Précédent   MicroClick-Québec.ca > PROBLÈMES TECHNIQUES > Réseau

Notices

Réseau Questions sur modem, routeur, sécurité réseau, connexion réseau local, câble Ethernet (RJ45) et Wi-Fi.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/06/2017, 18h34   #1
Lady Pirotessa
Modérateur
 
Avatar de Lady Pirotessa
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Localisation: Sur Terre
Messages: 1 121
Par défaut Question concernant les adaptateurs USB/PCI WiFi

Bonjour,

J'ai un routeur Netgear actuellement. Sur un des PC tour, j'aimerais mettre un adaptateur WiFi (USB ou PCI, j'ai pas encore décidé). J'en ai vu (en magasin) de D-Link et Linksys, mais pas de Netgear. Ma question est : l'adaptateur doit-il être de la même marque que le routeur ou si on peut prendre une autre marque?

Tout ce que, je sais est que si l'adaptateur est certifié WiFi AC et que mon routeur s'arrête au WiFi N, je serai limité à cette dernière.

Aussi, si je dois acheter un adap. de Netgear, alors je devrais le changer de nouveau, si je change mon routeur pour une autre marque? Si oui, p-e que je serai mieux d'être prévoyant et de tout acheter maintenant.
__________________
Windows 11 Professionnel Fr 64-bit 23H2 (build 22635.3066)
Windows Defender 4.18.23110.3
Malwarebytes Premium 4.6.7.301
Edge Chromium Stable 121.0.2277.71
Intel Core i7-9700K LGA1151, Corsair Vengeance RGB Pro 32GB DDR4 3200MHz, ASUS ROG Maximus XI Hero (WiFi) Z390, Asus ROG Strix RTX 3080 Ti 12GB GDDR6X, Samsung 970 EVO Plus 1TB PCIe NVMe M.2 SSD
Lady Pirotessa est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 29/06/2017, 19h17   #2
999
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Question concernant les adaptateurs USB/PCI WiFi

Citation:
Envoyé par Lady Pirotessa Voir le message
Bonjour,

J'ai un routeur Netgear actuellement. Sur un des PC tour, j'aimerais mettre un adaptateur WiFi (USB ou PCI, j'ai pas encore décidé). J'en ai vu (en magasin) de D-Link et Linksys, mais pas de Netgear. Ma question est : l'adaptateur doit-il être de la même marque que le routeur ou si on peut prendre une autre marque? Non, pas obligatoire

Tout ce que, je sais est que si l'adaptateur est certifié WiFi AC et que mon routeur s'arrête au WiFi N, je serai limité à cette dernière. OUI

Aussi, si je dois acheter un adap. de Netgear, alors je devrais le changer de nouveau, si je change mon routeur pour une autre marque? Si oui, p-e que je serai mieux d'être prévoyant et de tout acheter maintenant.
Tous les appareils doivent s'auto-connecter
  Réponse avec citation
Vieux 29/06/2017, 19h18   #3
Lady Pirotessa
Modérateur
 
Avatar de Lady Pirotessa
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Localisation: Sur Terre
Messages: 1 121
Par défaut Re : Question concernant les adaptateurs USB/PCI WiFi

Ok Merci!
__________________
Windows 11 Professionnel Fr 64-bit 23H2 (build 22635.3066)
Windows Defender 4.18.23110.3
Malwarebytes Premium 4.6.7.301
Edge Chromium Stable 121.0.2277.71
Intel Core i7-9700K LGA1151, Corsair Vengeance RGB Pro 32GB DDR4 3200MHz, ASUS ROG Maximus XI Hero (WiFi) Z390, Asus ROG Strix RTX 3080 Ti 12GB GDDR6X, Samsung 970 EVO Plus 1TB PCIe NVMe M.2 SSD
Lady Pirotessa est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 29/06/2017, 21h15   #4
G225
Groupe Sécurité
 
Avatar de G225
 
Date d'inscription: 11/02/2017
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
Messages: 3 274
Par défaut Re : Question concernant les adaptateurs USB/PCI WiFi

Salut, oui sauf que votre carte sans fil va allez à la vitesse maximum que le routeur peu lui donner "N" dans votre cas et non "AC". Il y a beaucoup de AC différent.

Je vous conseille une carte sans fil PCI ou PCI-E.
__________________
Tutoriel de désinfection de base à faire en ordre avant de demander de l'aide. Cliquer ici
Ce que Microsoft ne fait jamais. Cliquer ici
Mon site web en désinfection et plus. Cliquer ici
G225 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/09/2017, 23h59   #5
durcila
Visiteur
 
Messages: n/a
Smile Re : Question concernant les adaptateurs USB/PCI WiFi

bonjours, j aimerais tout d'abord me présenter mon nom est jason, j'ai remarquer beaucoup d'erreurs de réponse flou, sur se forums, je suis ici pour vous aider, je vais être direct je suis hackeur dans la vie (white hat) je vais vous simplifier la tache en vous donnant des réponse simple et exact et tres facile.

merci de votre compréhension





bonjours G225,
j'ai remarquer plusieurs de tes réponse au gens, c'est vraiment savoir les base en informatique et encore la. tu complique la chose pour rien car le problème est très simple je ne suis pas ici pour te juger mais je peut t'apprendre vraiment plus que vous ne le pensez mettre une carte pci il faut retiré un coté du boitier ou autre c'Est du travail pour rien a mon avis .

ce que je lui conseille et ce que j'utilise justement sa prend 2 minute a installer,aucun démontage de boitier pas de carte PCI perte de temps et débit très bas et nul avec c'Est carte conseils d'expert ;)

je te conseille ceci pour environ 40$ can, disque de installation sa prend 2 minute et vraiment très performant multitude d'option vous pouvez même faire un hot spot, avec quand vous en servez pas et que vous voulez seulement avoir l'internet sur votre cellulaire donc voici le lien merci j'attend votre réponse . http://www.tp-link.com/fr-ca/product...TL-WN722N.html
  Réponse avec citation
Vieux 14/09/2017, 00h24   #6
G225
Groupe Sécurité
 
Avatar de G225
 
Date d'inscription: 11/02/2017
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
Messages: 3 274
Par défaut Re : Question concernant les adaptateurs USB/PCI WiFi

Salut, vous avez droit à votre opinion mais vous commencer mal votre entrer sur un forum!

Il faut savoir aussi qu'en USB cela tire plus de jus de processeur et selon le chipset et ce qui est branché, cela tire de la bande passante et réduit le débit des autres périphérique. Surtout en USB1 ou 2. PCI ou PCI-Express s'installe en 2 minutes et plus naturel pour l'Internet que de passer en USB.

La carte proposé vos 15.99$ sur Amazon ou NewEGGs. Elle est de norne N de 150M donc selon l'usage il y a beaucoup mieux.
__________________
Tutoriel de désinfection de base à faire en ordre avant de demander de l'aide. Cliquer ici
Ce que Microsoft ne fait jamais. Cliquer ici
Mon site web en désinfection et plus. Cliquer ici
G225 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/09/2017, 05h55   #7
Norm
Super Modérateur
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Localisation: Lévis
Messages: 541
Par défaut Re : Question concernant les adaptateurs USB/PCI WiFi

Comme entrée on a déjà vu mieux, dénigré pour se gonfler l'ego, m'enfin, G225 aide énormément et je lui fais confiance, depuis toutes ces années, toujours de bon conseils
Norm est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 14/09/2017, 06h50   #8
jandre
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Question concernant les adaptateurs USB/PCI WiFi

Citation:
Envoyé par Norm Voir le message
Comme entrée on a déjà vu mieux, dénigré pour se gonfler l'ego, m'enfin, G225 aide énormément et je lui fais confiance, depuis toutes ces années, toujours de bon conseils
pas de siège éjectable pour lui
  Réponse avec citation
Vieux 14/09/2017, 13h11   #9
G225
Groupe Sécurité
 
Avatar de G225
 
Date d'inscription: 11/02/2017
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
Messages: 3 274
Par défaut Re : Question concernant les adaptateurs USB/PCI WiFi

Je lui est envoyé un MP...
__________________
Tutoriel de désinfection de base à faire en ordre avant de demander de l'aide. Cliquer ici
Ce que Microsoft ne fait jamais. Cliquer ici
Mon site web en désinfection et plus. Cliquer ici
G225 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20h02.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone