Précédent   MicroClick-Québec.ca > PROBLÈMES TECHNIQUES > Windows > XP - Vista - Windows 7 - Windows 8.1

Notices

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/01/2018, 22h08   #1
Nehalena
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut J'arrive pas à trouver le juste milieu avec mon ordi

Bonjour/bonsoir,

J'arrive pas à trouver le juste de milieu. Dans Windows 7, j'arrive pas à trouver un antivirus léger et gratuit qui a de l'allure. La majorité des antivirus ralentissent mon PC. Panda fout le bordel dans mon ordi et Commodo ralentit et coupe l'internet au niveau du navigateur. Donc Windows 7 n'est plus une solution viable.

Dans Windows 8.1, j'arrive pas à trouver un thème suffisant et le thème par défaut, je veux absolument rien savoir. Pour l'antivirus, on peut gérer avec Windows Defender. Le thème que j'ai déjà utilisé par le passé est maintenant introuvable. J'ai mis une image pour donner une idée.



Windaube 10 c'est même pas la peine.

Des idées? Je suis dans l'impasse le plus total.

Merci d'avance.
 
Vieux 20/01/2018, 23h11   #2
Lucky
 
Avatar de Lucky
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Localisation: 46° 24′ 00″ N 70° 30′ 00″ O
Messages: 1 003
Par défaut Re : J'arrive pas à trouver le juste milieu avec mon ordi

Bonsoir Nehalena

Vous me semblez assez difficile ...... pas de thème à votre goût Windows 10 c'est de la merde ...... contre les SSD ....
Et je comprends pas votre besoin d'un OS alternatif à Windows en dual boot . Quitte à annuler l'achat d'un nouvel ordi .
Si vous êtes vraiment une "Gameuse" point de salut en dehors de Windows en grosse partie !

Oh! boy une chance que vous avez pas connu le DOS et son compagnon Windows 3.1

J'arrive tout simplement pas à cerner le pourquoi de vos problèmes et de votre dégoût face à Windows .
Lucky est déconnecté  
Vieux 20/01/2018, 23h28   #3
soluti
 
Date d'inscription: 25/02/2017
Localisation: Montréal
Messages: 614
Par défaut Re : J'arrive pas à trouver le juste milieu avec mon ordi

Citation:
Envoyé par Nehalena Voir le message
Bonjour/bonsoir,

J'arrive pas à trouver le juste de milieu. Dans Windows 7, j'arrive pas à trouver un antivirus léger et gratuit qui a de l'allure. La majorité des antivirus ralentissent mon PC. Panda fout le bordel dans mon ordi et Commodo ralentit et coupe l'internet au niveau du navigateur. Donc Windows 7 n'est plus une solution viable.

Dans Windows 8.1, j'arrive pas à trouver un thème suffisant et le thème par défaut, je veux absolument rien savoir. Pour l'antivirus, on peut gérer avec Windows Defender. Le thème que j'ai déjà utilisé par le passé est maintenant introuvable. J'ai mis une image pour donner une idée.



Windaube 10 c'est même pas la peine.

Des idées? Je suis dans l'impasse le plus total.

Merci d'avance.
Salut,

Quand je vois des gens comme toi qui s'emmerdent avec un vieux pc et qui modifient constamment leur OS je leur suggère:
  • tout laisser là et prendre un grand respire
  • aller faire le tour du bloc en respirant à fond
  • se faire une tisane calmante
  • penser à trouver un autre loisir comme le tricot, le macramé qui sont créatifs
Utiliser un pc qui ne répond pas à ses besoins est peine perdue. C'est comme acheter un char usagé et le modifier comme en y mettant un toit ouvrant, changer le moteur, changer sa couleur et ses sièges, vouloir mettre des pneus plus gros et autres. Ça se fait!!!!! mais comment peux-tu espérer un char fiable et sans problèmes

En plus, on ne sait même pas ce qui t'ennuie avec ton pc et ce que tu veux faire avec.

Un conseil de plus car le forum a déjà bien répondu à tes interrogations. Si l'informatique te purge à ce point, pourquoi ne pas faire autre chose???

Sans rancune aucune
soluti est déconnecté  
Vieux 20/01/2018, 23h32   #4
Nehalena
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : J'arrive pas à trouver le juste milieu avec mon ordi

Bonsoir Lucky et soluti,

Le thème de Vista est déjà mieux que celui de Windows 8.1/10. J'ai trouvé le disque dur qu'il me faut pour mon futur PC. Apparement c'est un SSHD. J'ai beaucoup plus l'esprit tranquille avec un SSHD qu'avec un SSD.

J'ai beaucoup plus de problèmes avec Windows 10 qu'avec Windows 7/8.1. Je préfère que le thème fit avec mon fond d'écran préféré.

Si j'aurais trouvé le thème que j'ai déjà utilisé dans Windows 8.1, je serais encore dans cet OS. Mon PC de gamer s'en vient dans 3 à 5 mois. Je me demande si je vais tenir jusque là puisque mon laptop de marde est une torture.

Ce que je fais avec un PC c'est jouer, regarder des films, des vidéos sur Youtube et le rétrogaming. Quand je vais changer de PC, faire des vidéos va s'ajouter.

Dernière modification par Nehalena ; 20/01/2018 à 23h52.
 
Vieux 21/01/2018, 00h00   #5
Lady Pirotessa
Modérateur
 
Avatar de Lady Pirotessa
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Localisation: Sur Terre
Messages: 1 119
Par défaut Re : J'arrive pas à trouver le juste milieu avec mon ordi

Votre problème Nehalena, c'est que vous (semblez) vouloir le système parfait, ce qui n'existe pas. Que ce soit Windows, GNU/Linux, Mac OS X, iOS, Android, Chrome OS, etc... il faut faire des compromis.

On est incapable de vous aider parce que vous vous mettez trop de limite. Comme vous éliminez tout, il ne reste plus d'option.

Vous dites qu'avec Windows 10, les maj sont trop fréquentes et cassent tout. Sauf que vous n'êtes pas obligé de la faire day one. Avec la version Pro, on peut configurer les maj de fonctionnalité pour qu'elles se fassent dans plusieurs jours, voire mois. Vous pouvez même sauter une maj majeure si vous voulez.

Chaque fois que je lis vos messages, je ne vous comprends plus. Moi non plus, je ne trouve pas Windows 10 parfait, il y a ses petits défauts. Mais je le trouve stable et performant pour ce que j'en fait de mon PC et je joue. J'ai une GTX 1080, un SSD et Win 10 Pro 1709 et je n'ai pas de problème. Le thème je le vois quasiment pas, je ne passe pas ma vie dans les app UWP ou dans le nouveau menu des paramètres.

De toute façon, si vous prévoyez vous achetez un PC neuf, vous n'aurez pas le choix de laisser tomber Windows 7 et 8.1 parce que le matériel ne sera pas optimisé pour ces systèmes. Donc, soit vous vous contentez de Windows 10 ou vous allez sur une distrib Linux avec ses + et ses -.

À un moment donné, faut prendre une décision et avec tout vos messages vous semblez aller nul part.
Lady Pirotessa est déconnecté  
Vieux 21/01/2018, 00h21   #6
soluti
 
Date d'inscription: 25/02/2017
Localisation: Montréal
Messages: 614
Par défaut Re : J'arrive pas à trouver le juste milieu avec mon ordi

Citation:
Envoyé par Nehalena Voir le message
Bonsoir Lucky et soluti,

Le thème de Vista est déjà mieux que celui de Windows 8.1/10. J'ai trouvé le disque dur qu'il me faut pour mon futur PC. Apparement c'est un SSHD. J'ai beaucoup plus l'esprit tranquille avec un SSHD qu'avec un SSD.

J'ai beaucoup plus de problèmes avec Windows 10 qu'avec Windows 7/8.1. Je préfère que le thème fit avec mon fond d'écran préféré.

Si j'aurais trouvé le thème que j'ai déjà utilisé dans Windows 8.1, je serais encore dans cet OS. Mon PC de gamer s'en vient dans 3 à 5 mois. Je me demande si je vais tenir jusque là puisque mon laptop de marde est une torture.

Ce que je fais avec un PC c'est jouer, regarder des films, des vidéos sur Youtube et le rétrogaming. Quand je vais changer de PC, faire des vidéos va s'ajouter.
Salut,

Il existe des solutions pas chères pour faire du gaming et retro gaming . Il y a plein de boites Android qui font ça. Android se prête à plein de modifications et supporte des tonnes de logiciels et jeux.

Pour moins de 75$ avec tx on se procure un android box avec clavier sans fil et sortie HDMI et 2 sorties USB. Amazon.ca en est rempli. Google évalue régulièrement ces boites avec CPU 8 coeurs et carte graphique à 5 coeurs.

On peut même afficher la vidéo sur un écran télé HD.

Pour le prix. c'est difficile de s'en passer!!!!!
soluti est déconnecté  
Vieux 21/01/2018, 00h37   #7
Nehalena
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : J'arrive pas à trouver le juste milieu avec mon ordi

Salut,

J'ai abandonné le gaming sur Android donc ça irait pas. Trop de jeux en anglais et j'ai un arrière-goût de pay to win. J'aurais bien voulu tester CloudReady en dual boot mais j'ai vraiment pas assez d'informations. Et CloudReady avec une GTX 1060 ça risque de pas le faire.

Merci quand même.
 
Vieux 21/01/2018, 00h58   #8
soluti
 
Date d'inscription: 25/02/2017
Localisation: Montréal
Messages: 614
Par défaut Re : J'arrive pas à trouver le juste milieu avec mon ordi

Citation:
Envoyé par Nehalena Voir le message
Salut,

J'ai abandonné le gaming sur Android donc ça irait pas. Trop de jeux en anglais et j'ai un arrière-goût de pay to win. J'aurais bien voulu tester CloudReady en dual boot mais j'ai vraiment pas assez d'informations. Et CloudReady avec une GTX 1060 ça risque de pas le faire.

Merci quand même.
Salut,

Android est un des systèmes le plus flexible et modifiable et tu le rejettes sans plus d'analyse. Je constate donc que tu as rejeté tout ce qui t'a été présenté sur ce forum. Je ne comprends pas pourquoi tu poses encore des questions.

Aller sur un autre forum ou te trouver un autre loisir me semble être la solution qui te conviendrait le mieux.

Désolé mais je ne vois pas l'intérêt de répondre à tes questions.
soluti est déconnecté  
Vieux 21/01/2018, 01h17   #9
Nehalena
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : J'arrive pas à trouver le juste milieu avec mon ordi

Non je vais pas sur d'autres forums, pas envie d'avoir des réponses comme celle-ci. Je préfère m'arranger par moi même. Je m'arrête là sur les forums.
 
Vieux 21/01/2018, 05h54   #10
jandre
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : J'arrive pas à trouver le juste milieu avec mon ordi

Citation:
Envoyé par Nehalena Voir le message
Non je vais pas sur d'autres forums, pas envie d'avoir des réponses comme celle-ci. Je préfère m'arranger par moi même. Je m'arrête là sur les forums.
Bonjour
tu te casse bien la tête pour rien tu prend une image de paysage ,et tu peut le mettre en fond d'écran
 
Discussion fermée


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00h30.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone