Précédent   MicroClick-Québec.ca > COUR DE RÉCRÉATION > Parlons-en

Notices

Parlons-en Discussion, faits divers, humour, entraide générale. ATTENTION: Tout propos racistes, xénophobes ou homophobes seront supprimés dès que vus

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/08/2020, 05h11   #1
cameleon
 
Avatar de cameleon
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 1 343
Par défaut Quel genre de matelas avez-vous ?

Bonjour,

On est du pour changer de matelas. Mais avec tous les choix de matelas, c'est rendu un choix difficile.

Je veux bien croire que l'on peut l'essayer dans le magasin, mais essayer un matelas pendant 5 minutes, n'est pas tellement représentatif d'un nuit passer sur le même matelas.

Donc je me demande quel genre de matelas vous avez, pour me donner une idée sur mon choix.

Je suis un dormeur de coté (gauche), et depuis quelques mois, je me réveille constamment la nuit avec le bras et l'épaule engourdi.

On me suggère de prendre un matelas en gèle, qui a l'avantage d'épouser la forme du corps.

Qu'en pensez-vous ?

merci

cameleon
cameleon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/08/2020, 06h14   #2
Cassandre
sceptique convaincue
 
Avatar de Cassandre
 
Date d'inscription: 17/02/2017
Localisation: Pointe-aux-trembles
Messages: 537
Par défaut Re : Quel genre de matelas avez-vous ?

Les matelas en mousse et/ou gel sont effectivement plus confortables. Mais le mieux reste de les essayer en magasin et de ne pas hésiter à aller vers les matelas plus mou, ça fait moins de compression, surtout quand on dors sur le côté.
Cassandre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/08/2020, 06h44   #3
cameleon
 
Avatar de cameleon
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 1 343
Par défaut Re : Quel genre de matelas avez-vous ?

Citation:
Envoyé par Cassandre Voir le message
Les matelas en mousse et/ou gel sont effectivement plus confortables. Mais le mieux reste de les essayer en magasin et de ne pas hésiter à aller vers les matelas plus mou, ça fait moins de compression, surtout quand on dors sur le côté.
Allo,

j'ai de la misère à comprendre la perditance d'essayer un matelas dans un magasin quelques minutes, à comparer à 6-8 heures de sommeil.

En plus je suis allé voir quelques magasins, et je ne trouve pas que les vendeurs sont bien informer, c'est du moins ce que j'ai remarqué dans 2 des magasins, donc un qui était sa spécialité.

Je suis prêt a mettre 1000$ pour matelas, mais je ne veux pas regretter mon choix.

Je n'ai jamais eu autre que des matelas avec des ressorts et toujours de matelas fermes.

On m'a dit que je devais prendre un matelas moins ferme pour qu'il épouse la forme de mon épaule.

Donc j'ai tendance a y aller vers un matelas ne mousse mémoire ou en gel.

cameleon
cameleon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2020, 05h48   #4
Cassandre
sceptique convaincue
 
Avatar de Cassandre
 
Date d'inscription: 17/02/2017
Localisation: Pointe-aux-trembles
Messages: 537
Par défaut Re : Quel genre de matelas avez-vous ?

Citation:
Envoyé par cameleon Voir le message
Allo,

j'ai de la misère à comprendre la perditance d'essayer un matelas dans un magasin quelques minutes, à comparer à 6-8 heures de sommeil.

En plus je suis allé voir quelques magasins, et je ne trouve pas que les vendeurs sont bien informer, c'est du moins ce que j'ai remarqué dans 2 des magasins, donc un qui était sa spécialité.

Je suis prêt a mettre 1000$ pour matelas, mais je ne veux pas regretter mon choix.

Je n'ai jamais eu autre que des matelas avec des ressorts et toujours de matelas fermes.

On m'a dit que je devais prendre un matelas moins ferme pour qu'il épouse la forme de mon épaule.

Donc j'ai tendance a y aller vers un matelas ne mousse mémoire ou en gel.

cameleon

La pertinence d'essayer un matelas en magasin c'est de voir si le degré de "mollesse" te convient. Si c'est pas confo en magasin ça le sera pas chez vous. Et oui, un matelas plus mou est est plus confo pour les épaules, dos, hanches et autres morceaux. Ça fait moins de points de compression quand on est couché.
Cassandre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/08/2020, 03h31   #5
sylverfox
 
Avatar de sylverfox
 
Date d'inscription: 19/02/2017
Localisation: En avant de mon écran!
Messages: 1 381
Par défaut Re : Quel genre de matelas avez-vous ?

Citation:
Envoyé par cameleon Voir le message
Allo,

Je n'ai jamais eu autre que des matelas avec des ressorts et toujours de matelas fermes.

On m'a dit que je devais prendre un matelas moins ferme pour qu'il épouse la forme de mon épaule.

Donc j'ai tendance a y aller vers un matelas ne mousse mémoire ou en gel.

cameleon
Ça prend un juste milieu, assez mou pour pouvoir dormir sur le côté, et, assez ferme pour ne pas avoir de problèmes de dos. Je suis comme vous je dors sur le côté, mais j'ai eu 2 opérations dans le dos, trouver un matelas qui me convient ce n'est pas chose facile. J'ai tout essayé, mousse mémoire, gèle, 10 000 ressort etc, maintenant j'ai opté pour un matelas futon de 12 pouces d'épaisseur.
__________________
Jack

Portable ASUS ROG Strix G18, Intel i9-13980HX.
RAM 32 Go G.Skill Ripjaws, NVIDIA GeForce RTX 4070, Intel Wi-Fi 6E AX411, Win 11 Pro
sylverfox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/08/2020, 07h16   #6
carpediem
 
Avatar de carpediem
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 4 111
Par défaut Re : Quel genre de matelas avez-vous ?

Il y a maintenant des matelas avec supposément le meilleur des deux mondes.

La partie basse du matelas est avec ressorts et la partie du haut est composée de 2-3 pouces de mousse. Nous aimons bien.

Quant à l'endroit où acheter, j'ai trouvé que dans mon coin c'est le commerce indépendant, chez nous il s'appelle matelas multi. C'est souvent le propriétaire qui nous sert et il connait plus son affaire que le vendeur qui était dans la vente de vis chez Rona la semaine précédente.

Dans ma ville, c'est lui qui semble avoir les meilleurs commentaires.
__________________
.
.

"La façon la plus perfide de nuire à une cause, c'est de la défendre, avec intention, par des arguments fautifs."
Friedrich Nietzsche

"Quand l'ignorance devient la norme, la vérité quant à elle devient un péché."
Kateb Yacine
carpediem est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 02/08/2020, 09h20   #7
Cocotte
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Quel genre de matelas avez-vous ?

La plupart des commerces (Matelas Bonheur) offrent un essai de 30 jours et si pas satisfaisant, ils te le rembourse.
  Réponse avec citation
Vieux 02/08/2020, 10h12   #8
cameleon
 
Avatar de cameleon
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 1 343
Par défaut Re : Quel genre de matelas avez-vous ?

Citation:
Envoyé par Cocotte Voir le message
La plupart des commerces (Matelas Bonheur) offrent un essai de 30 jours et si pas satisfaisant, ils te le rembourse.
Malheureusement, il y en a aucun à Québec...

cameleon
cameleon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/08/2020, 13h29   #9
Machou
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 123
Par défaut Re : Quel genre de matelas avez-vous ?

Citation:
Envoyé par Cocotte Voir le message
La plupart des commerces (Matelas Bonheur) offrent un essai de 30 jours et si pas satisfaisant, ils te le rembourse.
Brault & Martineau et Brick offrent aussi la garantie 30 jours
Machou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/08/2020, 11h14   #10
Norm
Super Modérateur
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Localisation: Lévis
Messages: 541
Par défaut Re : Quel genre de matelas avez-vous ?

moi j'ai un zedbed fait au quebec, je ne le changerait pour rien au monde
__________________
NORM
Norm est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00h33.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone