Précédent   MicroClick-Québec.ca > PROBLÈMES TECHNIQUES > Windows > Windows 10 - Windows 11

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/06/2021, 07h26   #1
Lysie
 
Date d'inscription: 21/02/2017
Localisation: Repentigny
Messages: 273
Par défaut Window vs iMac

Bon matin. J’aimerais savoir si un iMac fait tout ce qu’un Windows fait. L’iMac me fait de l’œil mais je crains l’inconnu.
Ça fait 25 ans que j’utilise les Windows..
Merci.
Lysie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2021, 08h26   #2
Master 0719
 
Avatar de Master 0719
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 2 049
Par défaut Re : Window vs iMac

Bonjour Lysie. Que ce soit Windows, Mac ou Linux, tout ces systèmes font sensiblement la même chose de mon point de vue. Soit, lire nos courriels, naviguer sur internet, jouer de la vidéo et de la musique, afficher des images. Bien sur, certains logiciels n'existent que pour Windows mais, si comme moi tu utilises ton ordinateur surtout pour les tâches dont je viens de parler l'utilisation d'un autre système d'exploitation ne devrait pas te gêner à condition que tu ne soit pas juste trop habitué à Windows et que tu piges rien à la manière de fonctionner des ces autres systèmes. C'est pas tout le monde qui est techno et qui "catch" tout tout de suite mais si tu as de bonnes prédispositions à ces petits changements un Mac pourrait bien t'enchanter.

Je dirais que le mieux serait de conserver au moins un PC qui roulerait Windows pendant que tu apprivoise un autre système d'exploitation comme Mac OS par exemple.

Moi, j'ai déjà eu un beau Macbook et j'ai fait la gaffe de laisser tomber du Pepsi dessus par accident! Mais j'adorais ce Macbook. Aujourd'hui je n'ai plus de Mac mais c'est pas l'envie qui me manque de m'en "pogner" un autre. En ce moment j'ai des ordinateur qui roulent sous Windows et sous Linux.
Master 0719 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2021, 08h58   #3
CarlJF
 
Date d'inscription: 09/08/2017
Messages: 692
Par défaut Re : Window vs iMac

La vraie question à se poser est de savoir si il y a des logiciels que vous utilisez sur Windows qui n'existent pas ou n'ont pas d'alternatives sur MacOS...


Sinon, de façon plus générale, chaque système a ses forces et faiblesses. Il y a des choses qui vont mieux sur Windows et d'autres mieux sur MacOS. Sans oublier que si vous avez déjà des bidules Apple (iPhone par exemple), la synergie de l'écosystème Apple peut être avantageuse versus des trucs fonctionnant plus ou moins indépendamment.
CarlJF est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2021, 09h07   #4
Master 0719
 
Avatar de Master 0719
 
Date d'inscription: 13/02/2017
Messages: 2 049
Par défaut Re : Window vs iMac

Citation:
Envoyé par CarlJF Voir le message
La vraie question à se poser est de savoir si il y a des logiciels que vous utilisez sur Windows qui n'existent pas ou n'ont pas d'alternatives sur MacOS...
D'après mon expérience avec Mac, Windows et Linux, la plupart des logiciels ont des équivalences sous les différents systèmes mais, la compatibilité entre les systèmes des fichiers que ces différents logiciels produisent c'est ça, selon moi qui peut causer des ennuis. Genre un document Libre Office qui serait affiché différemment dans Windows, etc... Mais moi, et ici je parle strictement d'un point de vue personnel, je ne suis pas vraiment attaché à aucun logiciel Windows donc je peux me permettre d'aller vers d'autres systèmes d'exploitation.
Master 0719 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00h38.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone