Précédent   MicroClick-Québec.ca > PROBLÈMES TECHNIQUES > Internet et logiciels

Notices

Internet et logiciels Problèmes de PC, logiciel, Office et Internet en général

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/07/2019, 05h44   #11
sylverfox
 
Avatar de sylverfox
 
Date d'inscription: 19/02/2017
Localisation: En avant de mon écran!
Messages: 1 381
Par défaut Re : BIOS

Citation:
Envoyé par justice Voir le message
Salut sylverfox, J'ai tenté ta suggestion avec septicisme.

Vu que le bios est un programme inscrit sur la mémoire ROM, je doutais.

Et comme je le prévoyais, ca ne fonctionne pas. Merci de l'effort.
Vous confondez le bios et le CMOS. L'heure n'est pas sur de la mémoire EEPROM, sinon elle ne s'effacerait pas lorsque la pile est morte, et elle indiquerait toujours la même heure, elle ne pourrait pas être modifiée. L'heure est dans le CMOS, la partie modifiable et effaçable du bios s'il n'y a pas de batterie, ou si on fait un "Clear CMOS".

p.s J'ai 5 ordis ici et je viens de tous les vérifier, j'ai désajusté l'heure complètement, j'ai démarré en Windows et quand je retourne dans le bios l'heure est parfaitement synchronisée. Ça fait des années qu'on peut overclocker directement à partir de Windows, si Windows peut gérer le CMOS pour overclocker il doit logiquement être capable de synchoniser l'horloge aussi.
__________________
Jack

Portable ASUS ROG Strix G18, Intel i9-13980HX.
RAM 32 Go G.Skill Ripjaws, NVIDIA GeForce RTX 4070, Intel Wi-Fi 6E AX411, Win 11 Pro

Dernière modification par sylverfox ; 16/07/2019 à 07h50.
sylverfox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/07/2019, 18h31   #12
sylverfox
 
Avatar de sylverfox
 
Date d'inscription: 19/02/2017
Localisation: En avant de mon écran!
Messages: 1 381
Par défaut Re : BIOS

Windows se synchronise avec l`heure du bios depuis bien avant l'ordi que vous avez, avez-vous forcé Windows à se synchroniser avec l'heure internet? Ça peut aider. Sinon, le bios a un problème, faites un clear CMOS, le bios est probablement correct, le CMOS est buggé, sinon, un flash du bios en dos, en Windows (changer un bios défectueux) c'est un coup de dé.

P.s Au besoin contactez moi en mp.
__________________
Jack

Portable ASUS ROG Strix G18, Intel i9-13980HX.
RAM 32 Go G.Skill Ripjaws, NVIDIA GeForce RTX 4070, Intel Wi-Fi 6E AX411, Win 11 Pro

Dernière modification par sylverfox ; 17/07/2019 à 20h54.
sylverfox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/07/2019, 09h52   #13
justice
 
Date d'inscription: 24/02/2017
Messages: 61
Par défaut Re : BIOS

Citation:
Envoyé par Lady Pirotessa Voir le message
Il y a probablement un mot de passe sur le BIOS qui empêche les modifications de celui-ci.
Merci. S'il y avait un mot de passe, je crois qu'il me le demanderait pour avoir accès au BIOS non?
justice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/07/2019, 10h26   #14
jandre
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : BIOS

Citation:
Envoyé par justice Voir le message
Merci. S'il y avait un mot de passe, je crois qu'il me le demanderait pour avoir accès au BIOS non?
Bonjour
Citation:
Une personne a joué dedans et maintenant je n'ai que le Bios qui est accessible, pas d'OS d'installé
comment veut tu faire fonctionner ton portable si tu na pas d'OS d'installé
  Réponse avec citation
Vieux 19/07/2019, 12h07   #15
justice
 
Date d'inscription: 24/02/2017
Messages: 61
Par défaut Re : BIOS

Citation:
Envoyé par sylverfox Voir le message
Windows se synchronise avec l`heure du bios depuis bien avant l'ordi que vous avez, avez-vous forcé Windows à se synchroniser avec l'heure internet? Ça peut aider. Sinon, le bios a un problème, faites un clear CMOS, le bios est probablement correct, le CMOS est buggé, sinon, un flash du bios en dos, en Windows (changer un bios défectueux) c'est un coup de dé.

P.s Au besoin contactez moi en mp.
Merci encore. Pourrais-tu m'expliquer comment faire un clear cmos sur un portable svp? Je l'ai déjà fait avec un tour en déplacant un jumper mais aucune idée avec un portable à part d'enlever la pile. Merci de ta patience
justice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/07/2019, 13h37   #16
sylverfox
 
Avatar de sylverfox
 
Date d'inscription: 19/02/2017
Localisation: En avant de mon écran!
Messages: 1 381
Par défaut Re : BIOS

Citation:
Envoyé par justice Voir le message
Merci encore. Pourrais-tu m'expliquer comment faire un clear cmos sur un portable svp? Je l'ai déjà fait avec un tour en déplacant un jumper mais aucune idée avec un portable à part d'enlever la pile. Merci de ta patience
Sur un portable c'est plus compliqué des fois, il faut enlever la batterie et avec un objet métallique shorter les connecteurs de la batterie, comme sur les ancienne mb qui n'avaient pas de jumper, c'est exactement ce que fait le jumper, il short les connecteurs, mais l'accès à la batterie n'est pas toujours facile sur un portable, des fois si on est chanceux on enlève soit le clavier soit le panneau arrière et on l'a dans la face. D'autres fois il faut pratiquement défaire le portable.
__________________
Jack

Portable ASUS ROG Strix G18, Intel i9-13980HX.
RAM 32 Go G.Skill Ripjaws, NVIDIA GeForce RTX 4070, Intel Wi-Fi 6E AX411, Win 11 Pro
sylverfox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/07/2019, 21h23   #17
justice
 
Date d'inscription: 24/02/2017
Messages: 61
Par défaut Re : BIOS

Citation:
Envoyé par sylverfox Voir le message
Sur un portable c'est plus compliqué des fois, il faut enlever la batterie et avec un objet métallique shorter les connecteurs de la batterie, comme sur les ancienne mb qui n'avaient pas de jumper, c'est exactement ce que fait le jumper, il short les connecteurs, mais l'accès à la batterie n'est pas toujours facile sur un portable, des fois si on est chanceux on enlève soit le clavier soit le panneau arrière et on l'a dans la face. D'autres fois il faut pratiquement défaire le portable.
Merci encore une fois de ton aide. Je suis un des chanceux qui a accès à la batterie simplement en enlevant le cache arrière. Je vais tenter ton astuce en cour-cirquitant les connecteurs de la pile. Je te reviens avec les résultats.
justice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/07/2019, 16h05   #18
justice
 
Date d'inscription: 24/02/2017
Messages: 61
Par défaut Re : BIOS

Citation:
Envoyé par justice Voir le message
Merci encore une fois de ton aide. Je suis un des chanceux qui a accès à la batterie simplement en enlevant le cache arrière. Je vais tenter ton astuce en cour-cirquitant les connecteurs de la pile. Je te reviens avec les résultats.
Merci de ton aide. Je suis finalement parvenu à régler le prob. avec tes suggestions
justice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/07/2019, 13h31   #19
sylverfox
 
Avatar de sylverfox
 
Date d'inscription: 19/02/2017
Localisation: En avant de mon écran!
Messages: 1 381
Par défaut Re : BIOS

Citation:
Envoyé par justice Voir le message
Merci de ton aide. Je suis finalement parvenu à régler le prob. avec tes suggestions
__________________
Jack

Portable ASUS ROG Strix G18, Intel i9-13980HX.
RAM 32 Go G.Skill Ripjaws, NVIDIA GeForce RTX 4070, Intel Wi-Fi 6E AX411, Win 11 Pro
sylverfox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/07/2019, 19h34   #20
sylverfox
 
Avatar de sylverfox
 
Date d'inscription: 19/02/2017
Localisation: En avant de mon écran!
Messages: 1 381
Par défaut Re : BIOS

Ici le problème aurait pu être comme l'avait dit Lady Pirotessa, car un mot de passe utilisateur empêche d'entrer dans le bios, mais un mot de passe Administrateur lui nous laisse entrer dans le bios, mais empêche tout changement dans le bios. Par contre, je voulais savoir si le bios se synchronisait, car aucun mot de passe n'empêche le bios de se synchroniser avec Windows. À partir de cette information on sait si le bios a un problème.
__________________
Jack

Portable ASUS ROG Strix G18, Intel i9-13980HX.
RAM 32 Go G.Skill Ripjaws, NVIDIA GeForce RTX 4070, Intel Wi-Fi 6E AX411, Win 11 Pro
sylverfox est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 4 (0 membre(s) et 4 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01h36.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone