Précédent   MicroClick-Québec.ca > PROBLÈMES TECHNIQUES > Hardware (Matériel)

Notices

Hardware (Matériel) Matériel informatique (disque dur, graveur, carte-mère etc)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/07/2020, 17h50   #21
jeanctrop
Visiteur
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Nouveau portable pour le secondaire

Citation:
Envoyé par CarlJF Voir le message
Si vous avez bien lu ce qui a été écrit plus haut, on parle ici de produits boîte ouverte certifié venant avec la garantie du fabricant. Si nécessaire, la balance est garantie par BB. On ne parle pas des produits de vendeurs tiers evec, effectivement, des couvertures parfois douteuses. Quant à savoir si cela vaut la peine, c'est au cas par cas. Parfois oui, parfois non...


Dans les cas précisés plus haut dans le cadre de ce fil, les efforts et les coûts de réparation ne seront pas supérieures ou différents d'un neuf. Les couvertures étant les mêmes.


Désolé, mais là on est dans le FUD (ou le PIM en français?). Déjà, aucun ACER n'a été suggéré. Et même si on l'avait fait, leur centre de service est en Ontario, pas au Pakistan... C'est d'ailleurs le cas de tous les manufacturiers majeurs (HP, Dell...). Et cela ne change de toute façon rien à boîte ouverte versus neuf puisque le centre de service est le même...

Si vous parlez plutôt de la garantie légale, c'est un tout autre débat qui n'a rien à voir avec la décision BO vs neuf puisque cela concerne d'éventuelles réparations hors garantie.


C'est justement ce que l'on propose...


Pas si compliqué non plus, à moins de vouloir compliquer les choses.
CARLJF,

Pas besoin de vous fâcher comme vous le faites.

Lisez attentivement ce que consumer reports dit sur les boite ouverte et leur réparation ou non réparation.

Quant au centre de service de ACER, j'ai vraiment dû téléphoner au Pakistan, il y a quelques années pour une tour ACER dont la carte mère était morte et ce pc venait de BestBuy. Je ne comprends pas du tout comment vous pouvez nier ce fait.

Attention, les réparations faites par bestbuy et leur GeekSquad ne sont pas des réparations de la même qualité que celles du fabricant.

Désolé de vous voir en colère. Vous êtes un intervenant qualifié du forum.

Moi, je vise juste qu'un étudiant ait un portable fiable entre les mains et que son père ne soit pas pogné avec le service de réparation de best buy.
  Réponse avec citation
Vieux 03/07/2020, 06h58   #22
CarlJF
 
Date d'inscription: 09/08/2017
Messages: 692
Par défaut Re : Nouveau portable pour le secondaire

Je ne suis pas fâché. Peut-être direct, mais pas fâché.

Pour ce qui est de Consumer Reports et autres articles du même genre, on y parle de généralités. En bref, il faut s'assurer de ce qu'on achète et de qui. Or, ici, nous ne sommes pas dans les généralités mais justement dans le cas d'une suggestion particulière. On a d'ailleurs mis en garde contre les marchands tiers, qui peuvent effectivement être douteux.

Dans ce cas-ci, BB offre une garantie retour 14 jours sans tracas. Si quelqu'un achète un portable et le ramène parce qu'il ne l'aime pas, BB le revend comme boîte ouverte. Le portable n'étant pas brisé, BB ne peut le retourner au manufacturier et ne peuvent évidemment pas non plus le vendre comme neuf. Donc, ici, la qualité de réparation de BB n'a rien à voir puisque le portable n'a pas eu a être réparé mais simplement réinitialiser aux réglages d'usine. Ici, la garantie du manufacturier s'applique toujours, moins la période de quelques semaines entre le retour et la remise en vente.

Pour la qualité des réparations BB, encore là, le portable étant sous garantie du manufacturier, une réparation éventuelle ne sera pas effectuée par BB mais par le manufacturier. Encore, ni mieux ni pire qu'un neuf. Votre réparation est un cas très particulier et c'est la première fois que j'entends parler d'une histoire comme ça. Règle générale, on va sur le site du fabricant emplir le formulaire de retour, on attend le # d'autorisation, on envoie au centre de services (habituellement Canada ou É-U), et le tout revient quelques semaines plus tard.

Pour les réparations hors garantie, on est libre de faire réparer où l'on veut. Donc, le marchand initial ou BO vs neuf n'a plus aucune importance.

Si on veut avoir la tranquillité d'esprit, on achète un MacBook avec AppleCare 5 ans. Paix assuré!

Dernière modification par CarlJF ; 03/07/2020 à 08h24.
CarlJF est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/07/2020, 07h42   #23
carpediem
 
Avatar de carpediem
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 4 111
Par défaut Re : Nouveau portable pour le secondaire

Citation:
Envoyé par CarlJF Voir le message
Règle générale, on va sur le site du fabricant emplir le formulaire de retour, on attend le # d'autorisation, on envoie au centre de services (habituellement Canada ou É-U), et le tout revient quelques semaines plus tard.
Je ne sais pas si le service est toujours aussi bon mais il y a quelques années j'avais envoyé un portable HP sous garantie. L'expédition, la réparation et le retour s'était effectuée en 3-4 jours.

Dans le genre, ils étaient passés le prendre le matin suivant mon appel du soir précédent, il avait réparé le lendemain et retourné le tout aussi rapidement.
__________________
.
.

"La façon la plus perfide de nuire à une cause, c'est de la défendre, avec intention, par des arguments fautifs."
Friedrich Nietzsche

"Quand l'ignorance devient la norme, la vérité quant à elle devient un péché."
Kateb Yacine
carpediem est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 05/07/2020, 19h26   #24
soluti
 
Date d'inscription: 25/02/2017
Localisation: Montréal
Messages: 614
Par défaut Re : Nouveau portable pour le secondaire

Un portable très intéressant et en plus:

Garantie et retour :
Pour les membres de Costco seulement, Costco prolonge à 2 ans la garantie du fabricant lorsque celle-ci est d’une durée de moins de 2 ans. Pour plus d’information, cliquez sur l’icône Service de concierge. Le Service de concierge est offert exclusivement aux membres Costco.
Retour accepté pendant 90 jours à compter de la date d’achat

HP - Ordinateur portable 15-ef1003ca, AMD Athlon Gold 3150U
Votre prix500,79$

https://www.costco.ca/hp---ordinateu...100656726.html

Le service de concierge:
https://www.costco.ca/concierge.html?langId=-25

Il vous restera à acheter un disque dur externe pour sauvegarder les données: moins de 100$
soluti est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/07/2020, 10h13   #25
Dansolo4
 
Date d'inscription: 14/02/2017
Messages: 99
Par défaut Re : Nouveau portable pour le secondaire

On exige au minimum un I-3 ou Ryzen 3... Est-ce que le processeur de ce portable est mieux ?

Merci
Dansolo4 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/07/2020, 11h51   #26
CarlJF
 
Date d'inscription: 09/08/2017
Messages: 692
Par défaut Re : Nouveau portable pour le secondaire

Citation:
Envoyé par Dansolo4 Voir le message
On exige au minimum un I-3 ou Ryzen 3... Est-ce que le processeur de ce portable est mieux ?

Merci
Non, c’est un dual core. Comme tel, ce n’est pas un mauvais achat à ce prix mais n’empêche qu’en 2020 j’ai beaucoup de difficulté à recommander l’achat d’un dual-core vs un quad à peine plus cher.
CarlJF est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/07/2020, 13h13   #27
soluti
 
Date d'inscription: 25/02/2017
Localisation: Montréal
Messages: 614
Par défaut Re : Nouveau portable pour le secondaire

Citation:
Envoyé par Dansolo4 Voir le message
Bonjour.

Mon fils doit avoir un portable pour la rentrée scolaire en Septembre. Il va être en secondaire 2.

Comme processeur on demande au minimum un I-3 ou Ryzen 3. Lequel est le meilleur des deux ?

Est-ce qu'un I-5 serait encore mieux ou pour faire de la bureautique, ça ne serait pas nécessaire ?

Je commence tranquillement a regardé ce qu'il y a sur le marché. Je vais prendre avec un disque SSD et un écran 15 pouces. Est-ce qu'il y a d'autres équipements que vous me recommander pour que son portable lui dure le plus longtemps possible ?

Question budget, je m'attend a payé entre 600$ et 800$.

Merci
Bonjour,

Au départ, votre budget semble limité, soit de 600 à 800$

Pour un étudiant du secondaire, il faut:
  1. un portable de 700 à 800$
  2. Office environ 150$
  3. un disque externe 80$

Total : 930$ à 1030$ donc 1069 à 1184$ avec taxes

Il vaut mieux prendre un portable plus robuste que trop faible car on ne peut pas changer toutes les composantes d'un portable.

Donc un portable pour durer 4-5 ans
  • Un processeur I5 ou équivalent
  • 8 Gig de RAM
  • un ssd de 256 gig mais un 512 gig serait mieux
  • écran 1920 x 1080 soit 14 ou 15 po

Il faut surveiller les spéciaux pour sauver des $$$
soluti est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/07/2020, 15h21   #28
soluti
 
Date d'inscription: 25/02/2017
Localisation: Montréal
Messages: 614
Par défaut Re : Nouveau portable pour le secondaire

Citation:
Envoyé par soluti Voir le message
Bonjour,

Au départ, votre budget semble limité, soit de 600 à 800$

Pour un étudiant du secondaire, il faut:
  1. un portable de 700 à 800$
  2. Office environ 150$
  3. un disque externe 80$

Total : 930$ à 1030$ donc 1069 à 1184$ avec taxes

Il vaut mieux prendre un portable plus robuste que trop faible car on ne peut pas changer toutes les composantes d'un portable.

Donc un portable pour durer 4-5 ans
  • Un processeur I5 ou équivalent
  • 8 Gig de RAM
  • un ssd de 256 gig mais un 512 gig serait mieux
  • écran 1920 x 1080 soit 14 ou 15 po

Il faut surveiller les spéciaux pour sauver des $$$
Bonjour,

Les spécifications des portables sont complexes. Exemple prendre un processeur 2 coeurs ou 4 coeurs, quelle vitesse????

Exemple les Intel I3 se font en 2 et 4 coeurs.

De plus les annonces des vendeurs ont des erreurs.
Exemple:
Best buy annonce en rabais:
https://www.bestbuy.ca/fr-ca/produit...ws-10/14655795

et la description du processeur, selon eux est de:
  • Type de processeur
  • Ci5-1035G1 d'Intel
  • Coeurs de processeur 2

C'est un grosse erreur car c'est un 4 coeurs:
https://ark.intel.com/content/www/us...-3-60-ghz.html
et
https://www.acer.com/ac/fr/CA/conten...l/NX.HSPAA.001

Acer le vend 799,99$
Bestbuy le vend 700,79$ en rabais de 150$

Conclusion:
Il faut lire le détail des annonces.

Ce pc vendu à 700,79$ serait un bon choix pour votre garçon

Vous n'avez rien à perdre que de l'essayer car vous avez 14 jours pour le retourner, si pas satisfait
soluti est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/07/2020, 07h43   #29
carpediem
 
Avatar de carpediem
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 4 111
Par défaut Re : Nouveau portable pour le secondaire

Un autre modèle HP qui sera à 640,00$ chez Costco avec un processeur i5-1035G1 et un SSD de 512 Go.

https://support.hp.com/ca-fr/document/c06450013

À partir du 3 août.
__________________
.
.

"La façon la plus perfide de nuire à une cause, c'est de la défendre, avec intention, par des arguments fautifs."
Friedrich Nietzsche

"Quand l'ignorance devient la norme, la vérité quant à elle devient un péché."
Kateb Yacine
carpediem est connecté maintenant   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07h19.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone