium disc.
Ce qui correspond exactement à ce que j'explique plus haut...
CarlJF est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/03/2018, 09h57   #36
jandre
Visiteur
 
Messages: n/a
Post Re : Disque dur...à saisir!

Bonjour
la version traduite par Google

Oui, il fonctionnera avec un disque de détail: J'ai rencontré un certain nombre de ces derniers temps, une personne avec un ordinateur portable veut réinstaller Windows 7, quelque chose ne va pas, soit leur partition de récupération est endommagée ou ils n'ont aucun disque de récupération . Heureusement, toutes les machines livrées avec Windows 7 sont accompagnées d'une véritable preuve de licence, l'autocollant COA, situé parfois au bas d'un ordinateur portable ou dans le compartiment de la batterie (si vous utilisez un ordinateur de bureau, vous pouvez Cela signifie que vous pouvez réinstaller Windows 7 en utilisant l'édition correspondante du disque Windows 7 et utiliser la clé de produit située sur l'autocollant COA pour le réactiver.Par exemple, si vous avez acheté un ordinateur portable fourni avec Windows 7 Home Premium OEM et vous souhaitez réinstaller Windows 7 mais n'avez pas le moyen de le faire, vous pouvez utiliser un disque de vente au détail, que ce soit une version complète ou mise à niveau Windows 7 Home Premium disque.
  Réponse avec citation
Vieux 16/03/2018, 10h10   #37
CarlJF
 
Date d'inscription: 09/08/2017
Messages: 692
Par défaut Re : Disque dur...à saisir!

Citation:
Envoyé par Luc Voir le message
Ce n'est pas ça.
C'est juste que j'avais un doute pour ce qui est des versions similaires, par-exemple Home Premium offertes par différents revendeurs soient celles des versions standards dans les magasins, les versions OEM offertes lors d'achat d'un ordi assemblé dans une boutique et celles offertes par un fabriquant du type Toshiba, Dell, HP,etc.
Mais ça n'a pas l'air d'être le cas.

Luc
Pour MS, au niveau des licenses, les différences ne sont qu'au niveau des différentes éditions de Windows (Home, Pro...). Ils n'y a pas de licenses associées spécifiquement à un manufacturier ou à une langue (même si on peut facilement imaginer que cela pourrait être le cas).

Autrement dit, Microsoft se fiche de savoir de qui Windows a été acheté. Tout ce que MS vérifie, c'est que la clé est valide, correspond à la version installée de Windows, et n'est activée que sur un seul ordinateur. À partir du moment où cette vérification est faite et que tout est jugé légal, ça n'a aucune importance pour MS que Windows ait été acheté chez Toshiba, Dell ou Best Buy. MS ne veut que s'assurer que ses redevances lui ont été payées, peu importe par qui et dans quelle langue...

Dernière modification par CarlJF ; 16/03/2018 à 10h26.
CarlJF est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/03/2018, 10h26   #38
Luc
 
Date d'inscription: 14/02/2017
Localisation: Granby
Messages: 662
Par défaut Re : Disque dur...à saisir!

Salut CarlJF

Obligation de se servir de la même version du disque d'installation en se servant des numéros de la même version... mais j'avais compris ça dès le début.
Se référer au post #4 de ce thread, c'est clair et net.
C'est plus tard qu'il y a eu confusion.
Maintenant je suis obligé de me rendre à l'évidence.
Il serait inutile d'installer W7 HP à partir d'un disk conventionnel.
Les drivers Toshiba n'étant plus dispo, je suis confronté à me procurer leur propre disque W7 HP.
Merci bien à tous!

Luc
Luc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/03/2018, 10h34   #39
CarlJF
 
Date d'inscription: 09/08/2017
Messages: 692
Par défaut Re : Disque dur...à saisir!

Citation:
Envoyé par Luc Voir le message

Il serait inutile d'installer W7 HP à partir d'un disk conventionnel.
Les drivers Toshiba n'étant plus dispo, je suis confronté à me procurer leur propre disque W7 HP.
Avant de dépenser de l'argent, j'essaierais quand même avec un disque retail. Il y a de bonnes chances que la plupart des pilotes nécessaires soient déjà inclus. On parle quand même ici de matériel assez standard... C'est même peut-être la raison pour laquelle Toshiba n'a plus de pilotes disponibles sur son site: ils ont tout balancé chez MS et Windows a maintenant tout ce qu'il faut dans sa banque de pilotes disponibles, sans avoir à passer par Toshiba...

Par exemple, mon Toshiba fonctionne parfaitement bien sous Windows 10 même si aucun pilote officiel Toshiba n'existe pour celui-ci...

Dernière modification par CarlJF ; 16/03/2018 à 10h48.
CarlJF est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/03/2018, 11h16   #40
Luc
 
Date d'inscription: 14/02/2017
Localisation: Granby
Messages: 662
Par défaut Re : Disque dur...à saisir!

Citation:
Envoyé par CarlJF Voir le message
Avant de dépenser de l'argent, j'essaierais quand même avec un disque retail. Il y a de bonnes chances que la plupart des pilotes nécessaires soient déjà inclus. On parle quand même ici de matériel assez standard...

Par exemple, mon Toshiba fonctionne parfaitement bien sous Windows 10 même si aucun pilote officiel Toshiba n'existe pour celui-ci...
Salut Carl

J'y pense, c'est vrai que Windows, surtout les versions récentes contiennent toujours une chiotée de drivers très supportants pour les anciennes versions de hardware.
Possible que W10 ferait l'affaire pour elle.
Et même que je viens de m'apercevoir de ceci.
J'avais été sur le site de Toshiba pour justement checker les drivers et la réponse à cette recherche était " No driver available".
Mais si on cherche sur Google pour Toshiba L500 driver on obtient ceci.
Donc ceux-ci sont dispo!
Autre alternative, Ubuntu Studio, la nouvelle version 18.04LTS dispo en avril, à laquelle on pourrait ajouter l'interface Kubuntu
J'ai déja prêté à ma fille un autre portable avec Ubuntu et elle s'entend très bien avec.

Je vais devoir avoir une Talk avec ma fille pour ces options!
Merci.

Luc

Dernière modification par Luc ; 16/03/2018 à 12h33.
Luc est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18h34.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone