Précédent   MicroClick-Québec.ca > PAGE WEB - AUDIO/VIDÉO/TV-HD - PHOTO - TÉLÉPHONIE MOBILE - INFOGRAPHIE - TABLETTES - LISEUSES > Téléphonie mobile - tablettes - liseuses

Notices

Téléphonie mobile - tablettes - liseuses Téléphonie Android, Blackberry, tablettes, liseuses

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/05/2021, 22h23   #11
carpediem
 
Avatar de carpediem
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 4 154
Par défaut Re : Signal reseau mobile faible

Je n'ai malheureusement jamais utilisé ce type d'antenne et je ne les connais pas.

Selon ta fréquence d'utilisation d'un téléphone, je pensais plus à une solution simple comme installer un fauteuil près de la fenêtre parce qu'il est certain que la vitre bloque moins les signaux que les murs, surtout s'il y a du béton.

Si l'appartement comprend un balcon, il y aurait peut-être moyen de placer l'antenne sur le balcon et de passer le fil par la porte-patio s'il est possible de quand même fermer la porte.

Mais à première vue, je trouve ce type d'appareil assez cher à moins que je ne cherche pas la bonne chose. Je vois des choses à 400$ et plus.

Ce serait peut-être moins cher avec une ligne téléphonique par internet comme avec Ooma à 5,00$ pas mois ou avec Voip qui charge environ 1 cent la minute.

Tu parlais aussi du mode wifi pour placer les appels.
__________________
.
.

"La façon la plus perfide de nuire à une cause, c'est de la défendre, avec intention, par des arguments fautifs."
Friedrich Nietzsche

"Quand l'ignorance devient la norme, la vérité quant à elle devient un péché."
Kateb Yacine
carpediem est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2021, 22h36   #12
Master 0719
 
Avatar de Master 0719
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 2 049
Par défaut Re : Signal reseau mobile faible

Citation:
Envoyé par carpediem Voir le message
Je n'ai malheureusement jamais utilisé ce type d'antenne et je ne les connais pas.

Selon ta fréquence d'utilisation d'un téléphone, je pensais plus à une solution simple comme installer un fauteuil près de la fenêtre parce qu'il est certain que la vitre bloque moins les signaux que les murs, surtout s'il y a du béton.

Si l'appartement comprend un balcon, il y aurait peut-être moyen de placer l'antenne sur le balcon et de passer le fil par la porte-patio s'il est possible de quand même fermer la porte.

Mais à première vue, je trouve ce type d'appareil assez cher à moins que je ne cherche pas la bonne chose. Je vois des choses à 400$ et plus.

Ce serait peut-être moins cher avec une ligne téléphonique par internet comme avec Ooma à 5,00$ pas mois ou avec Voip qui charge environ 1 cent la minute.

Tu parlais aussi du mode wifi pour placer les appels.
Merci carpediem. Le mode wifi il semble que ça marche juste avec certains téléphones et il semble pas y en avoir beaucoup qui soit compatibles, moi, j'ai le Moto G Power et je pense qu'il est pas compatible.

Il y a une antenne à un peu moins de 100$ qui à plusieurs bonnes critiques comme tu pourra le voir ici, mais encore la, je ne sais pas si ça marche bien à l'intérieur: https://www.amazon.ca/-/fr/Amplifica...0012957&sr=8-5
Master 0719 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2021, 22h43   #13
carpediem
 
Avatar de carpediem
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 4 154
Par défaut Re : Signal reseau mobile faible

Désolé, j'étais certain que tu avais changé de cell pour en avoir un qui prenait le wifi.

Comme je te l'ai dit, je ne connais pas du tout ces antennes. Peut-être qu'un autre usager en saura plus.

Je vois aussi dans la doc de cette antenne qu'elle doit être placée à un endroit où le signal est d'environ 2-3 barres sur le téléphone. Est-ce que c'est le cas à l'intérieur où tu la mettrais?

Sur ce, je quitte pour aller dormir. Bonne nuit.
__________________
.
.

"La façon la plus perfide de nuire à une cause, c'est de la défendre, avec intention, par des arguments fautifs."
Friedrich Nietzsche

"Quand l'ignorance devient la norme, la vérité quant à elle devient un péché."
Kateb Yacine
carpediem est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2021, 22h47   #14
Master 0719
 
Avatar de Master 0719
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 2 049
Par défaut Re : Signal reseau mobile faible

Non, j'ai une barre tout au plus n'importe ou a l'intérieur.

Bonne nuit, fais de beaux rêves!
Master 0719 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2021, 03h17   #15
bastr
 
Date d'inscription: 26/04/2018
Localisation: Riz mou skis ...
Messages: 712
Par défaut Re : Signal reseau mobile faible

Bonjour,

Les boosters de signal que j'ai connus étaient chers et il faut que l'antenne extérieure soit le plus loin possible de l'antenne intérieure. Respectant cela, ça fonctionnait bien.

bastr
bastr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2021, 04h39   #16
Norm
Super Modérateur
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Localisation: Lévis
Messages: 541
Par défaut Re : Signal reseau mobile faible

votre téléphone est compatible avec l'appel wifi, dépendant de votre fournisseur pour l'activer, quel est votre fournisseur
__________________
NORM
Norm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2021, 07h01   #17
Cassandre
sceptique convaincue
 
Avatar de Cassandre
 
Date d'inscription: 17/02/2017
Localisation: Pointe-aux-trembles
Messages: 539
Par défaut Re : Signal reseau mobile faible

Citation:
Envoyé par Master 0719 Voir le message
Non, j'ai une barre tout au plus n'importe ou a l'intérieur.

Bonne nuit, fais de beaux rêves!

J'ai le même problème chez moi et à plusieurs endroits dans mon quartier. Dans mon cas, c'est les réseaux des fournisseurs qui sont merdiques dans mon coin. Pourtant je suis à Montréal mais il semble bien qu'à Pointe-aux-Trembles, les réseaux cellulaires sont comparables à ce qu'on trouve dans certains coins loin des grands centres. Je me cherche encore un fournisseur de réseau qui est bon autant chez moi, qu'au travail de ma conjointe et à l'extérieur de la ville. Les seuls que j'ai trouvé sont Bell et Télus mais ce sont aussi les plus chers. Rogers est pas pire mais pas bon dans l'est du Québec, alors ne vacances on oublie ça.


Donc, pour l'instant je reste avec Vidéotron mais leur réseau n'est pas super mettons.
Cassandre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2021, 08h45   #18
carpediem
 
Avatar de carpediem
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 4 154
Par défaut Re : Signal reseau mobile faible

Avez-vous regardé du côté de Virgin et Lucky.

Les deux utilisent le réseau de Bell et il me semble que les tarifs de Virgin sont compétitifs. En fait, ils appartiennent maintenant à Bell.

Ceux de Lucky sont encore plus bas, mais il y a quelques compromis à faire au niveau des données. Il y a quelques temps, c'était en 3G et non pas en 4G.
__________________
.
.

"La façon la plus perfide de nuire à une cause, c'est de la défendre, avec intention, par des arguments fautifs."
Friedrich Nietzsche

"Quand l'ignorance devient la norme, la vérité quant à elle devient un péché."
Kateb Yacine
carpediem est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2021, 14h14   #19
Master 0719
 
Avatar de Master 0719
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 2 049
Par défaut Re : Signal reseau mobile faible

Citation:
Envoyé par bastr Voir le message
Bonjour,

Les boosters de signal que j'ai connus étaient chers et il faut que l'antenne extérieure soit le plus loin possible de l'antenne intérieure. Respectant cela, ça fonctionnait bien.

bastr
Merci pour l'info bastr!

Citation:
Envoyé par Norm Voir le message
votre téléphone est compatible avec l'appel wifi, dépendant de votre fournisseur pour l'activer, quel est votre fournisseur
Je suis avec Vidéotron et sur cette page on liste les téléphones compatibles mais je sais pas si la liste est complète: https://videotron.com/residentiel/p/...-psku12790158f
Master 0719 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2021, 14h21   #20
Master 0719
 
Avatar de Master 0719
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 2 049
Par défaut Re : Signal reseau mobile faible

Citation:
Envoyé par Cassandre Voir le message
J'ai le même problème chez moi et à plusieurs endroits dans mon quartier. Dans mon cas, c'est les réseaux des fournisseurs qui sont merdiques dans mon coin. Pourtant je suis à Montréal mais il semble bien qu'à Pointe-aux-Trembles, les réseaux cellulaires sont comparables à ce qu'on trouve dans certains coins loin des grands centres. Je me cherche encore un fournisseur de réseau qui est bon autant chez moi, qu'au travail de ma conjointe et à l'extérieur de la ville. Les seuls que j'ai trouvé sont Bell et Télus mais ce sont aussi les plus chers. Rogers est pas pire mais pas bon dans l'est du Québec, alors ne vacances on oublie ça.


Donc, pour l'instant je reste avec Vidéotron mais leur réseau n'est pas super mettons.
Merci Cassandre, je vois que je ne suis pas le seul dans cette situation.

Citation:
Envoyé par carpediem Voir le message
Avez-vous regardé du côté de Virgin et Lucky.

Les deux utilisent le réseau de Bell et il me semble que les tarifs de Virgin sont compétitifs. En fait, ils appartiennent maintenant à Bell.

Ceux de Lucky sont encore plus bas, mais il y a quelques compromis à faire au niveau des données. Il y a quelques temps, c'était en 3G et non pas en 4G.
Changer de fournisseur c'est la dernière chose que je veux faire à moins vraiment d'y être contraint, mais je veux regarder les autres avenues avant.
Master 0719 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13h25.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone